Question en attente de réponse
Bonjour,
N'y a-t-il pas un problème de conception ou de logiciel sur le kit de connectivité?
Je subis des déconnexions récurrentes entre le kit et ma box internet. Le kit de connectivité (qui clignote en rouge quand il est déconnecté) ne se reconnecte pas de lui même. Il faut soit le débrancher et rebrancher, soit appuyer sur le bouton Reset. Ce qui, pour un produit de contrôle à distance, n'est vraiment pas adapté.
Un proche, qui possède le même produit, a également eu des déconnexions.
Somfy a resynchronisé mon kit une fois, mais le problème persiste. Je précise que ma box internet fonctionne très bien, et que le kit de connectivité est à jour.
Merci,
Antoine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour je me retrouve avec les mêmes problème
Et là je suis à 200 KLM d’écart
Pour moi impossible de remettre à zéro
Idem chez moi ce boîtier ce déconnecte bien trop souvent , vraiment pas confiance je garde maintenant ma télécommande avec moi …… très decu
Tout pareil chez moi,
Jusqu’à maintenant cela se déconnectait une à deux fois par mois. Et depuis quelques temps c’est plusieurs fois par jour. Le Kit est devenu totalement inutilisable, au vu du nombre de post à ce sujet c’est bien que Somfy doit faire quelque chose…
Belle journée !
Bonjour a tous,
Pouvez vous me communiquer vos code pin.
Bonne journée.
Bonjour,
2101-1293-4644
Bonne journée !
Je sais pas si cela viens du logiciel , mais sûrement du produit en lui même qui a bien du mal à capter le wifi , mais le pire chez moi l’appareil trouve un moteur mais pas l’autre …… pourtant tout les deux en IO. Bref la domotique chez Somfy est pas simple ni facile ….
Bonjour,
J ai le même problème depuis 1 mois deconnexion et voyant rouge qui clignote est ce normal?
Code PIN 2101-1065-2886
Bonsoir, SOMFY vous saoulez avec votre kit qui ne sert à rien !!! Je l'ai depuis plus de 6 mois et il n'y a pas un mois où je n'ai pas une déconnexion.
Je suis dans le sud actuellement et comme par hasard, déconnexion le lendemain de mon départ. Je ne peux même pas fermer mes VR. Si je me fais cambrioler, ça sera de votre faute !!!
Faites le nécessaire pour réparer votre bug qui pourri la vie de vos consommateurs !
Bonjour Tony,
Merci de rester poli et courtois sur ce Forum d'entraide ( CF: conditions générale d'utilisation de cette page d'entraide).
Si vous souhaitez de l'aide, merci d'expliquer clairement votre problème et de laissez votre code PIN.
Bonne journée,
Somfy ne répond pas à la question "N'y a-t-il pas un problème de conception ou de logiciel sur le kit de connectivité?".
J'ai donné mon Pin à l'assistance téléphonique Somfy mais toujours des déconnexions... Pour un produit censé permettre le pilotage à distance, ce n'est pas acceptable qu'il y ait ce genre de problème.
Quand allez vous apporter une solution?
Merci
Bonjour,
Pour ma part J'en ai eu assez de ces déconnections régulières.
J'ai donc mis un transfo de 2A comme préconisé et branché celui ci sur une prise connectée.
Donc quand cela arrive je coupe le courant à l'aide de cette prise et à la remise en fonction le kit se reconnecte sans soucis.
Bonjour Gaelle, je reste courtois tout en étant très énervé. J'ai récupéré la connexion 2 jours après mon message. Heureusement que j'ai pu baisser mes VR du coup.
Mais comme le dit si bien Antoine, il y a clairement un problème avec votre produit. A quoi bon vous donnez mon code PIN s'il y a toujours des déconnexions ??
Thierry apporte une solution mais ce n'est pas LA solution. Si le produit n'est pas fiable, inutile de le commercialiser. Il faut arrêter avec le tout wifi ! Un bon vieux port RJ45 n'aurait jamais eu ce type de problème!
Merci en tout cas Thierry pour ta solution.
Bonjour,
Encore une nouvelle déconnexion...
Code PIN 2101 0827 0454
Ca devient très pénible !
Bonjour Tony,
J'ai lancer une re-synchronisation de votre kit de connectivité.
les déconnexion semble beaucoup moi fréquente.
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas, j'ai enlevé le fil USB du kit vers ma box et j'ai mis un adaptateur secteur!
On verra combien de temps ça va durer...
Bonjour,
encore des déconnexions...
Somfy, vous pouvez répondre SVP ou il faut se tourner vers une association de consommateurs?
Merci
Bonjour Antoine, tiens moi informé si tu tentes une action. J'en ferai parti.
Le gros soucis de ce kit est qu'il est vendu sans adaptateur 220 V. Depuis que j'en ai mis un, pour le moment ça va mais je doute d'une solution pérenne.
Franchement, ils auraient pu éviter tout ça en mettant un port RJ45.
Bonjour, je viens de recevoir ce kit et en effet je me retrouve avec ces déconnections assez régulièrement...
Vraiment déçu
Bonjour, quelle bonne nouvelle ce matin.
Je viens à l'instant de voir que je suis déconnecté. Ce message m'avait manqué. Ahh je suis tellement content de revoir ce message...
