Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch, déclenchement de "Scénario inconnu" fantôme?

Bonjour,

J'ai installé une Tahoma Switch sur laquelle j'ai reconfiguré tous les appareils de mon ancienne Tahoma V2 qui sont compatibles, en attendant de recevoir les nouveaux modèles de ceux qui ne le sont pas (RTD, mauvaise surprise).
Mais pour les scénarios, je constate que selon que j'utilise un iPhone ou un iPad pour les visualiser, je ne vois pas les scénarios climatiques sur l'iPhone.
De plus, j'ai des déclenchements dans l'historique de scénarios qui sont indiqués comme "Scénario inconnu, ce scénario n'existe plus" alors que je n'ai pas ajouté / supprimé de scénarios durant la journée.
Que sont ces scénarios fantôme et qu'est-ce qui les déclenche?
Il ne faudrait pas qu'un scénario déclenche l'ouverture du portail et de ma porte de garage durant mon absence, sinon bonjour la sécurité...

Merci,

Robin B.
Robin B.

Robin B.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour ,
    Effectivement j'ai programmé deux séances. (ouverture vers 8h15 et fermeture vers 18h15 à plus ou moins 15 min)
    Mais j'ai un scénario non créé qui se déclenche seul le matin à 7h10 qui ouvre les persiennes et un autre scénario au soir qui ferme des persiennes non demandés (les volets des chambres)
    Je cherche à me débarrasser de ces deux scenarii qui n'ont pas lieu d'être.
    Cordialement

    Bruno,

    Je ne vois aucun autre scénario dans votre box et pas non plus de scénario exécutés aux horaires que vous m'indiquez sur les jours précédents.
    Pouvez-vous désactiver ces deux scénarios et voir ce qu'il se passe?

    Merci,

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Bonjour; j’ai aussi des déclenchements dans l'historique de scénarios qui sont indiqués comme "Scénario inconnu, ce scénario n'existe plus" et qui commandent des montées ou descentes de volets roulants que je ne souhaite pas. Je vois que le problème n’est pas récent et touche de nombreux utilisateurs mais à priori toujours pas corrigé manière systémique par Somfy. Est-il possible aujourd’hui de corriger le problème soi-même? Merci.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème.

    Pas de scénario activé mais dans l’historique je ai un « scénario inconnu » qui s’active.
    Pouvez-vous, s’il vous plaît m’aider ?
    Mon code pin est le 1215-5374-6669

    Merci d’avance

    Serge L.
    Serge L.

    Serge L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je rencontre le même soucis de scénarios inconnus qui se lancent depuis environ 2 semaines la nuit , le matin plusieurs fois.en fait depuis le changement d’heure hiver /été !! Certains ne font pas grand chose mais d’autres ouvrent des volets un peu. Puis BSO montent et descendent plusieurs fois de suite en 2 minutes.
    J’ai supprimé tous mes scénarios , ajouté supprimé des scénarios avancés. Refait un scénario neuf dans l’ agenda etc. Mais rien n’y fait c’est malgré tout le ‘bordel’ dans l’activation des volets journaliers.
    Si vous pouviez me venir en aide et re configurer le tout merci
    Le code Pin de ma BOX : 1225-0213-7097
    D’avance merci
    Serge

    Brice
    Brice

    Brice

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème de scénarii inconnus à 01:00 et 17:00 que je n'arrive pas à supprimer. Ils proviennent d'un ancien Scénario que j'ai supprimé depuis
    Box 1224-4515-4131
    Merci pour votre aide

    Serge L.
    Serge L.

    Serge L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai effectivement plus mon problème. Un membre de la communauté ayant suggéré de faire une reinitialisation complète de la Tahoma et effectivement tousses scénarios inconnus sont supprimés. Parfait et tout fonctionne normalement.
    Dans le même temps je pense avoir trouvé l'origine de ces scénarios inconnus et je pense que en faisant une copie d'un scénario existant , je pensais avoir changé le nom du scénario en supprimant le mot copy , mais j'ai sauvegardé le scénario copie avec le même nom et modifié après m'en être rendu compte. Le fait de modifier par après visiblement le système à gardé la copie en mémoire et du coup le marque comme inconnu !! Le fait de faire une réinitialisation de la Tahoma remet effectivement le tout en ordre.
    Merci encore à la communauté.
    Cordialerment
    Serge

    maxime D.
    maxime D.

    maxime D.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F.

