Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch, déclenchement de "Scénario inconnu" fantôme?

Bonjour,

J'ai installé une Tahoma Switch sur laquelle j'ai reconfiguré tous les appareils de mon ancienne Tahoma V2 qui sont compatibles, en attendant de recevoir les nouveaux modèles de ceux qui ne le sont pas (RTD, mauvaise surprise).
Mais pour les scénarios, je constate que selon que j'utilise un iPhone ou un iPad pour les visualiser, je ne vois pas les scénarios climatiques sur l'iPhone.
De plus, j'ai des déclenchements dans l'historique de scénarios qui sont indiqués comme "Scénario inconnu, ce scénario n'existe plus" alors que je n'ai pas ajouté / supprimé de scénarios durant la journée.
Que sont ces scénarios fantôme et qu'est-ce qui les déclenche?
Il ne faudrait pas qu'un scénario déclenche l'ouverture du portail et de ma porte de garage durant mon absence, sinon bonjour la sécurité...

Merci,

Robin B.
Robin B.

Robin B.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marjorie D.
    Marjorie D.

    Marjorie D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa. Le scénario s'est déroulé ce matin par exemple vers 7h. Puis vers 15h. En fait une peu tout au long de la journée. Je n'ai plus aucun programme confort thermique visible donc s'il en reste ce n'est pas moi

    Marjorie D.
    Marjorie D.

    Marjorie D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, j'ai effacé tous les programmes visibles comme demandé.
    Excellente journée

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre les mêmes difficultés que celles décrites sur ce forum: déclenchement de scénarii fantômes, avec ouverture de VR à un horaire non programmé, avec le message Scénario Inconnu Ce scénario n'existe plus dans l'historique des exécutions.
    J'ai supprimé tous mes anciens scénarii de l'appli précédente, créer des nouveaux scénarii dans la nouvelle appli: rien n'y fait.
    @ Vanessa F: pouvez vous, s'il vous plait, vous connecter afin de voir d'ou vient le problème? Probablement le même dysfonctionnement que les autres clients qui ont rapporté sur ce forum.
    Le code PIN de ma Tahoma: 1223-1272-2157
    Par avance, je vous remercie.
    Bien à vous

    Marjorie D.
    Marjorie D.

    Marjorie D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa. J'espère que vous pourrez regarder de nouveau rapidement le problème. Ce matin ouverture inopinée à 3 reprises à partir de 6h58. Plus aucun programme. Les ouvertures n'apparaissent même pas systématiquement dans le journal d'exécution. Seul le soir apparait avec un programma confort thermique inexistant pour moi.Merci de trouver une solution. C'est épuisant. Excellente journée

    Marjorie D.
    Marjorie D.

    Marjorie D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa. Merci de votre action mais malheureusement il reste au moins un programme dans l'après midi qui ne paraît nul part.
    Excellente journée

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également un scénario inconnu qui déclenche des ouvertures non voulus de mes volets roulants (confort thermique qui a disparu le 4 juin je pense).
    Est il possible de le supprimer svp ?

    Marjorie D.
    Marjorie D.

    Marjorie D.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa, les volets de véranda et chambre se sont fermés ce jour dimanche 9 juin vers 20h30. Ça ne s'était pas reproduit depuis le mercredi 5 mais à un horaire différent. Je pense que c'est en rapport avec le soleil. Réouverture des volets vers 21h45.
    J'espère que vous trouverez.
    Excellente journée.

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Effectivement le scenario inconnu n'apparait plus dans l'historique des exécutions toutes fois mes volets roulant continu d'exécuter ce scénario fantôme et s'ouvre avant 6h chaque matin :(
    J4ai tenter de recréer un scenario confort thermique sans changement notable.

    Bonjour Pierrick,

    Il y'a de nouveau 4 scénarios confort thermique crées.
    Je les supprime.
    Merci de ne pas en créer tant que le problème d'affichage n'est pas résolu ou de n'en créer qu'un seul.

    Bonne journée,

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je n'ai pas créé de nouveau scénario depuis votre dernière suppression, il n'y a rien dans l'historique mais mes volets se sont tout de même ouvert à 50% vers 5h30 ce matin :(

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Non je n'ai plus exécution de scénario fantôme.
    J'hésite juste à refaire ou non un scénario confort thermique.
    Merci de votre aide.

    Pierrick P.
    Pierrick P.

    Pierrick P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également ce soucis de scénario fantôme.
    Pourriez vous m'apporter votre aide?
    Pin: 2014-2317-6985
    Avec mes remerciements par avance

    Pierrick P.
    Pierrick P.

    Pierrick P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci pour votre aide.

    Je viens de constater a l'instant qu'un scénario "confort thermique" se joue également. Ce scénario n'apparait pas dans ma liste de scénarios.
    Serait-il également possible de le supprimer, s'il vous plait?

    Merci par avance

    Bonne journée

    Bonjour Pierrick,

    Je ne vois pas de scénarios confort thermiques actifs.
    Pouvez-vous me préciser un jour et une heure où un scénario s'est joué et l'action exécutée?

    Merci,

    Pierrick P.
    Pierrick P.

    Pierrick P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Mes volets faisant vraiment n'importe quoi, ex ouverture a 22h,
    J'ai suivi par suivre un conseil vu sur un autre fil, le comportement des volets étant insupportable.
    Suppression de tous mes volets,puis réinstallation.
    Contraignant car il m'a fallut accéder a tous les modules, mais la situation est redevenue normale

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai également un souci un scénario confort thermique fantôme qui n'apparaît pas dans mes scénarios mais qui est tout de même actif....

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me communiquer:

    • Code PIN de votre box
    • Marque et modèle Smartphone
    • Version Android ou IoS
    • Version Application Tahoma

    Ainsi que le détails du scénario crée.

    Merci,

    FABRICE R.
    FABRICE R.

    FABRICE R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour

    j'ai 2 scénarios fantôme, un le matin avant 8h certain volets se mettent en my et un le soir vers 20h30 certain volets s'ouvrent après le scénario crépuscule

    de plus j'ai supprimé un volet pour le sortir des scénarios et je n'arrive plus à le remettre ça me dit contacter le support

    merci de m'aider à résoudre mes problèmes
    PIN 2015-8428-1190

    CDT

    bonjour fabrice,
    Je vois effectivement un scénario lié a l'aurore qui ce joue a 7H.
    dois-je supprimer tout les scénario de confort thermique pour que vous les refassiez?
    Bonne journée.

    FABRICE R.
    FABRICE R.

    FABRICE R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour vanessa

    oui merci de le sup

    et pour celui qui se déclenche après le crépuscule ?
    et comment je peux rajouter mon volet que j'ai sup

    cdt
    fabrice

    FABRICE R.
    FABRICE R.

    FABRICE R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Effectivement j'ai vu que le volet repas étais revenu dans la liste mais impossible de le piloté via l'application
    Alors je l'ai encore supprimé pour le re installé mais l'installation échoue a la fin et dit contacté le support
    Je sais pas quoi faire

    Cdt
    Fabrice

    Haut de page