l'antenne ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que la connexion pour ouvrir ou fermer le portail était hésitante. Cette fois, cela ne répond plus. le feu orange ne s'allume plus et les vantaux ne bougent plus.
j'ai ouvert le capot du moteur.
Au bornier ANT, un fil blanc n'est raccordé à rien d'autre. la panne pourrait-elle venir de là ?
Par ailleurs, une antenne FAAC est raccordée au bornier BUS via un DECODER SLH.
j'ai nettoyé la cellule photo et son vis à vis.
Rien n'y fait.
Avez-vous une idée pour remédier a cette panne ?

bien à vous

Joffrey C.

    Réponses

    Joffrey C.

    oui, j'entends bien.
    Il est bien question ici de matériel SOMFY.
    j'avais cherché à orienter le plus possible pour trouver la panne.
    J'ignore si l'ensemble des composants de mon système est fournit par la marque Somfy, ni même ou peut se trouver la panne.
    cdt,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est normal que le fil blanc n'aille nulle part, c'est l'antenne.

    Par contre que vient faire un composant FAAC ici ? C'est branché comment ?

    Bonne journée !

    Ok, j'avais zappé une photo.

    Le truc FAAC semble être un récepteur.

    Votre motorisation est un modèle Evolvia.

    Quel est son âge ?
    Montrez des photos de ses étiquettes.

    La carte en première photo a le dessous grillé sous le bornier blanc.

    Après les avoir repérés, débranchez les fils bleu clair/blanc des bornes 24 V et BUS.

    Testez la motorisation.

    Joffrey C.

    Merci pour vos retours, messieurs,

    Je découvre cette installation (je n'étais pas proprietaire avant sa mise en service),

    Mais à vous lire, il semble que ce soit un peu bancale, ce truc.

    Je vais voir pour remplacer c circuit imprimé mais je crois bien que ce devrait-elle ôté pour ne laisser que le fil d'antenne blanc qui ne sert à rien dans cette configuration.

    En tout cas, grand merci à vous

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous voulez retirer l'antenne (fil blanc) Somfy ? C'est juste bon à griller également le boitier.

    Faites tout simplement ce que je vous ai déja dit, à savoir, retirez les élément FAAC, ne conserver que le boitier Somfy, et, utilisez les télécommandes Somfy.

    Je suppose que si un récepteur FAAC est monté sur votre moteur Somfy c'est pour standardiser les télécommandes du portail et du garage qui est motorisé FAAC, est-ce bien exact ?

    Dans tel cas, si vous souhaitez standardiser les télécommandes garage + portail, suivez mes instructions concernant le portail et dites-nous si vous souhaitez savoir comment standardiser les TC du portail Somfy sur le garage.

    Bonne journée

    Joffrey C.

    Bonjour V-Rod,

    Je n'ai pas ôté le fil d'antenne blanc.

    Vous avez complètement raison, le propriétaire précédent souhaitait regrouper garage et portail sur une seule TC.

    j'ai retiré les fils bleus et blancs qui reliaient le circuit imprimé faac et repris les TC noires, tout fonctionne. un bouton pour les deux vantaux et un autre bouton pour un vantail seul.

    si cela ne vous dérange pas je veux bien que vous m'indiquiez comment grouper la porte de garage (si possible).

    En vous remerciant bien aimablement

    Joffrey

    Il faudra poser sur le garage un récepteur Somfy https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Si vous souhaitez une aide pour le raccordement il faudra poser ici le schéma de raccordement de votre moteur de garage.

    Bien entendu, si vous avez affecté 2 boutons de la TC au portail il faudra soit des TC 4 boutons soit des 2 boutons auxquelles vous affecterez que l'ouverture totale.

    Avez-vous bien laissé le fil blanc antenne sur le boitier Somfy ?

    Bonne journée