Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème legrand depuis mise à jour 1.2

Bonjour,

Depuis la mise à jour Tahoma j'ai eu une demande de re apairage ce que j'ai fait ça a planté sauf que maintenant j ai tous mes équipement legrand en double dont certain qui ne fonctionne pas.

Quand je ressaye de re apairer car il me le demande encore j ai un message suppression des équipements et quand tahoma veux réinstaller les équipement de legrand il me dis qu'il n à rien trouvé.

Je pense qu'il faudrait dissocier mon compte legrand que je puisse remettre le compte legrand et réapairer tout mes équipements.

Pin 2026-1565-4279

junghans.david68@gmail.com

Pour rappel quand je suis passé de tahoma v2 à la switch j ai du créer un nouveau compte invité legrand car vous n'avez jamais réussis à synchroniser ancien.

Merci,

David J.
David J.

David J.

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir David
    Vous pouvez supprimer vous même la liaison dans
    ...
    Mes autres passerelles
    sélectionner et supprimer.

    Par contre j'ai vue qu'il faut attendre 24h pour recommencer l'appairage.

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Yep, c bon en faite il y avais le compte legrand et netatmo qui etait synchronise
    Pour les équipement qui fonctionnais pas j ai du activer l option variateur dans l application legrand.

    Pouvez clôturer

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour

    PAULET J.
    PAULET J.

    PAULET J.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour

    Mise à jour 1.21, toujours pas de résolution des retours d'état et contrôle des interrupteurs Legrand…
    Les scénario restent inutilisables si on a des Legrand dans les équipements. Pourtant tout marche dans home apple, google, alexa et bien sur dans l’app control de Legrand Netatmo.

    Merci

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    bonjour,
    maj a jour effectué de la box aujourd'hui. MAJ de l'application hier.
    problème toujours d'actualité ! Normal ?
    Cdlt

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,

    Bien fait la mise à jour mais ça n à rien changer

    -Impossible de piloté les interrupteurs si l option variateur n est pas activé
    -le retour ne ce fait pas dans l application legrand

    Bref rien à changé je comprends pas avant la premiere mise a jour cela fonctionnais pourtant pas compliquer de faire un rollback, il ne faut pas vendre l application compatible legrand

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David et Julien,

    Merci de ces informations.
    Je fais remonter au service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Quel est le code PIN de votre box?
    Et le problème que vous rencontrez?

    Merci,

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour,

    code PIN: 1224-2430-8507: problème sur les scénarios avancés et sur le retour d'états des prises Legrand. Exemple: passage d'une prise sur ON, elle repasse direct sur OFF alors que celle-ci est bien activée.

    Donc quand est-il du retour d'état des informations Legrand ? Le problème n'est toujours pas résolu ? Vous travaillez toujours dessus ? Pareil pour les scénarios avancés, il y a eu une MAJ de la box semaine dernière mais le problème est toujours présent ? Quand peut-on espérer la résolutions des bugs ?

    Sinon autre question, pourquoi ne peut-on plus répondre aux autres anciens sujets ? Ils ont été tous verrouillés… Et impossible de créer un nouveau fil de discussion ? Nouvelle politique Somfy ? Niveau communication du coup, ça va être encore plus compliqué. C'est dommage !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,

    Haut de page