Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté radio V2 - Vaillant ecotech plus 236 3-5?

Bonjour,

​Consulta els detalls
495 / 5.000
Resultats de traducció
Resultat de traducció
Mon thermostat ne fonctionne pas après l'installation. Tout semble bien, cependant, lorsque je demande à allumer la chaudière, elle ne répond pas. J'ai suivi le manuel d'installation en connectant le thermostat aux mêmes connecteurs que le précédent thermostat Honeywell (connexion dans l'image ci-jointe), connecteurs 3 et 4 dans l'image. J'ai lu un fil de discussion provenant d'une autre chaudière qui était connectée aux connecteurs RT24V. Est-ce que cela fonctionnerait dans mon cas ? est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème?

Merci,
Dani

Tei R.
Tei R.

Tei R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tei
    Utiliser le configurateur Somfy ci joint.
    Le résultat donne un branchement différent du votre
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Tei R.
    Tei R.

    Tei R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonne nuit, merci Jacky !
    J'ai branché les bornes au RT 24V mais ça ne marche toujours pas. Ma chaudière dispose de 3 bornes sur la carte RT 24 (7, 8 et 9) sur l'image que j'ai jointe. J'ai essayé 7-8, 7-9 et 8-9. Avez-vous des idées qui pourraient m'aider ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut remettre le shunt en RT230 et ça devrait être 7-8

    Tei R.
    Tei R.

    Tei R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci encore ! J'ai fait ce que tu as dit mais ça ne marche toujours pas. J'ai même interverti en 7 et 8 les fils bleu et marron.
    Le système de thermostat fonctionne, il semblerait que ce soit la communication avec la chaudière qui soit défaillante. Je joins 2 photos des branchements que j'ai effectués. Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de remettre le thermostat... Je ne vois pas ce que je peux faire.

    Merci
    Dani

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tei vous avez oublié de me préciser que c'est un thermostat sans fil.

    Avant toute chose on va vérifier que l'utilisation de RT24 fonctionne.
    Pour ça c'est simple, réunissez les deux fils qui sont branchés en RT24. La chaudière doit démarrer.
    Si ça ne marche pas remetter l'ancien thermostat pour vérifier qu'il agit bien sur la chaudière. S'il fonctionne, faite également le test de réunir les deux fils et la chaudière doit démarrer.

    Dès que vous avez trouvé les deux fils qui pilote la chaudière il faut appliquer le branchement ci joint

    Tei R.
    Tei R.

    Tei R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Salut, désolé, je l'ai mis dans la ligne d'objet. La question est que le chauffage est défectueux dans le réglage qu'on m'a indiqué (RT24) donc le thermostat ne s'allume pas.
    Par contre, le thermostat qui ne fonctionne plus avec le RT230V (bornes 3 et 4) fonctionnera s'il est dans cette position.

    L'interrupteur que vous avez sur la photo est éteint, est-il possible de passer sur l'interrupteur ?

    Merci beaucoup
    Dani

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tei, votre ancien thermostat est du type a contact sec sur la photo.

    Remettez ce thermostat et vérifier qu'il commande bien la chaudière.

    Si c'est OK brancher les deux fils du thermostat en Com et NO.

    L'interrupteur AC permet d'envoyer la phase L vers le COM.

    Haut de page