Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène à la mise en marche

Bonjour,

Suite à un changement de centrale protexiom, la centrale se déclenche immédiatement lors d'une mise en marche totale ou partielle. Le système ne fait état d'aucun défaut (ni piles, ni liaisons, ni ouverture). Que faire ?
Merci d'avance,
Bonne journée

Merci,

olivier
olivier

olivier

Niveau
1
223 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Que préconisez-vous ? remplacer les switchs ?
    Merci d'avance

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci de votre réponse.
    Comment effectuer ces tests ?
    J'ai déposé la centrale et les switchs semblent intactes...
    Merci d'avance de votre réponse.
    Bonne journée,

    Plaquez doucement la sirène contre le mur et vous devez entendre un clic du switch. De m^me plaquez doucement le capot et vous devez entendre un clic.
    Si pas de clic retendez la lame.

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci infiniment !
    Et si j'entends les deux clics... que faire ?
    Merci d'avance

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    V-Rod,
    J'ai effectué les tests sur les deux switchs. Ils sont fonctionnels. L'alarme se déclenche toujours à la mise en service partielle ou totale... et toujours pas de défauts apparents... Avez-vous une autre idée ?
    En vous remerciant par avance,
    Bonne fin de journée

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    A titre de complément, je n'ai pas encore de carte SIM dans le module GSM. Est-ce que cela peut influer ?
    Merci infiniment de vos conseils,

    Non la carte SIM n'est pas obligatoire.
    C'est bizarre votre problème ? En effet, le dysfonctionnement que vous nous signalez est typique d'un élément en défaut de contact switch.

    Je vous invite à vérifier tous vos éléments, détecteurs, clavier, centrale, sirène, etc....

    Bonne soirée

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci pour vos conseils précieux.
    Je vais procéder que vous l'indiquez et je vous tiens informé.
    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour V-Rod,

    je tenais à vous remercier pour vos conseils précieux.
    Après avoir procédé comme vous me l'avez indiqué, je me suis aperçu que le boitier de la sirène extérieure étant mal positionné... d'où une alarme arrachement à chaque mise en marche...
    L'étourderie réparée, tout fonctionne parfaitement !

    Encore merci,

    Bonne journée,

    Parfait ! merci de votre retour et bonne journée.
    Lorsque ce genre de défaut apparaît il faut revenir au dernier élément touché, c'est en général de lui que provient le souci.

    Haut de page