Migration toujours en échec (iOS)

Bonjour,

Matériel : Tahoma v2
iOS : 17.0.2
Version appli Tahoma : 1.20.0

Comme un certain nombre, problème de migration de l’ancienne appli vers la nouvelle.
Lorsque je lance Tahoma Classic, il est bien indiqué que je ne peux plus l’utiliser car l’installation a été transférée.
Lorsque je lance la nouvelle appli, je dois faire la configuration et cela bloque toujours avec le message : « Échec du transfert de votre installation ».
Hier c’était quasi immédiat, aujourd’hui, le message met plus de temps à s’afficher mais toujours pareil.
Ce qui a été fait :

  • Redémarrage de la box, de la Tahoma, de l’iPhone
  • Désinstallation / Réinstallation de l’appli
  • Nombre d’essais incalculables

Je crois que je suis condamné à attendre encore…

Merci,

Philippe B.

    Réponses

    Aurore L.

    Bonjour Somfy,

    Je suis dans le meme cas que Philippe B.
    Dois-je ouvrir un nouveau ticket ? Ou puis-je me greffer à celui-ci ?

    Ce problème de migration est très problématique. Nous ne pouvons actuellement piloter plus aucun équipement Somfy via les appli Somfy.

    En vous remerciant pour votre retour.

    Cordialement,
    Aurore

    Alain S.

    Bonjour

    Problème identique survenu hier soir.

    A l’occasion de la mise à jour de l’ancienne application, proposition d’utiliser la nouvelle app. Authentification puis tentatives de transfert l’installation qui tombe en échec de manière reproductible.
    Impossible de revenir en arrière sur l’ancienne app.
    Les autres terminaux qui contrôlaient l’installation ne peuvent plus la gérer.
    Est ce que Somfy a un petit peu réfléchi à la coexistence de versions différentes et à la recette de la procédure ?
    C’est bien triste.

    Bonne journée

    Pierre T.

    Bonjour,

    Même configuration, même problème ... « Échec du transfert de votre installation » ... Plus aucun scénario ne fonctionnent depuis hier et impossible de piloter quoi que ce soit ..
    Merci pour votre retour,

    Manuella P.

    Bonjour,
    Idem pour les utilisateurs précédents : plus aucun accès aux équipements.
    Tahoma Classic annonce que le transfert est fait et Tahoma by Somfy, lance la procédure de transfert et plante au bout de quelques minutes avec un msg "Echec de transfert"
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe et Aurore,

    J'ai ouvert un incident concernant vos boxs.
    Je reviens vers vous.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pierre et Alain,

    Merci de me transmettre votre code PIN si le problème perdure.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Manuella,

    Je vois que la migration de votre box a bien abouti.

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Merci Vanessa,
    Tout est rentré dans l’ordre !
    Bonne journée.

    Pierre T.

    Bonjour,

    La migration a finalement bien aboutie.
    Merci et bonne journée,

    Aurélien V.

    Bonjour, je rencontre actuellement le même problème… échec du transfert.

    Dois-je vous communiquer mon code pin?

    Par avance merci.

    Idem j’ai tout fait, désinstaller, réinstaller redémarrer etc…

    Cordialement,

    Philippe B.

    Bonjour Vanessa,

    Ok, avez vous besoin d’infos complémentaires ? (Pour info problème encore et toujours présent).

    Philippe B.

    Bonjour,
    J'ai réussi à me connecter à mon installation à l'aide de ce lien : https://classic.tahomalink.com/
    Après avoir supprimé mon étage, mes pièces ainsi que mes scénarios smart, j'ai pu enfin faire ma migration.
    Je ne sais pas lequel des éléments bloquait, mais maintenant, tout fonctionne !
    Mon problème est donc résolu.

    Aurélien V.

    Bonjour,

    Toujours pareil pour moi, rien ne passe.
    Savez-vous comment faire passer celle-ci?

    Merci par avance

    Alain S.

    Bonjour à toutes et tous,
    Faute de la moindre réponse de Somfy et toujours bloqué dans la procédure de transfert de l'installation, on s'est débrouillé tous seuls en faisant un reset de l'installation en mode déménagement.

