Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faut-il faire quand on ne peux pas nommer un nouveau équipement ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une prise connectée ON/OFF PLUG IO que je souhaite associer à des équipements pilotés par une TaHoma V2. Vers la fin du processus, je ne peux pas lui donner un nom. La pression sur la touche ne permet pas de passer à l'écran suivant. Si je ferme l'onglet de mon navigateur et que je me reconnecte, la prise apparaît avec son nouveau nom mais elle ne fonctionne pas dans des ordres "smart" associant luminosité et plages de temps. Pas de problème par contre pour l'associer à des scenarii.

Auriez-vous une solution ?

Avec mes remerciements anticipés.

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
292 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Marc
    Si vous avez fait un échange standard de votre prise chez votre fournisseur comme indiqué dans votre précédent post, et que le problème reste le même, c'est qu'il y a un problème dans la procédure d'installation.
    https://forum.somfy.fr/questions/3226908-coche-verte-off-plug-io-homecontrol-e-type

    Comme vous parlez d'onglet dans le navigateur, je pense que vous faite l'installation avec un PC.

    Pouvez vous faire l'installation avec le smartphone.

    Sinon il faut changer de navigateur internet.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonsoir Jacky.

    Merci de reprendre en charge l'oursin.

    Le revendeur Somfy n'a pas procédé à un échange standard de la pièce. Il s'est contenter de la "tester", i.e. de vérifier que le bouton sur la prise fonctionne bien ! Je n'attends plus rien de sa part.

    L'interface Somfy n'est qu'une GUI ; il n'y a pas de logiciel installé sur l'ordinateur ou le smartphone. J'ai fais la tentative d'installation avec trois PC différents, gérés par 2 OS différents (avec licences d'exploitation) et 2 navigateurs différents à jour. Dans tous les cas, la question est ; "Pourquoi le processus d’installation s'arrête au moment de nommer le périphérique ?". Il y a quelques années, j'ai appareillé 9 volets roulants, un capteur thermique et un capteur lumineux... sans aucun problème. Pourquoi ce qui se faisait en 10 minutes hier devient impossible aujourd'hui ?

    Pourriez-vous me mettre en relation avec un "Yellow" ? Je suis gêné de vous importuner ainsi et le vieux nerd que je suis pressent que le problème est d'ordre purement technique.

    Je vous renouvelle mes remerciements et vous souhaite de passer une bonne nuit.

    Marc je n'ai pas le pouvoir de vous mettre en relation avec un Yello.

    Par contre je vois que vous essayez toujours d'installer avec un PC.
    Cette interface va bientôt disparaitre, et les mises a jours des navigateurs internet s'enchaine de plus en plus. Mon navigateur vient juste de se mettre a jour.

    Utiliser le smartphone pour installer la prise. Si ça ne fonctionne pas avec le smartphone alors peut être que la prise est défectueuse.
    Les Yellos vont vous demander la même chose. Alors il vaut mieux anticiper pour avoir plus rapidement la solution.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Cher Jacky,

    Je en peux pas imaginer que je sois le seul et le premier utilisateur à être confronté à cette difficulté. Il n'y a aucune réponse dans la base de connaissance !!!??? D'autre part, quelle est votre expertise technique ? Vous me semblez être un utilisateur comme moi qui, plein de bonne volonté, essaie d'aider ses semblables. Soyez en remercié mais à un moment donné, on a besoin d'une vraie expertise technique.

    Utiliser une tablette ou un smartphone avec l'application TaHoma classic ne permet pas d'ajouter un appareil. L'onglet "Configuration" renvoie à un site "https://www.somfy-connect.com/fr/?rdn=1"; correspondant à l'application... TaHoma by Somfy.

    L'interface Classic sur PC présente toujours un onglet "Configuration" qui semble opérationnel jusqu'à l'étape de nommage du nouvel appareil. Faut-il passer d'ores et déjà, à l'encontre des termes du message reçu le 14 décembre dernier, à l’application TaHoma® by Somfy ?

    Pourriez-vous interroger pour moi l'assistance de niveau deux (Yellow) ?

    Bien sincèrement.

    Haut de page