Déconnexions intempestives Kit de connectivité

Bonjour,
J'ai acheté en Mai 2023 un Kit De Connectivité Somfy Ref. 1870755. Il a parfaitement fonctionné jusqu'à cette semaine. Depuis, il perd la connexion une à plusieurs fois par jour. L'éteindre/L'allumer ou reconfigurer le Wifi rétablissent la connexion.
Si je coupe mon Wifi transitoirement, je constate que je perds la connexion et qu'elle ne se rétablit pas ensuite au redémarrage du Wifi.
Je suppose donc que je perds la connectivité parce que mon réseau Wifi pourrait être devenu instable (même si je ne le vois pas sur mes autres appareils connectés au Wifi).

  • Pour autant, ce comportement du Kit est il normal ? J'aurais imaginé qu'il sonde régulièrement le réseau.
  • S'il ne l'est pas, reconfigurer le Kit au moyen du bouton Reset situé sur la page internet de mon produit pourrait-il résoudre le problème ?
  • Et vais-je perdre alors toute l'affectation des équipements dans cette opération (ou ces données sont elles remontées chez Somfy et associées à mon numéro de produit ?)

Merci d'avance pour votre retour.
[en se limitant si besoin à la réponse à la question 1 qui nécessite juste qu'un autre utilisateur fasse le test -:) ]

etienne

    Réponses

    etienne

    Bonjour à nouveau
    Edit après être tombé sur deux fils similaires qu'une première recherche n'avait pas retournés.

    Précisions pour le support technique:

    • Le Kit est alimenté par un transfo 2A.
    • Ce n'est pas un effet de coupure d'alimentation, puisque, dans ce cas, le Kit rétablit tout seul la connexion au redémarrage.

    La solution présentée dans un des fils (alimenter le Kit via une prise connectée) est un patch possible, mais je préfèrerais ne pas recourir à ce genre d'usine à gaz.

    Par ailleurs, le message de Cedric S il y a six mois (https://forum.somfy.fr/questions/2914123-probleme-kit-con...) semble impliquer que le Kit ne sonde pas le réseau à intervalles réguliers.

    Merci au support technique de me le confirmer pour m'éviter de me poser trop longtemps la question d'une panne matérielle.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Quel est le code PIN de votre kit?

    Merci,

    Frederic L.

    Bonjour,

    Après le changement de Box chez Orange et la passage de la Box 4 vers la Box 5, je n'arrête pas de perdre la connectivité WIFI plusieurs fois par jours. Que me conseillez-vous?

    Ci-dessous mon code PIN:

    D'avance merci pour votre aide,
    Frédéric

    etienne

    Bonjour,
    En réponse à la demande de Vanessa F. de Somfy

    Code PIN 2107-8708-1514

    Merci également de me préciser si, de base, le produit est censé se reconnecter de façon autonome au Wifi après une interruption temporaire du signal.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    J'ai fais une demande auprès du service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Sebastien R.

    Bonjour,
    Je pense en effet que c’est un vrai sujet, récurrent d’autant plus… quand on rentre le soir on peu redémarrer la machine, mais la dernière fois c’est arrivé j’étais en week-end et les volets ne se sont jamais fermé puisque le kit a perdu le réseau et ne sais jamais reconnecté.
    Aujourd’hui min kit n’est plus capable de trouver un réseau et je n’ai donc plus la jouissance du kit

    Frederic L.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour. Pour votre information plus possible de faire fonctionner le kit de connexion après plusieurs reconfiguration wifi. Ca fontionne un moment et plus rien.

    Bàv,
    Frédéric

    Alex

    Bonjour,

    Il semble que je souffre du même problème.
    Après plusieurs fois à supprimer/refaire l'installation du kit, je me retrouve toujours à avoir le kit qui présente une led rouge après un certain temps. Il est connecté à un routeur wifi qui ne pose pas de problème à mes autres appareil.
    Il est alimenté par une prise 2A.