    • accès à l'espace client Somfy associé à la Tahoma
    • reset installation
    • il y a deux modes: déménagement et vente de la tahoma. On a pris déménagement
    • à la première tentative, échec
    • à la seconde tentative, réussite
    • création d'un nouveau compte dans l'espace client
    • association de la Tahoma au nouveau compte
    • l'installation apparait et est pilotable dans l'ancienne application TahomaClassic
    • il faut recréer les scénarios.

    C'est un peu de travail mais au moins ça marche .
    On n'est pas à la veille de rebasculer vers la nouvelle application. C'est déplorable que Somfy sorte une telle procédure qui ne gère pas la différence de version cliente, qui ne gère pas le retour arrière et qui, tout simplement, ne marche pas! Et laisse le client se débrouiller.
    Bon courage à toutes et tous
    Alain

    Aurore L.

    Bonjour,

    Nous avons tenté l’astuce de Philippe, après avoir supprimé étages et pièces le problème reste entier ! Au détail près que maintenant nous avons une config en bazar.

    Vanessa, Somfy, avez-vous un retour à nous faire svp ?

    En vous remerciant.
    Cordialement,
    Aurore

    Aurore L.

    Bonjour Vanessa,

    Le problème semble résolu, je ne sais pas vraiment pour quelle raison, mystère.

    Bon courage à tous.
    Cordialement,
    Aurore.

    Michel L.

    Bonjour,

    Même problème de mon côté. Echec de transfert sur TaHoma by Somfy et plus possible me connecter sur TaHoma Classic et sur l’interface web https://classic.tahomalink.com.

    Je me demande si c’est dû à l’effet « embouteillage » ou sur la non gestion de certains éléments non usuels. La nouvelle application gère-t-elle les interrupteurs filaires Smoove UNO (et non IO), le capteur de luminosité et le thermomètre externe ? J’avais des fonctions SMART qui tournaient sur tous ces éléments et des scénarios dans le calendrier. Tout cela sur TaHoma V2 (PIN 1217-7570-7340).

    Merci aux personnes qui pourront m’éclairer sur ces questions et à ceux qui pourront débloquer la situation.

    Cordialement
    Michel

    Sylvain L.

    Bonjour,

    J’ai le même soucis qu’Aurore et Philippe, j’ai tenté plusieurs fois et je n’ai plus accès à rien.
    Tentative sur tablette, mobile idem, accès interface web plus d’accès.

    Dans l’attente de votre aide.

    Cordialement

    Sylvain

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Aurore et Philippe,

    Le nécessaire a été fait sur votre box.
    Vous pouvez désormais vous connecter sur Tahoma By Somfy.

    Bonne journée,

    Michel L.

    Bonjour

    Suite à la réponse de Vanessa F., j’ai relancé le transfert. Après deux échecs, un pop up indiquant que quelque chose a été supprimé s’est soudainement affiché et le transfert a fonctionné.
    Je suppose que Vanessa a réalisé une intervention à ce moment là. Tout marche à merveille maintenant.
    Merci Vanessa !

    Cordialement
    Michel

    Mathieu P.

    Bonsoir Vanessa,

    j'ai exactement de même probleme sur une Tahoma RAIL DIN, problème concernant le transfère de sur la nouvelle application.
    PIN : 1002 - 4754 - 5000
    Du côté de Tahoma Classic, l'application me dit que le transfère a été effectué et de Tahoma by Somfy il me prose que le transfert qui lorsque je l'effectue me dit "erreur". Du coup, pour le moment, je n'ai plus accès à ma box...
    Pouvez-vous regarder cela ?
    SVP

    D'avance merci,

    Cordialement,

    Aurélien V.

    Cela ne fonctionne toujours pas…

    Par avance merci.
    Belle soirée

    Aurélien V.

    Bonjour à tous,

    C’est passé pour moi!
    Merci Vanessa si vous avez agit ☺️

    Belle journée à tous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Oui le service support à agit sur votre box.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vois que votre migration a bien été finalisée.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Céline,

    Je vois que la migration de votre box a bien aboutie.