Thermostat connecté radio V2 - Vaillant ecotech plus 236 3-5?

Bonjour,

​Consulta els detalls
Resultats de traducció
Resultat de traducció
Mon thermostat ne fonctionne pas après l'installation. Tout semble bien, cependant, lorsque je demande à allumer la chaudière, elle ne répond pas. J'ai suivi le manuel d'installation en connectant le thermostat aux mêmes connecteurs que le précédent thermostat Honeywell (connexion dans l'image ci-jointe), connecteurs 3 et 4 dans l'image. J'ai lu un fil de discussion provenant d'une autre chaudière qui était connectée aux connecteurs RT24V. Est-ce que cela fonctionnerait dans mon cas ? est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème?

Merci,
Dani

Tei R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Tei
    Utiliser le configurateur Somfy ci joint.
    Le résultat donne un branchement différent du votre
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Tei R.

    Bonne nuit, merci Jacky !
    J'ai branché les bornes au RT 24V mais ça ne marche toujours pas. Ma chaudière dispose de 3 bornes sur la carte RT 24 (7, 8 et 9) sur l'image que j'ai jointe. J'ai essayé 7-8, 7-9 et 8-9. Avez-vous des idées qui pourraient m'aider ?

    JACKY M.

    Il faut remettre le shunt en RT230 et ça devrait être 7-8

    Tei R.

    Bonjour et merci encore ! J'ai fait ce que tu as dit mais ça ne marche toujours pas. J'ai même interverti en 7 et 8 les fils bleu et marron.
    Le système de thermostat fonctionne, il semblerait que ce soit la communication avec la chaudière qui soit défaillante. Je joins 2 photos des branchements que j'ai effectués. Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de remettre le thermostat... Je ne vois pas ce que je peux faire.

    Merci
    Dani

    JACKY M.

    Tei vous avez oublié de me préciser que c'est un thermostat sans fil.

    Avant toute chose on va vérifier que l'utilisation de RT24 fonctionne.
    Pour ça c'est simple, réunissez les deux fils qui sont branchés en RT24. La chaudière doit démarrer.
    Si ça ne marche pas remetter l'ancien thermostat pour vérifier qu'il agit bien sur la chaudière. S'il fonctionne, faite également le test de réunir les deux fils et la chaudière doit démarrer.

    Dès que vous avez trouvé les deux fils qui pilote la chaudière il faut appliquer le branchement ci joint

    Tei R.

    Salut, désolé, je l'ai mis dans la ligne d'objet. La question est que le chauffage est défectueux dans le réglage qu'on m'a indiqué (RT24) donc le thermostat ne s'allume pas.
    Par contre, le thermostat qui ne fonctionne plus avec le RT230V (bornes 3 et 4) fonctionnera s'il est dans cette position.

    L'interrupteur que vous avez sur la photo est éteint, est-il possible de passer sur l'interrupteur ?

    Merci beaucoup
    Dani

    JACKY M.

    Tei, votre ancien thermostat est du type a contact sec sur la photo.

    Remettez ce thermostat et vérifier qu'il commande bien la chaudière.

    Si c'est OK brancher les deux fils du thermostat en Com et NO.

    L'interrupteur AC permet d'envoyer la phase L vers le COM.