Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer des équipements ?

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Juillet de ma box TaHoma, j'ai beaucoup de problèmes d'équipements (Volets et Velux) qui ne répondent plus.
J'ai essayé de les supprimer puis de les ré-associer mais ça n'a pas réglé le problème.
Mais je constate que je ne peux pas les supprimer totalement. Ils n'apparaissent plus dans ma liste d'équipements mais reprennent automatiquement les noms que je leur avais donné après une nouvelle association.
Est-ce que c'est possible de totalement supprimer tous les volets et tous les velux associés à ma box ?

Merci,
Sylvain

Sylvain K.
Sylvain K.

Sylvain K.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain K.
    Sylvain K.

    Sylvain K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Le problème revient régulièrement sur l'un des Velux et parfois sur le volet associé.
    C'est le cas actuellement.
    C'est arrivé dès que j'ai renommé le Velux IOxxxxx en "SaM - Velux rue".
    C'est ce qui me fait penser que la Box a peut-être garder en mémoire des infos associées à ce nom qui perturbe le bon fonctionnement.
    C'est une hypothèse mais je suis preneur de toute autre explication qui pourrait m'aider à régler le problème :).

    Merci,
    Sylvain

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour, j'ai un pb similaire, le moteur d'un de mes vélux a été changé et depuis je ne peux pas supprimer les "anciens moteurs" et ajouter le nouveau aux différents sénarios.. comment faire svp?

    Cordialement,
    Nicolas

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, oui mais rien n'y fait, pour moi le soucis c'est que je n'arrive pas à supprimer un élément ..... auriez vous une solution? merci

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je vois que votre box Tahoma n'était pas mise à jour. Je viens de la faire redémarrer et la mise à jour a été finalisée avec succès. Pouvez-vous réessayer l'opération de votre côté s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, j'ai essayé de nouveau sans succès, voici le screenshot de l'erreur indiquée qd je veux supprimer un élément
    Cdlt
    Nicoals

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    merci Vanessa oui avec la nouvelle appli cela a pu se faire!!

    Haut de page