Pilotage n'a pas pu aboutir - Obstacle ?

Bonjour,

J'ai 2 volets IO pilotés depuis l'appli Tahoma via une box Connexoon, code PIN 0809-5513-8535

Lorsque je déploie mes volets en totalité avec l'appli j'ai le message "Le pilotage du volet n'a pas pu aboutir car il a rencontré un obstacle". L'appli indique que l'un des volets est déployé à 75% et l'autre à 97%. Cela est peut-être dû à une recalibration récente des volets.

Pouvez-vous me dire comment corriger cela SVP ?

Merci,

Hervé

Hervé J.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Hervé J.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai remonté les volets puis je les ai redescendus avec l'appli, et j'ai toujours le même problème.
    J'ai ensuite débranché puis rebranché la box Connexoon, forcé l'arrêt de l'appli Tahoma sur mon téléphone et refais la même manip. J'ai encore le même résultat ...
    Dois-je réinitialiser quelque chose avant de faire un nouveau test ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vois qu'il s'agit d'un blocage moteur.
    Je vous invite à reprogrammer vos fins de courses.

    Bonne journée,

    Hervé J.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai essayé de reprogrammer l'ensemble mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai suivi la procédure décrite ici : https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/regler-.... Lors de l'étape 3 de pré-mémorisation de la télécommande de réglage (une Situo 5 io Pure II), lorsque j'appuie en même temps sur les boutons « montée » et « descente » jusqu’au mouvement de va-et-vient du volet roulant, rien ne se produit. J'ai réessayé l'opération plusieurs fois sur les 2 volets, en prenant bien soin de ne laisser branché qu'un seul des deux volets et en mettant la commande en pilotage du volet à réinitialiser uniquement, et rien ne se passe. Pouvez-vous me dire quel est le problème ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Le moteur Sunea est préconisé pour être installé sur un store et non un volet roulant.
    C'est pour cela que vous rencontrez ce problème de message d'erreur sur Tahoma qui indique un obstacle et qui ne pourra pas être résolu.
    Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Hervé J.

    Bonjour Vanessa,

    Autant pour moi, il s'agit bien de stores extérieurs et non de volets roulants. Voici d'ailleurs une photo de l'ensemble posé.

    Donc ma question reste la même :
    J'ai essayé de reprogrammer l'ensemble mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai suivi la procédure décrite ici : https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/regler-.... Lors de l'étape 3 de pré-mémorisation de la télécommande de réglage (une Situo 5 io Pure II), lorsque j'appuie en même temps sur les boutons « montée » et « descente » jusqu’au mouvement de va-et-vient du volet roulant, rien ne se produit. J'ai réessayé l'opération plusieurs fois sur les 2 volets, en prenant bien soin de ne laisser branché qu'un seul des deux volets et en mettant la commande en pilotage du volet à réinitialiser uniquement, et rien ne se passe. Pouvez-vous me dire comment faire ? Merci

    PS : Ce serait tellement plus simple si je pouvais avoir une personne du support Somfy au téléphone ... !!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Si vous ne parvenez pas à le reprogrammer le problème doit provenir du moteur et non de la Tahoma.
    Vous pouvez contacter le support au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Hervé J.

    Bonjour Vanessa,
    Ce numéro est payant et non gratuit. Dans un 1er temps, je préfère donc que vous me donniez la procédure précise à suivre avec la télécommande sachant que sur Internet, j'en ai trouvé plusieurs pour la même config.
    Pour rappel, le moteur est un Sunea 50 io 40/17 et la télécommande est une Situo 5 io Pure II. Le fait que j'aie en plus une Tahoma ou une Connexoon n'a aucune influence sur la procédure à suivre pour régler la fin de course.
    Merci d'avance !!!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Vous trouverez ci-dessous la notice du Sunea Io:

    Notice Sunea

    Bonne journée,

    Louis B.

    Bonsoir,
    J'ai le message d'erreur : "Le pilotage de vos équipements n'a pas pu aboutir" qui s'affiche.
    Le problème est apparu depuis ce midi après avoir mis à jour la box.
    Mon code pin : 1240-0162-3558.
    J'ai réinitialisé la box avec le petit bouton au dos.
    J'ai également supprimé toute mon installation.
    Le problème persiste et je n'ai plus de solutions.

    Pouvez vous jetez un œil ?
    Merci pour votre retour,
    Louis

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Louis,

    J'ai effectué une manipulation et le problème est résolu.