Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon portail disjoncte au 30ma est-ce normal ?

Bonjour,
J'ai installé mon moteur de portail somfy. Il ne cesse de faire disjoncter vraisemblablement quand il fait mauvais temps. J'ai pensé à l'humidité mais après avoir vérifier l'ensemble de mes fils ils sont tous sec. Peut-il y avoir un lien avec la section d'alimentation de mon portail (trop grosse )? il est en 1,5mm² et j'ai 30ml du moteur au tableau...
Même question pour mes cellule du coup, peut-être est-ce elles qui font disjoncter mon portail car la section d'alimentation est trop grosse ?

Merci,

emmanuel T.
emmanuel T.

emmanuel T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non la section est bonne.
    Le 30ma ne peut tomber qu'en 230v donc les cellules n'ont rien à voir.
    Il faudra vérifier la terre qui est la seule cause de la non conductivité du courant résiduel.

    Bonne journée

    Haut de page