Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la maj 1.20, l’application somfy sur iOS me demande de reapairer les produits Legrand à chaque démarrage de l’application : j’ai tous mes produits en double car il y a dans mes passerelles une « Legrand » et une « netatmo ». J’ai essayé de tout supprimer mais la passerelle Legrand ne se supprime pas….
J’ai déconnecté mon compte, supprimer l’application rien à faire.
Merci d’avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Idem pour moi. D’ailleurs je suis surpris que TaHoma ne voit pas mon contacteur Legrand dans l’armoire électrique alors qu’il est bien dans l’application Control
Cordialement
Yoann
Pareil pour moi j ai tout en double et sur les 2 il y en a qu un qui fonctionne
Bonjour
Et d’ailleurs le capteur Netatmo qualité d’air intérieur se met souvent en « non connecté » et n’affiche pas toujours toutes les valeurs (par exemple ce matin, aucune valeur de température et humidité. Le capteur de bruit est à 0db alors qu’il est connecté). Je précise que sur l’application Home coach, tout fonctionne bien
Bonjour,
Même problème ici. De plus, les lampes gérées par Legrand ne fonctionnent plus correctement depuis l’app Somfy. Certaines s’allument mais restent en statut off. Pour d’autres ça ne fonctionne pas du tout (celles gérées par interrupteur Legrand)
Merci d’avance pour une solution
PIN 1215-4068-6452
Bonjour, c'est pareil pour moi, j'ai un interrupteur qui apparait en position allumé alors que les lumières sont éteintes. Les autres interrupteurs impossible à associer car lorsque je veux ajouter un produit Legrand, lors de l'association l'appli Somfy me renvoie vers l'Apple store et si je décide de poursuivre il faut authentifier un compte netatmo sur lequel je n'ai rien. En fait l'association avec l'application Home+Control n'est pas effective.
Bonjour,
même problème chez moi, certaines prises sont sur "ON" sur l'application alors qu'elles sont physiquement coupées.
Lorsque je veux les basculer sur "OFF" depuis l'application, elles repassent sur "ON" automatiquement.
J'ai réappairé mais le phénomène se produit toujours.
Bonsoir,
Même soucis chez moi également je n'ai aucun retour des prises et micros modules legrand alors que l'on peut les piloter, parcontre les interrupteurs variation eux ne fonctionnent pas du tout. Parcontre la station météo remonte correctement les données sont régulièrement mises à jours hormis le pluviomètre.
Je précise que dans mon cas ce n'est pas une migration, mais que mon compte netatmo est lié à une tahoma v2 sur une autre adresse mail , cela explique mon problème.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous tester et me dire si le problème a été résolu?
Si non me préciser le code PIN de la box et le problème rencontré exactement?
Merci,
Bonjour,
Le problème pour les accessoires en double est réglé depuis hier pour moi (suppression des plateformes Netatmo et Legrand et réinstallation de la plateforme Netatmo uniquement)
De mon côté le problème restant est le suivant, le pilotage des interrupteurs connectés Legrand ne fonctionne pas (aucune action si j’essaye d’allumer ou éteindre une lampe).
Le pilotage des modules connectés Legrand fonctionne, mais pas de retour d’état sur l’app Somfy.
Le code PIN de ma box est : 1128-8799-3755
Merci d’avance
PIN 1215-4068-6452
Bonjour, c'est pareil pour moi, j'ai un interrupteur qui apparait en position allumé alors que les lumières sont éteintes. Les autres interrupteurs impossible à associer car lorsque je veux ajouter un produit Legrand, lors de l'association l'appli Somfy me renvoie vers l'Apple store et si je décide de poursuivre il faut authentifier un compte netatmo sur lequel je n'ai rien. En fait l'association avec l'application Home+Control n'est pas effective. Lorsque je m’authentifia avec Netatmo, mes lumières apparaissent dans les produits mais ne sont pas pilotables. Elles ne répondent pas. La position sur l’application se met toute seule en position éteinte. Je rencontre également un problème avec sonos . J’ai tout supprimé en attendant que ce soit réglé de votre côté.
Bonjour,
toujours pareil pour moi, prise en fonctionnement sur l'APP Somfy alors qu'elles sont éteintes dans Home Control +.
De plus le contacteur connecté n'est pas remonté.
PIN: 1224-2430-8507
Merci
Bonjour
De mon côté, le netatmo (contrôleur qualité d’air) se connecte bien maintenant, j’ai pu supprimer le second lien netatmo dans les passerelles. Par contre, j’ai un thermostat netatmo pour mon poêle qui ne remonte pas, n’est il pas prévu d’avoir une passerelle sur cette équipement.
Mon contacteur connecté Legrand qui est bien dans l’application Control ne remonte pas dans TaHoma.
