Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

essential Link neuf batterie HS ?

Bonjour,
J'ai recu ma centrale avec Link Essential.
Le tout branché depuis 24h00 mais si je fais un essai de coupure de courant aucun voyant sur la centrale et impossible de l'activer ou desactiver, que ce soit pas téléphone ou via le clavier. Défaut de batterie ?
Merci

Merci,

Remy B.
Remy B.

Remy B.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'essaie une version ultra légère car visiblement les deux autres ne veulent pas s'ouvrir

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Remy
    Vous avez vérifié que la batterie est bien en place et qu'elle n'est pas neutralisée avec un petit bout de plastique ?

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci pour ce message. Sur le Link essential pas d'accès à la batterie et donc à priori pas de plastique à retirer pour l'activer. A ce stade je ne sais pas si je peux ouvrir le link essential Ca ne semble pas évident et je ne souhaite pas compromettre la garantie s'il y a un défaut

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Remy la différence entre le Link Classic et le Link Essential c'est justement l'accès à la batterie.

    Suivez cette FAQ et vérifier votre batterie
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/932428311...

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci. Je n'avais pas vu cette possibilité. Mais je ne dois vraiment pas avoir de chance car rien ne bouge. C'est comme si le socle arrière était collé. J'ai bien suivi la manip, mais impossible d'ouvrir. La solution semble pourtant dans cette direction. j'ai bien peu qu'un retour SAV soit la conclusion de mon affaire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai eu le même problème que vous pour ouvrir car en plus le bouton de réinitialisation est également en dessous de ce couvercle.

    Poser un torchon ou une serviette plié en deux sur la table.
    Poser le Link essential dessus avec l'arrière face a vous.
    Mettez un pouce dans chaque renforcement, appuyez fortement en faisant tourner dans le bon sens..

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci pour l'info. du coup j'ai fait un nouvel essai en y mettant beaucoup de force et mon poids mais RIEN ne bouge. Désespérant !
    A mon avis le plastique a été mal emboité au montage et bloque maintenant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y un autre post ou la personne a pris un marteau pour débloquer.

    Je vous donne une solution moins agressive.
    Laissez votre link sur le torchon et avec un sèche cheveux chauffer tout le tour. Ca va aider a débloquer.

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci mais à ce stade je vais entrer en contact avec le SAV car si cette batterie ne fonctionne pas c'est leur sujet et le boitier est impossible à ouvrir alors qu'il devrait être possible de le faire c'est aussi le sujet. Merci pour cet échange. Je vous tiens au courant de mon suivi SAV

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Remy.
    Voici la vidéo d'ouverture que je viens de réaliser

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La version MP4 ne fonctionne pas forcément pour tout le monde. Voici la version AVI

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Effectivement impossible d'ouvrir ces videos

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut faire clic droit sur l'icone et sélectionner ouverture dans une nouvelle fenêtre et là ça télécharge la vidéo sur le PC

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour
    juste pour cloturer cette conversation . J'ai bien eu un échange de Link. Celui la charge bien normalement.
    Par contre, par curiosité j'ai essayé de l'ouvrir... sans trop insister mais j'espère ne pas avoir besoin de le faire car cela semble bien difficile aussi ! Merci pour ces échanges et conseils

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Remy.
    Merci pour le retour.
    Vous aurez a l'ouvrir un jour ou l'autre pour deux raisons.
    Le bouton de réinitialisation se trouve sous le capot en cas de changement de wifi, et la batterie devra être changée un jour ou l'autre.

    Haut de page