Aide installation capteur de vent et capteur de pluie pergola

Bonjour, je me permets de venir ici car j'ai acheter une pergola d'occasion avec un capteur de vent et un capteur de pluie le problème c'est que je ne sais pas comment tout cela est connecté, j'ai testé le moteur de la pergola avec la télécommande et cela fonctionne, mais en ce qui concerne le branchement électrique des capteurs je n'en ai aucune idée si quelqu'un peut m'éclaircir car même en faisant des recherche je ne trouve rien concernant mon modèle pour coupler le capteur de pluie avec le capteur de vent. Mon modèle de capteur de vent n'a que 2 fils (1 phase et neutre à l'intérieur et qu'un sucre le phase et le neutre reparte en 2 fil noirs) , j'ai bien vu des modèles Eolis RTS avec une connectivité pour le capteur de pluie (2ième sucre présent) mais ce n'est pas le cas pour le mien (je ne trouve pas de référence précise de mon capteur Eolis). De ce fait je ne sais pas où connecter les 2 fils de contact sec du capteur de pluie Ondeis.
Cela me chagrinerais de laisser les capteurs trainer dans un tiroir alors que je les ai.
Merci d'avance pour tout aide qui me sera précieuse je vous met en pièce jointe la photo de mes capteurs, bien cordialement.

Merci,

Fred

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fred
    Si vous n'avez pas les documentations, faite une recherche sur internet avec la référence des matériels.

    Tout est indiqué dans les notices.

    Fred

    Justement j'ai bien trouvé les notices, pour résumer le capteur de vent peut fonctionner seul (il me suffit de raccorder une alimentation électrique), et en ce qui concerne le capteur de pluie il n'indique pas où brancher les 2 fils du contact sec (2 fil noires), pour être plus clair j'ai en ma possession une télécommande (qui fonctionne en direct avec le moteur), le capteur de vent (qui fonctionne seul j'ai juste une alimentation, mais en ce qui concerne mon capteur de pluie j'ai un cable pour l'alimentation et l'autre cable avec les 2 fils noires je le branche où ? Ou alors il me manque quelques choses un module ou autre???

    JACKY M.

    Fred

    Merci pour vos réponses rapides mais j'ai déjà parcouru toutes les vidéos et sujet à ce propos mais il n'y a rien de probant concernant ma problématique. Je pense que je ne mettrais pas les capteurs tout simplement je le ferais fonctionner en direct avec la télécommande,en tout cas merci encore pour votre réactivité c'est fort appréciable. Si jamais quelqu'un m'apporte une solution je suis quand même preneur.

    JACKY M.

    Fred je pense qu'il vous manque quelque chose
    Voir copie d'écran ci jointe extraite du lien ci dessous
    https://www.servistores-sud.com/bouton-telecommande-volet...

    Fred

    Sur le lien que vous m'avez donné il est indiqué qu'il s'utilise uniquement avec l'emetteur somfy contact sec SO181034, je pense que c'était la pièce manquante Merci infiniment . J'ai plus qu'à en trouver un.