Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème kit connectivité - déconnexions intempestives

Bonjour,

N'y a-t-il pas un problème de conception ou de logiciel sur le kit de connectivité?

Je subis des déconnexions récurrentes entre le kit et ma box internet. Le kit de connectivité (qui clignote en rouge quand il est déconnecté) ne se reconnecte pas de lui même. Il faut soit le débrancher et rebrancher, soit appuyer sur le bouton Reset. Ce qui, pour un produit de contrôle à distance, n'est vraiment pas adapté.

Un proche, qui possède le même produit, a également eu des déconnexions.

Somfy a resynchronisé mon kit une fois, mais le problème persiste. Je précise que ma box internet fonctionne très bien, et que le kit de connectivité est à jour.

Merci,

Antoine

Antoine
Antoine

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    Réponses

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Ça s’en va et ça revient…
    8 mois que le problème persiste chez moi.
    2 mois que Somfy investigue sur le problème selon Gaëlle B.
    et toujours pas de solution mais surtout pas d’information.
    Somfy, des créateurs de solutions domotiques mais certainement pas les pros du service après-vente et de la communication.
    C’est insupportable de ne pas avoir de réponse à nos problèmes…

    Xavier
    Xavier

    Xavier

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    Bonjour j'ai le même problème avec mon kit de connectivité. Il est connecté sur une Freebox pop. J'ai également une caméra de surveillance Xiaomi connectée sur la box et elle ne souffre pas de déconnexions donc le wifi de la box ne me semble pas être en cause. Je souhaite que Somfy règle ce problème au plus vite ou procédé au remboursement de mon appareil. Merci d'avance

    pierre-marie V.
    pierre-marie V.

    pierre-marie V.

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    oh bah mince réponse encore supprimée par le staff ! ça modère mieux que ça ne résout les problèmes ...

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    bonjour depuis ce soir plus moyen de connecter le kit
    il me marque erreur et recommence la procédure sans fin toujours erreur. Il semble ne pas arriver a se connecter aux serveurs Somfy car l'erreur apparait au moment de recherche de mise a jour.

    Meteo T.
    Meteo T.

    Meteo T.

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    Hello cela ne s’arrange vraiment pas , maintenant l’application indique déconnecte ,alors que le boîtier est bien connecté quand je me rend sur place , mais le pire sait que l’application reste bloquer sur la page d’accueil

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Bonjour cela faisait plusieurs mois que j'étais tranquille depuis dimanche ça n'arrête pas de se deconnecte dont une fois ou la reconnection a été laborieuse.
    Une idée sur le problème ?

    pierre-marie V.
    pierre-marie V.

    pierre-marie V.

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    On a plus d'idées que Somfy mais à priori Somfy n'en a pas ...

    Cédric S.
    Cédric S.

    Cédric S.

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    Bonjour Somfy. J'ai le même problème, kit de connectivité déconnecté. Et je ne peux pas débrancher et rebrancher le kit car absent.
    Somfy, vous expliquez analyser le problème et visiblement vous ne trouvez pas la cause, soit par manque de compétences soit par mensonge.
    La cause est simple, en cas de micro coupure internet le kit se déconnecte mais ne sais pas se reconnecter seul, il faut le débrancher puis le rebrancher (impossible à faire a distance). Vous devez donc faire une mise à jour du kit de connectivité et faire des analyses de modes défaillance de vos produits afin d'éviter ce genre de problème avant commercialisation.
    Pour information j'ai des coupures occasionnelles d'Internet que mon FAI ne parvient pas à résoudre actuellement.
    Toutefois j'ai un distributeur de croquettes et ampoule connecté qui se reconnecte sans problème suite à une coupure et redémarrage d'Internet.
    Signé un utilisateur déçu qui va demander un remboursement de ce kit de connectivité et qui n'achètera pas d'autres produits de ce type chez Somfy sans une mise à jour efficace rapidement.
    Merci de me tenir informé.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

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    C'est quand même hallucinant le nombre de déconnexions de cet appareil. Nombre d'objets connectés bien moins chers et de fabricants bien moins connus ne se déconnectent jamais ou savent se reconnecter automatiquement. Somfy dit que ce problème est un "sujet prioritaire". Il l'est tellement que ça fait un an que ça dure chez moi... Je vais finir par demander un remboursement. J'en ai ras le bol!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric et Antoine,

    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Bonjour à toustes,
    J’ai également des déconnexions intempestives du kit de connectivité. Il est juste à côté d’un émetteur wifi donc ce n’est pas un problème de force de signal.
    Je dois à chaque fois le débrancher et rebrancher.
    Y a t’il eu des nouveautés du côté de somfy concernant ce problème ?
    Je pense ajouter une prise connectée si cela arrive en mon absence, que je puisse relancer l’appareil à distance … ce n’est quand même pas terrible comme solution de domotique.
    Mon pin : 2104-5069-9330
    Merci !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous tester avec un autre câble et bloc d'alimentation svp?

    Merci,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Bonjour,
    Ça y est c'est reparti depuis hier 3 déconnections de la box. J'ai été tranquille quelques semaines et c'est revenu on ne sait pourquoi. Heureusement que j'ai installé une prise connectée pour la redémarrer, mais il y a vraiment un problème avec ce kit comment se fait il qui ne puisse se reconnecte automatiquement après la perte de wifi ou déconnections de vos serveurs ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Après analyse de votre boitier, il y'a en effet des déconnexions, reconnexions régulières et intempestives.
    Avez-vous tester en remplaçant le bloc d'alimentation ( par un bloc de chargeur de téléphone)?

    Merci,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Oui et il fait bien 2a,je ne comprends pas pourquoi il se deconnecte ce n'est pas un soucis d'alimentation puisque lorsque je coupe la prise et que je la rallume il se reconnecte tout seul.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Thierry,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Bonjour, j’ai testé un autre fil puis un autre bloc d’alimentation, hélas encore des déconnexions….

    Tony
    Tony

    Tony

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    Salut Christophe, moi aussi ce matin au réveil, box déconnecté.
    Je n'attends plus rien de somfy. Tant qu'il n'y aura pas une nouvelle box avec un, port ethernet, le problème ne sera jamais résolu. C'est un problème matériel.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Christophe et Tony,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    David B.
    David B.

    David B.

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    Et ça recommence... Ça s'était calmé un moment mais non ...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

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