Quelle merveille de technologie ce petit boitier. Je suis tellement heureux de l'avoir acheté...
Blague à part, mon post était ironique ! Me voilà encore déconnecté. Perso, je pense appeler UFC que choisir et recueillir les témoignages des personnes sur ce produit. On a clairement un produit non fiable et SOMFY joue les morts. Avec une action en justice, peut-être qu'ils vont revoir leur copie...
Ca va un peu mieux depuis que j'ai connecté le boitier directement au port USB de la box internet.
Attention, on est pas à un fonctionnement 100% fiable, ce serait trop beau!
Il a parfois du mal à trouver et piloter le volet le plus éloigné (et je ne vis pas dans un château de 800m2).
Le plus agaçant c'est le je-m'en-foutisme de Somfy, aucune réponse, aucune MAJ, aune action malgré le nombre d'utilisateurs affecté par ce problème.
Bonjour Antoine, justement c'est là que j'avais le plus de déconnexion en branchant directement en USB...
Du coup j'ai pris un chargeur qui fait 1,4 A de mémoire d'un ancien téléphone. Depuis ça allait mieux mais 1 mois après rebelote, déconnexion...
Je vois déjà le service client dire : "il faut un adaptateur 2 A".
Vous avez cru que j'allais en acheter alors que j'ai déjà claqué 70 balles pour votre truc qui ne marche pas ?? A vous de le fournir à vos clients point.
Mais le pire dans tout ça c'est qu'ils continuent à le commercialiser. tant qu'ils ne sont pas inquiétés, ils s'en foutent.
Bonjour.
J'ai également le même problème de déconnexion. pourtant le kit est branché (adaptateur 1A en sortie)
Code pin 2102-4658-2211
Pouvez-vous faire quelque chose?
Merci
Bonjour,
J’ai le même problème depuis l’installation du kit, il y a environ 3 mois. Mais depuis une semaine, je ne passe pas une journée sans ré configurer le réseau wifi.
J’ai l’impression que le conseiller technique ne vous a pas proposé de solution durable mais si vous avez trouvez la solution, ça m’intéresse…
Si le conseiller technique veut bien se pencher sur mon cas, voici le PIN 2102-3741-6298.
Je vous remercie d’avance pour votre retour
Bonjour à tous,
Nous avons fait remonter tous vos cas auprès de notre support afin de comprendre la cause de ces déconnexions.. En effet, sur le parc en fonction des milliers de box sont connectées et ne présentent pas cette problématique.
En revanche, une petite partir se déconnecte régulièrement sans qu'il n'y est pour le moment de dénominateur commun tel que le modèle de box internet par exemple.
Nous continuons donc d'investiguer afin de trouver la cause.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer .
Bonne journée,
Bonjour, et voilà c'est reparti. Encore une déconnexion...
Code PIN 2101 0827 0454
Que comptez vous faire concrètement?
Votre produit n'est clairement pas fiable du tout !
Bonjour,
Je viens rajouter un témoignage de kit connectivité avec déconnections intempestives.
Box Free pop
Achat du kit début avril.
Entre 6 et 8 déconnections depuis. La dernière cette nuit.
Les personnes embêtées ne le signalent pas forcement ou ne pense pas à venir sur le forum, (comme moi jusqu’ici)
Le nombre de cas remonté ici n’est donc pas exhaustif.
Merci à vous de prendre un compte notre insatisfaction résultant de l’embarras dans lequel nous pouvons nous retrouver en cas d’incapacité à réinitialiser le kit.
Depuis les derniers post avez vous une solution ou des pistes a nous soumettre ?
Vous remerciant par avance pour votre retour.
Cordialement
Marion.
PS: si des milliers de box fonctionne et une minorité dysfonctionnement, un remplacement pourrait me semble t il être envisagé ?!
Bonjour,
Moi aussi, je viens rajouter un témoignage de kit connectivité avec déconnections intempestives.
Livebox 5
Déconnections régulières minimun une fois par mois.
La dernière il y a deux jours en soirée.
Compliquée à reconnecter, j'ai trouvé la solution en vidant le cache du téléphone.
Merci à vous de prendre un compte notre insatisfaction résultant de l’embarras dans lequel nous pouvons nous retrouver en cas d’incapacité à réinitialiser le kit, surtout quand nous sommes absent.
Si comme vous le mentionnez, ce n'est pas le cas de tout le monde peut être qu'un échange matériel résoudrait nos problèmes ?
Vous remerciant par avance pour votre retour.
Cordialement
Olivier.
Bonjour Olivier et Marion, bienvenue au club des mécontents lol.
Je ne pense pas qu'il y ait un bug matériel. C'est un problème de wifi. Ils auraient dû laisser 2 choix de connexion (wifi et ethernet).
Mais ça fait des mois qu'on en parle et somfy ne fait rien. C'est juste incroyable venant d'une entrepreise pareille.
Pire, ils continuent à le commercialiser sachant très bien ce problème...
Bonjour.
Encore une déconnexion pour moi hier.
Si cela peut aider dans le diagnostic, j'ai couplé mon compte Somfy à IFTTT
Et hop encore une déconnexion... Merci somfy pour votre merde d'appareil.
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