Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

changement box et alarme non fonctionnelle?

Bonjour,
je suis passee à la fibre et ai du changer de box(trop ancienne)! tout fonctionne excepté l 'alarme : je n ai plus acces a somfy sytem que ce soit à distance via mon portable ou via mon PC
je ne peux donc pas voir ce qui ne fonctionne pas
Par avance merci

Merci,

monique P.
monique P.

monique P.

Niveau
2
1103 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Monique
    Il faut tout simplement refaire toutes les manipulations de connexion internet comme la première fois que vous avez installé l'alarme.
    La première : Réinitialiser le module IP de l'alarme avec le guide ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    La deuxième : Il faut reparamétrer l'ouvertures de ports de la Box internet avec les tutos disponibles dans le lien suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Si vous êtes passée chez SFR, il faut demander à opérateur de vous donner une adresse IP V4, car maintenant le standard c'est IP V6 et l'alarme ne fonctionne pas avec.

    Si vous êtes passée chez FREE il faut demander une adresse IP V4 Full stack, et il faut modifier les ports d'accès extérieur de Freebox OS dans le menu configuration.

    Un minimum de connaissance informatique est nécessaire

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    re bonjour Jacky M
    j ai encore qqs questions concernant cette procedure
    1) puis je faire en 1er le changement d adresse IP V4 Full stack , sacahant que je suis chez Free depuis x temps ?
    2) je vois qu apres l ouverture de la centrale et reconfiguration je dois recuperer la nouvelle adresse ip sur le clavier : or nous ne pouvons plus nous en servir et ne savons pas pourquoi

    merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez ce tuto pour récupérer l'adresse IP sans clavier

    Haut de page