Par contre, mes radiateurs Sauter, si je les allume depuis le Cozytouch, restent éteins dans TaHoma. Dans l’autre sens le lien se fait bien. Après je viens de les avoir donc je ne sais pas comment était le fonctionnement avant,
Cordialement
Yoann
Bonjour
En effet les produits apparaissent bien mais des fois impossible de les piloter et il n’y a aucune remontée d’état : apparaît allumer alors qu’éteint et inversement et certaines lumières ne veulent pas s’éteindre ou allumer. Alors que sur home control pas de souci.
Mon pin : 2005-4865-7446
Merci
J’ai oublié, par contre j’ai toujours le message de d’appairage Legrand à chaque démarrage de l’application TaHoma
Bonne soirée
Bonjour,
Toujours aucun retour d'état sur les équipements Legrand.
Impossible d'actionner les variateurs, ni de valider une minuterie sur un scénario avancé de lumière.
Par contre, j'ai pu supprimé la passerelle Legrand pour ne conserver que la Netatmo (double).
PIN : 1223-3188-2432
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Toujours le même problème Le pilotage des modules connectés Legrand fonctionne hormis un interrupteur variation , mais pas de retour d’état sur l’app Somfy.
la station météo elle remonte correctement.
Tahoma switch pin 2003 4058 4791
merci d'avance
Moi pour les interrupteur qui fonctionnais pas j ai du activé la fonction variateur sur l apli legrand.
Bonjour,
malgré la MAJ d'hier de l'application, j'ai toujours le même problème sur le retour d'état incohérent des prises Legrand. De plus, lorsque je veux les piloter cela fonctionne mais elles reviennent sur l'état précédent.
PIN: 1224-2430-8507
Cdlt
Bonjour Vanessa,
auriez vous des infos par rapport à ce problème ? Au moins de savoir si le problème a été identifié ?
Merci
Cdlt
meme probleme pour moi lors de la migration de l'app tahoma classic vers by somfy...
impossible de reassocier legrand et j'avais tout en double j'ai finalement laissé uniquement netatmo et en effet les ce qui est allumé est affiché eteint etc... PIN 1213-4119-8218 doit on ne laisser que netatmo et ne pas installer legrand ?
Bonjour
Mise à jour aujourd’hui de l’application mais toujours le message au démarrage de réappairer les produits Legrand.
J’ai un autre bug où mon scénario que j’avais mis en favoris saute à chaque redémarrage de l’application
Cordialement
Yoann
Bonjour
En effet le problème de doublons est résolu pour moi depuis la mise à jour mais les lampes et les prises Netatmo sont marquées éteintes même quand elles sont allumées ( je n ai pas refait l association Legrand je n ai gardé que Netatmo qui regroupe tout )
La sortie fil pilote Legrand fait apparaître un capteur température et humidité qui ne correspondent à rien et les favoris ont disparus
Bonjour,
oui l'état des prises est incorrect, ça correspond au dernier ajout d'équipement ou d'association à l'instant t.
Et surtout lorsque l'on veut en piloter une, elle revient à son état précédent.
Les scénarios avancés fonctionnement tout de même car elles sont bien pilotées mais ça ne reflètent pas du tout l'état actuel de la maison.
Et dire que je n'avais aucun soucis sur l'application "classic"....
Ils vont finir par y arriver mais un peu de communication ne ferait pas de mal.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me préciser si le problème est bien résolu de votre côté?
Bonne journée,
Bonjour,
Le pilotage des équipements Legrand (lampes essentiellement) ne fonctionne toujours pas correctement. Les lampes liées avec variateur ne sont pas pilotables du tout. Les lampes liées avec contacteur sont pilotables mais sans retour d’état.
Merci d’avance pour un correctif
Problème pilotage interrupteur Legrand toujours pas résolu. Peut être que d’ici une dizaine d’années ce sera rétabli.
Bonjour,
toujours pareil !! Report des états erronés. Et les contacteurs ne sont pas remontés dans l'application alors que tout est OK dans "Home", merci google !
Toujours pareil, c'est quand même ouf que somfy ne peuvent pas tester en interne.....
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
Merci,
David,
Je vous ai répondu sur un autre fil.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
PAULET a répondu
Jean-Marc a répondu
christophe a répondu
John a répondu
PAULET a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
David a répondu
John a répondu
Anil a répondu
Julien a répondu
Vanessa a répondu
John a répondu
Jean-Marc a répondu
Yoann a répondu
Jean-Marc a répondu
John a répondu
John a répondu
David a répondu
christophe a répondu
Manuella a répondu
Yoann a répondu
Pierre-Alexandre a répondu
Yoann a répondu
John a répondu
Anil a répondu
Julien a répondu
Vanessa a répondu
christophe a répondu