Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

‘Déplacement’ caméra intempestif e?

Bonjour,

Lors d’un gros orage le 18/09 j’ai reçu un message disant qu’une caméra extérieure avait été déplacée et que la sirène avait donc été déclenchée pendant 3 mn. Ma 1ère question est donc: est-il possible que de fortes intempéries impactent à ce point la caméra comme si elle était déplacée par un humain ?

Suite à cet événement j’ai du désactiver la sirène de chaque caméra afin d’éviter un éventuel déclenchement de la sirène.

Or cela s’est reproduit aujourd’hui mais concernant une autre caméra (et pas d’orage ou grosse pluie à signaler). De quoi ce là peut il provenir? La haute sensibilité de détection peut elle être en cause?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Alex M.
Alex M.

Alex M.

Niveau
1
436 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alex
    Il ne faut pas désactiver vos sirènes, mais seulement l'autoprotection qui est un détecteur de vibrations.

    Poster les N° MAC des caméras nécessitant une baisse de sensibilité et quand ce sera fait vous pourrez réactiver l'autoprotection.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci votre réponse. Qu’entendez-vous par poster les numéros mac des caméras?

    Merci par avance,

    Cordialement

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonjour,

    Le service Support/SAV de SOMFY peut il m’apporter une réponse?

    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alex
    Aller dans Somfy Protect / Mes équipements
    Sélectionner la caméra qui est trop sensible.
    Descendez vers le bas il y a un N° derrière l'intitulé MAC

    Poster ce numéro pour que Somfy puisse identifier la caméra.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Merci beaucoup Jacky!

    @SOMFY voici le Mac de la caméra en question : 0076B10917C0

    Nouveau gros problème ce jour: ‘faux positifs’ en série ce matin concernant le déplacement de la sirène extérieure (placée a 4 m de haut) et sirène déclenchée plusieurs fois (nos voisins doivent être ravis). Bien sur nous n’étions pas là… il y avait seulement des ouvriers qui ont fait du bruit avec leur machines.

    Qu’est-ce qui peut expliquer ce déclenchement? La sensibilité de la sirène extérieure peut elle être réglée?

    Tous ces problèmes commencent à nous faire regretter d’avoir choisi Somfy…

    Merci par avance de votre réponse.

    Cordialement

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonjour Somfy,

    Pourriez-vous vous plaît m’apporter une réponse?

    Merci par avance.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Reçu pour votre réponse.

    L’auto protection des caméras a été désactivée c’est donc normal?

    Merci par avance.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex
    Il faut la réactiver.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonjour,

    Hier et aujourd’hui deux caméras ont déclenché l’alarme et la sirène s’est déclenché à 2h30 du matin.. Après vérification aucune tentative d’arrachage et il n’y a pas eu de grosse pluie / orages. J’ai donc dû désactiver en urgence les auto protections des caméras. Mais ce que je ne comprends pas c’est que j’avais désactivé le déclenchement de la sirène aussi comment est ce possible?

    J’avais déjà rencontré un problème similaire l’année dernière avec une autre caméra et cela est gênant pour le voisinage.

    Les MAC des 4 caméras sont les suivantes

    Merci par avance pour votre réponse.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonjour,

    Serait il possible d’obtenir une réponse à ma demande postée il y a 15 jours?

    En vous remerciant!

    Haut de page