Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une Tahoma Switch sur laquelle j'ai reconfiguré tous les appareils de mon ancienne Tahoma V2 qui sont compatibles, en attendant de recevoir les nouveaux modèles de ceux qui ne le sont pas (RTD, mauvaise surprise).
Mais pour les scénarios, je constate que selon que j'utilise un iPhone ou un iPad pour les visualiser, je ne vois pas les scénarios climatiques sur l'iPhone.
De plus, j'ai des déclenchements dans l'historique de scénarios qui sont indiqués comme "Scénario inconnu, ce scénario n'existe plus" alors que je n'ai pas ajouté / supprimé de scénarios durant la journée.
Que sont ces scénarios fantôme et qu'est-ce qui les déclenche?
Il ne faudrait pas qu'un scénario déclenche l'ouverture du portail et de ma porte de garage durant mon absence, sinon bonjour la sécurité...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien,
J'ai fais le nécessaire sur votre box.
Bonne journée,
Bonjour Marjorie,
Je ne vois aucun scénario fantôme.
Pouvez-vous m'indiquer un jour et une heure où l'un s'est joué?
Merci,
Bonjour Vanessa. Le scénario s'est déroulé ce matin par exemple vers 7h. Puis vers 15h. En fait une peu tout au long de la journée. Je n'ai plus aucun programme confort thermique visible donc s'il en reste ce n'est pas moi
Bonjour Marjorie,
Il va falloir supprimer l'ensemble des scénarios crées dans votre application svp.
Dites moi lorsque cela sera fait.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, j'ai effacé tous les programmes visibles comme demandé.
Excellente journée
Bonjour
Je rencontre les mêmes difficultés que celles décrites sur ce forum: déclenchement de scénarii fantômes, avec ouverture de VR à un horaire non programmé, avec le message Scénario Inconnu Ce scénario n'existe plus dans l'historique des exécutions.
J'ai supprimé tous mes anciens scénarii de l'appli précédente, créer des nouveaux scénarii dans la nouvelle appli: rien n'y fait.
@ Vanessa F: pouvez vous, s'il vous plait, vous connecter afin de voir d'ou vient le problème? Probablement le même dysfonctionnement que les autres clients qui ont rapporté sur ce forum.
Le code PIN de ma Tahoma: 1223-1272-2157
Par avance, je vous remercie.
Bien à vous
Bonjour Vanessa. J'espère que vous pourrez regarder de nouveau rapidement le problème. Ce matin ouverture inopinée à 3 reprises à partir de 6h58. Plus aucun programme. Les ouvertures n'apparaissent même pas systématiquement dans le journal d'exécution. Seul le soir apparait avec un programma confort thermique inexistant pour moi.Merci de trouver une solution. C'est épuisant. Excellente journée
Bonjour Marjorie,
Il n'y a désormais plus aucun programme dans votre box.
Je vous laisses vérifier.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa. Merci de votre action mais malheureusement il reste au moins un programme dans l'après midi qui ne paraît nul part.
Excellente journée
Bonjour Marjorie,
Je ne vois qui se soit joué ce jour.
Merci de me donner une heure fixe et ce qui se passe.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai également un scénario inconnu qui déclenche des ouvertures non voulus de mes volets roulants (confort thermique qui a disparu le 4 juin je pense).
Est il possible de le supprimer svp ?
Bonsoir Vanessa, les volets de véranda et chambre se sont fermés ce jour dimanche 9 juin vers 20h30. Ça ne s'était pas reproduit depuis le mercredi 5 mais à un horaire différent. Je pense que c'est en rapport avec le soleil. Réouverture des volets vers 21h45.
J'espère que vous trouverez.
Excellente journée.
Bonjour Pierrick,
J'ai fais le nécessaire sur votre box.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Effectivement le scenario inconnu n'apparait plus dans l'historique des exécutions toutes fois mes volets roulant continu d'exécuter ce scénario fantôme et s'ouvre avant 6h chaque matin :(
J4ai tenter de recréer un scenario confort thermique sans changement notable.
Bonjour Pierrick,
Il y'a de nouveau 4 scénarios confort thermique crées.
Je les supprime.
Merci de ne pas en créer tant que le problème d'affichage n'est pas résolu ou de n'en créer qu'un seul.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je n'ai pas créé de nouveau scénario depuis votre dernière suppression, il n'y a rien dans l'historique mais mes volets se sont tout de même ouvert à 50% vers 5h30 ce matin :(
Bonjour Pierrick,
Je ne vois aucun ordre donné par la Tahoma le 17/06 mise apars un ordre manuel à 6h35.
Avez-vous eu d'autres mouvement depuis Lundi?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Non je n'ai plus exécution de scénario fantôme.
J'hésite juste à refaire ou non un scénario confort thermique.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je rencontre également ce soucis de scénario fantôme.
Pourriez vous m'apporter votre aide?
Pin: 2014-2317-6985
Avec mes remerciements par avance
Bonjour Pierrick,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Merci pour votre aide.
Je viens de constater a l'instant qu'un scénario "confort thermique" se joue également. Ce scénario n'apparait pas dans ma liste de scénarios.
Serait-il également possible de le supprimer, s'il vous plait?
Merci par avance
Bonne journée
Bonjour Pierrick,
Je ne vois pas de scénarios confort thermiques actifs.
Pouvez-vous me préciser un jour et une heure où un scénario s'est joué et l'action exécutée?
Merci,
Bonjour,
Mes volets faisant vraiment n'importe quoi, ex ouverture a 22h,
J'ai suivi par suivre un conseil vu sur un autre fil, le comportement des volets étant insupportable.
Suppression de tous mes volets,puis réinstallation.
Contraignant car il m'a fallut accéder a tous les modules, mais la situation est redevenue normale
Bonjour.
J'ai également un souci un scénario confort thermique fantôme qui n'apparaît pas dans mes scénarios mais qui est tout de même actif....
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me communiquer:
Ainsi que le détails du scénario crée.
Merci,
bonjour
j'ai 2 scénarios fantôme, un le matin avant 8h certain volets se mettent en my et un le soir vers 20h30 certain volets s'ouvrent après le scénario crépuscule
de plus j'ai supprimé un volet pour le sortir des scénarios et je n'arrive plus à le remettre ça me dit contacter le support
merci de m'aider à résoudre mes problèmes
PIN 2015-8428-1190
CDT
bonjour fabrice,
Je vois effectivement un scénario lié a l'aurore qui ce joue a 7H.
dois-je supprimer tout les scénario de confort thermique pour que vous les refassiez?
Bonne journée.
bonjour vanessa
oui merci de le sup
et pour celui qui se déclenche après le crépuscule ?
et comment je peux rajouter mon volet que j'ai sup
cdt
fabrice
Bonjour Fabrice,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
j'ai deja recuperer votre volets roulants hier.
pouvez vous verifier.
Bonne journée.
Bonjour Vanessa
Effectivement j'ai vu que le volet repas étais revenu dans la liste mais impossible de le piloté via l'application
Alors je l'ai encore supprimé pour le re installé mais l'installation échoue a la fin et dit contacté le support
Je sais pas quoi faire
Cdt
Fabrice
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
JEAN-LUC a répondu
Vanessa a répondu
cyril a répondu
Vanessa a répondu
FABRICE a répondu