Problème wifi avec caméra Indoor

Bonjour,
Après avoir installé ma caméra Indoor, tous s'est bien passé pendant plusieurs mois, mais maintenant elle se déconnecte régulièrement et coupe le wifi 2.4ghz de ma box. Mes autres appareils connectés sur ce réseau wifi ne fonctionnent donc plus. Par contre mon téléphone connecté au wifi 5ghz continue de fonctionner (avec les données mobiles désactivées).
Entre temps, aucun équipement supplémentaire n'a été connecté à ma box.
Ce problème apparaît parfois dès que je branche la caméra et parfois au bout de quelques minutes ou après plusieurs jours.
La connexion se rétablit parfois d'elle-même, mais la plupart du temps je dois débrancher la caméra pour que le wifi 2.4ghz refonctionne.
Le problème vient bien de la caméra puisque je n'ai aucun problème de wifi lorsqu'elle est débranchée. Cette caméra est donc aujourd'hui inutilisable et j'attends d'avoir une solution avant d'installer la caméra Outdoor. J'ai baissé la qualité d'image, testé des canaux différents, coupé le wifi 5ghz, mais le problème persiste. Je précise aussi que les canaux wifi sont très peu chargés.
La caméra est située à 2m de haut, à 3m de la box internet et à au moins 2m de tout autre appareil électronique.

Merci d'avance pour votre aide

Ambroise D.

    Réponses

    Bonjour Ambroise,

    Je vois que votre caméra est actuellement déconnectée de votre Wifi, pouvez-vous essayer de la reconnecter afin que je puisse voir ce qu'il se passe au niveau de nos serveurs s'il vous plaît ?

    Pouvez-vous vérifier également les prérequis de votre réseau wifi s'il vous plaît ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Ambroise D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    La caméra s'était effectivement déconnectée, mais cette fois-ci le wifi 2.4ghz fonctionnait toujours. Je l'ai débranchée puis rebranchée il y a 30min, elle s'est reconnectée toute seule et elle ne s'est pas encore déconnectée. J'ai remis le wifi 2.4ghz sur le canal auto

    Bonjour Ambroise,

    Je vous remercie pour votre précision. Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rémi

    Bonjour,
    Je suis désolé de déterrer ce post, mais je rencontre le même souci depuis 2 jours.
    Je suis obligé de débrancher la caméra à chaque fois qu'elle perd la connexion wifi et cela repart mais pour quelques heures seulement.
    Pouvez vous procéder à des vérifications de votre côté ?
    Elle porte le numéro MAC : 0076B105CF8B
    Merci d'avance pour votre aide
    Bien cordialement
    Rémi