Cette question a été résolue

essential Link neuf batterie HS ?

Bonjour,
J'ai recu ma centrale avec Link Essential.
Le tout branché depuis 24h00 mais si je fais un essai de coupure de courant aucun voyant sur la centrale et impossible de l'activer ou desactiver, que ce soit pas téléphone ou via le clavier. Défaut de batterie ?
Merci

Merci,

Remy B.

    JACKY M.

    J'essaie une version ultra légère car visiblement les deux autres ne veulent pas s'ouvrir

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Remy
    Vous avez vérifié que la batterie est bien en place et qu'elle n'est pas neutralisée avec un petit bout de plastique ?

    Remy B.

    Merci pour ce message. Sur le Link essential pas d'accès à la batterie et donc à priori pas de plastique à retirer pour l'activer. A ce stade je ne sais pas si je peux ouvrir le link essential Ca ne semble pas évident et je ne souhaite pas compromettre la garantie s'il y a un défaut

    JACKY M.

    Remy la différence entre le Link Classic et le Link Essential c'est justement l'accès à la batterie.

    Suivez cette FAQ et vérifier votre batterie
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/932428311...

    Remy B.

    Merci. Je n'avais pas vu cette possibilité. Mais je ne dois vraiment pas avoir de chance car rien ne bouge. C'est comme si le socle arrière était collé. J'ai bien suivi la manip, mais impossible d'ouvrir. La solution semble pourtant dans cette direction. j'ai bien peu qu'un retour SAV soit la conclusion de mon affaire

    JACKY M.

    J'ai eu le même problème que vous pour ouvrir car en plus le bouton de réinitialisation est également en dessous de ce couvercle.

    Poser un torchon ou une serviette plié en deux sur la table.
    Poser le Link essential dessus avec l'arrière face a vous.
    Mettez un pouce dans chaque renforcement, appuyez fortement en faisant tourner dans le bon sens..

    Remy B.

    Merci pour l'info. du coup j'ai fait un nouvel essai en y mettant beaucoup de force et mon poids mais RIEN ne bouge. Désespérant !
    A mon avis le plastique a été mal emboité au montage et bloque maintenant

    JACKY M.

    Il y un autre post ou la personne a pris un marteau pour débloquer.

    Je vous donne une solution moins agressive.
    Laissez votre link sur le torchon et avec un sèche cheveux chauffer tout le tour. Ca va aider a débloquer.

    Remy B.

    Merci mais à ce stade je vais entrer en contact avec le SAV car si cette batterie ne fonctionne pas c'est leur sujet et le boitier est impossible à ouvrir alors qu'il devrait être possible de le faire c'est aussi le sujet. Merci pour cet échange. Je vous tiens au courant de mon suivi SAV

    JACKY M.

    Ok Remy.
    Voici la vidéo d'ouverture que je viens de réaliser

    JACKY M.

    La version MP4 ne fonctionne pas forcément pour tout le monde. Voici la version AVI

    Remy B.

    Effectivement impossible d'ouvrir ces videos

    JACKY M.

    Il faut faire clic droit sur l'icone et sélectionner ouverture dans une nouvelle fenêtre et là ça télécharge la vidéo sur le PC

    Remy B.

    Bonjour
    juste pour cloturer cette conversation . J'ai bien eu un échange de Link. Celui la charge bien normalement.
    Par contre, par curiosité j'ai essayé de l'ouvrir... sans trop insister mais j'espère ne pas avoir besoin de le faire car cela semble bien difficile aussi ! Merci pour ces échanges et conseils

    JACKY M.

    OK Remy.
    Merci pour le retour.
    Vous aurez a l'ouvrir un jour ou l'autre pour deux raisons.
    Le bouton de réinitialisation se trouve sous le capot en cas de changement de wifi, et la batterie devra être changée un jour ou l'autre.