Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon système alarme Somfy Protect xl bug

Bonjour,
Depuis le changement de ma box et malgré la bonne connexion au wifi rien ne va plus. J’ai lancé un diagnostic qui ne fini jamais et mon intelitag de la porte d’entrée affiche pile à changer tout le temps ? Comment tout relancer je suis encore sous les 5 ans de garantie. Merci de votre aide
Benaïssa Boubia

Merci,

benaissa B.
benaissa B.

benaissa B.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benaissa

    C'est quoi votre box internet ?

    benaissa B.
    benaissa B.

    benaissa B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    C’est une freebox

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Freebox Pop avec répéteur Wifi 6 ?

    benaissa B.
    benaissa B.

    benaissa B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    C’est une delta avec wifi 6 et la connexion au link est bonne

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut impérativement séparer les différents WIFI 2.4, 5, 6 sur des noms de réseaux différents.

    Votre Link doit au minimum à 1m de la Freebox voir plus pour éviter les interférences avec le Wifi 6

    benaissa B.
    benaissa B.

    benaissa B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci pour la réponse mais je ne sais pas comment séparer les wifi ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la FAQ sur les prérequis Wifi de Somfy.
    Il y a des tuto par opérateur a l'intérieur, sinon il faut aller sur l'assistance Free
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    benaissa B.
    benaissa B.

    benaissa B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci je vais essayer de dissocier les wifi car mon link est à 3m

    benaissa B.
    benaissa B.

    benaissa B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bon hé bien j’ai tout fait bien et c’est toujours pareil mon diagnostic tourne dans le vide il valide le link et l’es badge et le reste ne marche pas ça tourne à vide?

    benaissa B.
    benaissa B.

    benaissa B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    Je n’ai toujours pas de solution et mon système est toujours sous garantie que dois faire ? Attendre un sur ce forum ou me rapprocher du revendeur ou appeler un service après-vente Somfy? Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benaissa,


    Tout d'abord voici comment dissocier et paramétrer votre box internet : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Il faudrait vérifier également que le défaut ne soit pas issu d'une perturbation radio au sein de votre logement. Pouvez-vous brancher votre Link sur une autre prise électrique et que le Link ne soit pas proche (>50cm) d'un appareil émanant des ondes s'il vous plaît ?


    En ce qui concerne votre porte d'entrée, en quelle menuiserie est-elle (PVC, bois, aluminium, etc...) et est-elle blindée ?


    Bonne journée,

    benaissa B.
    benaissa B.

    benaissa B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Maude
    Merci de votre réponse
    1: j’ai bien réussi à dissocier mes trois réseau wifi.
    2: j’ai déjà changer le link de place
    3: ma port est en bois
    4:et le système est installé depuis deux et il marchait très bien jusqu’à mon changement de box.
    Est il possible de tout reformâtes et recommencer l’installation de tout à zéro car là mon application fait comme si tout marchait sauf la porte d’entré et deux badges mais aucune sirène ne fonctionne et aucun détecteur non plus.
    Merci de votre aide mon système est encore sous garantie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benaissa,

    Suite à vos précisions, je vous conseille également de procéder à une nouvelle installation de votre système d'alarme. Pour cela, vous devez supprimer votre Link depuis "Mes équipements" et recommencer son installation.

    N'hésitez pas à revenir vers moi après avoir effectué cela.

    Bonne journée,

    Haut de page