Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis une panne de réseau chez Free fin juillet, je n'arrive plus à accéder à la centrale protexiom, ni à distance ni en local. Pour info j'ai une freebox POP.
J'ai déjà réussi auparavant à régler ce problème grâce au forum mais c'était uniquement un pb de connexion à distance.
J'ai bien sûr vérifié les ports sur la freebox, modifié, redémarré etc mais là je sèche.
Je vous joins des screenshots de mon message d'erreur, et des configurations sur la freebox.
Merci pour votre aide,
Dana
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dana
Essayer de réinitialiser le module IP avec le tuto ci joint.
Si vous retrouvez ainsi la connexion en locale, tout va bien.
Si vous ne retrouvez pas la connexion locale, c'est que le module IP a lâcher.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonjour Jacky,
Ah oui ça m'a l'air sérieux, ok je vais faire comme ça et je reviens vers vous après.
Juste à titre d'infos, il se passe quoi si le module IP a laché ? D'ailleurs ça veut dire quoi exactement?
Merci
Le module IP c'est comme la carte réseau d'un PC; Ca permet de connecter le matériel à internet.
Si le module est HS votre alarme fonctionne en local, mais vous ne pouvez plus la piloter a distance.
Un module IP peut être remplacé sous garantie.
Si l'alarme n'est plus sous garantie, il faut changer la centrale, les sirènes, le clavier et les télécommandes soit environ 900€. On ne récupère que les détecteurs.
Bonjour Jacky,
Désolée pas eu le temps de m'occuper de ce pb avant.
Du coup, on a fait la manip en question pour avoir une nouvelle adresse IP, en fait on avait même vu par hasard sur le clavier que celle-ci avait en effet changé.
On a donc essayé de se connecter à l'interface web directement avec cette IP mais cela ne fonctionne pas.
Je vous envoie le screen shot, la page n'est pas trouvée.
J'avoue que là je bloque puisque forcément je n'ai aucun moyen d'arriver sur l'interface.
Je peux toujours me connecter à l'ancienne mais ça ne sert à rien pq l'IP ne correspond plus et que je ne peux pas la modifier...
Que suggérez vous svp?
Merci
Dana
Dana si vous avez réinitialisé le module IP conformément au lien que je vous ai envoyé et que vous n'avez pas accès à la centrale c'est que le module est HS et ça ne se change que sous garantie.
En dehors de la garantie pas de solution, votre centrale ne sera plus visible de l'extérieur.
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