    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous tester les manipulations ci-dessous, ATTENTION Les timming doivent être précis:

    1ère méthode:
    Débrancher la box
    Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 22 à 27 sec MAX
    La led doit être éteinte depuis + de 5 sec Relâcher le bouton
    Reconfigurer le wifi si led clignote bleu

    2ème méthode :
    Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
    La led doit s'être éteinte
    Relâcher le bouton La led doit clignoter rouge vert bleu

    3ème méthode :
    Débrancher la box
    Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 2 à 7 sec MAX
    La led doit clignoter
    Relâcher le bouton
    Attendre

    Bonne journée,

    Frederic L.

    Bonjour Vanessa,

    Je viens d'essayer les 3 méthodes et pour ma part aucunes des 3 ne fonctionnent.
    J'ai même eu toutes les fenêtres qui se sont misent en erreur de pilotoge un temps, puis qui sont revenues à la normal mais aujourd'hui la box est déconnectée les trois quart du temps.

    D'avance merci pour votre aide.
    Bien à vous,
    Frédéric

    Alex

    Bonjour, même résultat que la réponse si dessus

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous effectuer la manipulation suivante:

    • Débrancher l'alimentation du kit
    • Appuyer sur le bouton Reset
    • Sans relâcher le bouton Reset rebrancher l'alimentation
    • Tenez appuyer le bouton reset pendant 18 secondes TRES PRECISEMENT

    Merci de votre retour

    Frederic L.

    Bonsoir,

    Voilà je viens de tester la méthode de 18 secondes précisément et pour ma part après ces 18 secondes de maintient du bouton reset, le boîtier clignote de toute les couleurs puis redémarre, il reste blanc fixe quelques secondes et de nouveue clignote rouge. Le WiFi est déconnecté et le boîtier ne fonctionne toujours pas.

    Je commence à désespéré car le boîtier ne fonctionne quasiment plus.

    Cordialement,
    Frédéric

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Avez-vous essayé de le reconnecter?

    Merci,

    Frederic L.

    Bonjour Vanessa,

    J'ai tout essayé, reconnecter, reconfihuer le wifi plusieurs fois.
    Désormais il est toujours rouge clignotant et ne fonctionne plus.

    Cordialement,
    Frederic

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Pouvez-vous effectuer la manipulation ci-dessous:

    • Appuyer sur le bouton Reset du kit de connectivité jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (environ 25 sec) puis relâcher
    • Débrancher et rebrancher l'alimentation du kit et tester de nouveau

    Merci,

    Frederic L.

    Bonsoir Vanessa

    Alors pour ma part lorsque j'appuie 25 secondes même 40 la box ne s'éteint pas et clignote toujours en bleu.

    Donc malheureusement cette manipulation ne fonctionne pas non plus.

    Pour rappel ma box clignote toujours en rouge et ne fonctionne plus du tout.

    Encore merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Frederic

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je transmet au support, nous revenons vers vous,

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Le support m'indique que votre box est bien de nouveau connectée.

    Bonne journée,

    Frederic L.

    Bonjour Vanessa,

    Avez-vous un retour à me donner car cela fait maintenant plus de trois semaines que ma box ne fonctionne plus, elle clignote toujours rouge. D'ailleurs je l'ai éteinte et ne peux plus m'en servire actuellement.
    A ce stade s'il n'y a pas de solution trouvée, SOMFY ne pourrait pas faire un geste commercial, remboursement, remplacement du produit par un fonctionnel de la gamme SOMFY?

    D'avance merci pour votre retour.

    Bien cordialement,
    Frédéric

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Je vous ai fais un retour le 27/10 et votre box été de nouveau connectée.
    N'ayant pas eu de retour de votre part, c'est pour cela que je ne suis pas revenue vers vous.
    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Frederic L.

    Bonjour Vanessa,
    Désolé j'ai zappé ce dernier mail, ma box est débranchée depuis un moment maintenant car elle ne fonctionne pas. Je vias la rebrancher de suite pour que le support vérifie son état "Rouge clignotant tout le temps".

    Je vous remercie pour vos réponses et attends donc que vous me reveniez après les vérifications du support sur l'état de ma boxe.

    D'avance merci à vous.
    Cordialement,
    Frédéric