Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une Tahoma Switch sur laquelle j'ai reconfiguré tous les appareils de mon ancienne Tahoma V2 qui sont compatibles, en attendant de recevoir les nouveaux modèles de ceux qui ne le sont pas (RTD, mauvaise surprise).
Mais pour les scénarios, je constate que selon que j'utilise un iPhone ou un iPad pour les visualiser, je ne vois pas les scénarios climatiques sur l'iPhone.
De plus, j'ai des déclenchements dans l'historique de scénarios qui sont indiqués comme "Scénario inconnu, ce scénario n'existe plus" alors que je n'ai pas ajouté / supprimé de scénarios durant la journée.
Que sont ces scénarios fantôme et qu'est-ce qui les déclenche?
Il ne faudrait pas qu'un scénario déclenche l'ouverture du portail et de ma porte de garage durant mon absence, sinon bonjour la sécurité...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour ,
Effectivement j'ai programmé deux séances. (ouverture vers 8h15 et fermeture vers 18h15 à plus ou moins 15 min)
Mais j'ai un scénario non créé qui se déclenche seul le matin à 7h10 qui ouvre les persiennes et un autre scénario au soir qui ferme des persiennes non demandés (les volets des chambres)
Je cherche à me débarrasser de ces deux scenarii qui n'ont pas lieu d'être.
Cordialement
Bruno,
Je ne vois aucun autre scénario dans votre box et pas non plus de scénario exécutés aux horaires que vous m'indiquez sur les jours précédents.
Pouvez-vous désactiver ces deux scénarios et voir ce qu'il se passe?
Merci,
Bonjour; j’ai aussi des déclenchements dans l'historique de scénarios qui sont indiqués comme "Scénario inconnu, ce scénario n'existe plus" et qui commandent des montées ou descentes de volets roulants que je ne souhaite pas. Je vois que le problème n’est pas récent et touche de nombreux utilisateurs mais à priori toujours pas corrigé manière systémique par Somfy. Est-il possible aujourd’hui de corriger le problème soi-même? Merci.
Bonjour,
J’ai le même problème.
Pas de scénario activé mais dans l’historique je ai un « scénario inconnu » qui s’active.
Pouvez-vous, s’il vous plaît m’aider ?
Mon code pin est le 1215-5374-6669
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je rencontre le même soucis de scénarios inconnus qui se lancent depuis environ 2 semaines la nuit , le matin plusieurs fois.en fait depuis le changement d’heure hiver /été !! Certains ne font pas grand chose mais d’autres ouvrent des volets un peu. Puis BSO montent et descendent plusieurs fois de suite en 2 minutes.
J’ai supprimé tous mes scénarios , ajouté supprimé des scénarios avancés. Refait un scénario neuf dans l’ agenda etc. Mais rien n’y fait c’est malgré tout le ‘bordel’ dans l’activation des volets journaliers.
Si vous pouviez me venir en aide et re configurer le tout merci
Le code Pin de ma BOX : 1225-0213-7097
D’avance merci
Serge
Bonjour,
J'ai le même problème de scénarii inconnus à 01:00 et 17:00 que je n'arrive pas à supprimer. Ils proviennent d'un ancien Scénario que j'ai supprimé depuis
Box 1224-4515-4131
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je ne vois pas de scénarios "fantômes" dans votre box.
Avez-vous toujours le problème?
Bonne journée,
Bonjour,
Je n'ai effectivement plus mon problème. Un membre de la communauté ayant suggéré de faire une reinitialisation complète de la Tahoma et effectivement tousses scénarios inconnus sont supprimés. Parfait et tout fonctionne normalement.
Dans le même temps je pense avoir trouvé l'origine de ces scénarios inconnus et je pense que en faisant une copie d'un scénario existant , je pensais avoir changé le nom du scénario en supprimant le mot copy , mais j'ai sauvegardé le scénario copie avec le même nom et modifié après m'en être rendu compte. Le fait de modifier par après visiblement le système à gardé la copie en mémoire et du coup le marque comme inconnu !! Le fait de faire une réinitialisation de la Tahoma remet effectivement le tout en ordre.
Merci encore à la communauté.