    J’ai toujours le problème de mon côté.
    Pouvez-vous, s’il vous plaît regarder? Mon code pin est le 1215-5374-6669 merci

    Brice
    Brice

    Brice

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    En faisant une re synchro de la Tahoma (solution trouvé sur un autre fil de discussion - via la pin RST à l'arrière du boitier), cela a effectivement fait disparaitre le problème
    C'est donc OK pour moi maintenant

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis la mise à jour il y a quelques mois, l’historique que j’ai fini par trouver il y a quelques jours affiche des « scenario inconnu » et autres messages « n’existe plus » alors qu’ils ont l’air de s’exécuter tout de même.
    Aussi, le scénario confort thermique que j’ai passé en mode été ouvre les volets lorsqu’il fait nuit et ferme tous les volets la journée (notamment ceux de la face nord et est).
    Pouvez vous m’aider?

    Serge L.
    Serge L.

    Serge L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour

    Comme évoqué il y a quelques jours. En resynchronisant la Tahoma (reset) les scénarios inconnus ont tous disparu.Ci dessous le lien pour voir comment refaire la synchronisation .

    Cdlt
    Serge

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Lucas
    Lucas

    Lucas

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également un scénario fantôme qui s'active les jours de semaine (hors WE).
    Pouvez vous le supprimer ?
    PIN= 1203-4885-3391.
    Avez vous prévu de solutionner ce bug ou de donner la main à l'utilisateur pour la suppression de ces scénarios ?
    Merci

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela fait quelques jours maintenant que j’utilise la nouvelle application TaHoma, et visiblement depuis le transfert vers la nouvelle application, je rencontre des problèmes. J’ai aussi des scénarios qui se déclenchent Alors que je les ai supprimés. On dirait qu’il reste des scénarios fantômes.

    Serge L.
    Serge L.

    Serge L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Il faut faire une réinitialisation de la TaHoma
    Cordialement
    Serge

    Lucas
    Lucas

    Lucas

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment reinitialise t'on la box tahoma (pas la tahoma switch) sans perdre l'ensemble des équipements ?
    Le lien ne fonctionne pas.
    merci

    Lucas
    Lucas

    Lucas

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Tahoma réinitialisée en suivant la vidéo:

    on verra demain
    Bonne soirée

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, depuis ma mise à jour vers la nouvelle application TaHoma , j’ai aussi des scénarios fantômes qui s’effectuent. Pouvez-vous les supprimer svp .

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai moi aussi des scénarios inconnus qui sont apparus sur ma box. Ils ferment les volets à 19h30 et 20h30....
    C'est très étrange, car je ne peux pas modifier ces scénarios....

    mon code PIN est le suivant : 2001-5847-2153

    Merci de votre support

    Bonjour Vanessa, mon problème est bien résolu suite à votre intervention. MERCI beaucoup !!

    Marion M.
    Marion M.

    Marion M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai modifié mes scénarios d’ouverture et fermeture de volets mais malheureusement un scénario que j’ai supprimé s’exécute toujours et apparait comme scénario inconnu dans mon historique.
    J’ai tout supprimé et tout re programmer mes scénarios mais le problème persiste.
    Comment faire pour qu’il cesse de se lancer ??

    Merci de votre aide

    Marion M.
    Marion M.

    Marion M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, Le pin est 1228-9052-1398

    Marjorie D.
    Marjorie D.

    Marjorie D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour j'ai également plusieurs scénarios fantômes que jaimerai supprimé. Merci de votre aide

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour Vanessa,

    mon problème a bien été résolu, suite à votre intervention. Merci beauoup !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai également ce problème d’anciens scénarios qui se déclenchent. Au debut, je l’ai voyais en « inconnu » mais plus maintenant. Min code pin est : 2041-0371-9913.
    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
    En vous remerciant.
    Julien

    Marjorie D.
    Marjorie D.

    Marjorie D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, mon problème de scénarii fantomes n'est pas résolu. Voici le code PIN de la box: 2039-8756-6847.
    Par avance merci

    Haut de page