Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Jumelage non voulu système IO Comment resoudre le PBE?

Bonjour,
Au début tout était parfait puis un jour lorsque j'ai appuyé sur une télécommande 2 volets se sont activés dans le salon.
La semaine dernière le même pbe dans la chambre.
Je précise que j'ai 6 volets au RDC et 4 à l'étage tous télécommandés par IO.
Je précise que quand je passe par tahoma cela ne se produit pas. Ce doit donc être un problème venant de la télécommande. Encore sous garantie.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous

Merci,

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas les TC en cause mais la mémoire des moteurs.
    Remettez tout en ordre via ce lien; https://i.ytimg.com/vi/PqvN7-uJl0s/sddefault.jpg

    Si le défaut venait à se reproduire parlez-en à votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV et suivi client.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Il faudrait reprogrammer vos télécommandes et les remettre dans l'ordre. Voici une vidéo qui pourrait vous aider :


    Comment réparer une télécommande qui pilote deux volets au lieu d'un ? | Somfy


    Si vous ne parvenez pas à reprogrammer correctement vos points de commande, je vous invite à prendre contact auprès de votre installateur.


    Bonne journée,

    Haut de page