Cordialerment
Serge
Bonjour Vanessa F.
J’ai toujours le problème de mon côté.
Pouvez-vous, s’il vous plaît regarder? Mon code pin est le 1215-5374-6669 merci
Bonjour,
En faisant une re synchro de la Tahoma (solution trouvé sur un autre fil de discussion - via la pin RST à l'arrière du boitier), cela a effectivement fait disparaitre le problème
C'est donc OK pour moi maintenant
Bonjour
Depuis la mise à jour il y a quelques mois, l’historique que j’ai fini par trouver il y a quelques jours affiche des « scenario inconnu » et autres messages « n’existe plus » alors qu’ils ont l’air de s’exécuter tout de même.
Aussi, le scénario confort thermique que j’ai passé en mode été ouvre les volets lorsqu’il fait nuit et ferme tous les volets la journée (notamment ceux de la face nord et est).
Pouvez vous m’aider?
Bonjour
Comme évoqué il y a quelques jours. En resynchronisant la Tahoma (reset) les scénarios inconnus ont tous disparu.Ci dessous le lien pour voir comment refaire la synchronisation .
Cdlt
Serge
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonjour,
J'ai également un scénario fantôme qui s'active les jours de semaine (hors WE).
Pouvez vous le supprimer ?
PIN= 1203-4885-3391.
Avez vous prévu de solutionner ce bug ou de donner la main à l'utilisateur pour la suppression de ces scénarios ?
Merci
Bonjour,
Cela fait quelques jours maintenant que j’utilise la nouvelle application TaHoma, et visiblement depuis le transfert vers la nouvelle application, je rencontre des problèmes. J’ai aussi des scénarios qui se déclenchent Alors que je les ai supprimés. On dirait qu’il reste des scénarios fantômes.
Bonjour
Il faut faire une réinitialisation de la TaHoma
Cordialement
Serge
Bonjour,
Comment reinitialise t'on la box tahoma (pas la tahoma switch) sans perdre l'ensemble des équipements ?
Le lien ne fonctionne pas.
merci
Tahoma réinitialisée en suivant la vidéo:
on verra demain
Bonne soirée
Bonjour, depuis ma mise à jour vers la nouvelle application TaHoma , j’ai aussi des scénarios fantômes qui s’effectuent. Pouvez-vous les supprimer svp .
Bonjour Emmanuel,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Le problème doit être résolu.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai moi aussi des scénarios inconnus qui sont apparus sur ma box. Ils ferment les volets à 19h30 et 20h30....
C'est très étrange, car je ne peux pas modifier ces scénarios....
mon code PIN est le suivant : 2001-5847-2153
Merci de votre support
Bonjour Vanessa, mon problème est bien résolu suite à votre intervention. MERCI beaucoup !!
Bonjour Nicolas,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box.
Pouvez-vous m'indiquer si le problème est résolu?
Bonne journée,
Bonjour
J’ai modifié mes scénarios d’ouverture et fermeture de volets mais malheureusement un scénario que j’ai supprimé s’exécute toujours et apparait comme scénario inconnu dans mon historique.
J’ai tout supprimé et tout re programmer mes scénarios mais le problème persiste.
Comment faire pour qu’il cesse de se lancer ??
Merci de votre aide
Bonjour Marion,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa, Le pin est 1228-9052-1398
Bonjour j'ai également plusieurs scénarios fantômes que jaimerai supprimé. Merci de votre aide
bonjour Vanessa,
mon problème a bien été résolu, suite à votre intervention. Merci beauoup !
Bonjour Marion,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour Marjorie,
J'ai également fais le nécessaire sur votre box.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai également ce problème d’anciens scénarios qui se déclenchent. Au debut, je l’ai voyais en « inconnu » mais plus maintenant. Min code pin est : 2041-0371-9913.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
En vous remerciant.
Julien
Bonjour, mon problème de scénarii fantomes n'est pas résolu. Voici le code PIN de la box: 2039-8756-6847.
Par avance merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
JEAN-LUC a répondu
Vanessa a répondu
cyril a répondu
Vanessa a répondu
FABRICE a répondu
Vanessa a répondu
FABRICE a répondu