Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Noix coincée à la réouverture (exavia)

Bonjour,
Concernant mon portail exavia, lors de son ouverture, il arrive de manière aléatoire (toujours sur le même vérin) que la noix reste bloquée dans sa position en butée de fermeture. Je déverouille alors le moteur du vérin et je retire le vérin de la patte de fixation au vantail. Je manipule la noix avec mes doigts pour la décoincer (elle semble être coincée de travers). Je remet le vérin dans la patte de fixation, et le vérin remarche alors normalement.

Que puis je faire pour éviter que la noix reste coincée aléatoirement?

Merci,

Thibaut
Thibaut

Thibaut

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thibaut
    Thibaut

    Thibaut

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    non il date de septembre 2020
    Cdt

    Edwige S.
    Edwige S.

    Edwige S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, depuis aujourd'hui mon portail exavia s'ouvre tout seul.
    et le mois dernier j'ai la porte principale qui était bloquée, le portail n'a pas voulu s'ouvrir, j'entendais le moteur, mais ca bloquait. il s'est rouvert après plusieurs manipulations de la porte.. le plus grave c'est qu'il s'ouvre tout seul , avez vous déja eu ce problème ? connaissez vous une solution ? merciiiii

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Edwige,

    C'est toujours compliqué de déterminer l'origine de ce défaut car ça peut venir d'un accessoire, d'une télécommande, du boitier électronique ou de l'environnement (quelque chose qui viendrait brouiller le signal ou le fonctionnement de votre motorisation).

    Vous pouvez commencer par faire une remise à zéro de votre motorisation tout en décâblant vos accessoires puis reprogrammer qu'une seule télécommande afin de voir si le défaut revient.

    Bonne journée,

    Haut de page