Consommation piles Badges Somfy

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que beaucoup de monde. Mes 3 badges ont une consommation de piles qui me coute plus cher que l'alarme en elle-même :)

En fait, je suis dans l'obligation de changer les piles environ une fois par mois. Avant de ne plus marcher, ils se mettent à clignoter et j'ai tenté la réinitialisation de ceux-ci, mais cela n'a pas corriger le problème.

Y a t'il autre chose à tenter ? L'achat de l'alarme date de plusieurs années, mais je viens seulement de découvrir cette partie du forum.

J'en suis arrivé à me dire que je devrais peut-être mettre un clavier qui fonctionnera peut-être mieux, mais c'est vraiment une solution palliative qui ne me plait pas.

Merci et bonne journée

Mickael R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mickael.

    Si votre alarme a plusieurs année, vous devez avoir des badges sans vis.
    Vous mettez bien des piles au Lithium ? Le autres ne tiennent qu'un mois voir moins

    Ensuite si vos badge sont âgés écarter légèrement les languettes de contact des piles

    pour la réinitialisation la procédure est précise et si elle n'est pas effectuée avec exactitude ça ne sert à rien

    Enlever la pile
    Appuyer 5s sur chacun des boutons

    Pour remettre la pile il faut l'insérer du coté ou il y a la languette du contact de la pile puis l'enfoncer vers le fond.
    Si jamais elle saute de son logement avant de refermer le badge il faut refaire depuis le début

    La procédure ne recharge pas les piles usées. Assurez vous que la pile est bonne

    (Ne jamais laisser un badge dysfonctionner appliquer immédiatement la procédure de réinitialisation.)

    Cordialement

    Mickael R.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour.

    Oui, c'est un badge sans vis. J'avais déjà repoussé les languettes et j'ai de nouveau appliquer la procédure. Lorsque je le faisais, je ne suis pas sûr que la pile n'avait pas sauté entre temps. Maintenant, c'est OK, je vais voir si la durée des deux badges que j'ai fait va être plus longue.

    Encore merci pour votre aide.

    Bonne journée.

    Mickael R.

    Bonjour,

    Cela fait maintenant que mes piles tiennent 15 jours. C'est la première fois que cela m'arrive depuis longtemps :)

    C'est déjà une victoire.

    Merci pour votre aide

    Mickael R.

    PS : Merci aussi pour l'astuce du scotch d'électricien sur le capot, cela semble résoudre pas mal de soucis.