Remise en route de télécommande?

Bonjour,
Dans mon logement ancien acheté récemment, j'ai un volet roulant avec télécommande SOMFY Solus transmitter GH424 ref154199800 pour une installation sans doute d'origine soit 30 ans environ. Le moteur n'est pas directement accessible et je n'en connais pas le type. Il est alimenté en permanence.
La télécommande a fonctionné environ 1 an puis est tombée en panne. J'ai remplacé la pile et ai fait la procédure [pas de pile, plusieurs appuis, puis remettre la pile, puis appui long de plus de 3s]. Cela n'a rien donné, j'ai alors refait la procédure tout près du moteur (sous un caisson bois) et j'ai alors obtenu un déplacement complet du volet en fermeture puis plus rien. Une nouvelle procédure m'a conduit à avoir le volet en position ouverte mais sans aucune action possible ultérieurement. Y a-t-il une autre procédure à faire, ou dois-je changer la télécommande ou le moteur et vers quel choix?
Merci de votre aide
Cordialement
Vincent

Vincent C.

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Cela ressemble typiquement à un défaut de moteur. Le récepteur radio commence à rendre l'âme et la portée est considérablement réduite. Je vous conseillerais personnellement de remplacer moteur + télécommande dans ce cas de figure.

    La technologie radio utilisé par ces motorisations est le RTS. Vous pouvez, selon les dimensions, opter pour un kit de remplacement : Kits de remplacement.

    Bonne journée,

    Laurence

    Bonjour
    Je suis dans la même situation mais avec une commanderons transmitter à 3 "boutons" . Quelle est la procédure exacte pour débloquer le volet ?

    claudie G.

    Bonjour à tous,
    J'ai changé la pile de la télécommande Somfy du portail et on dirait qu'il n'y a pas de contact entre la télécommande et le moteur du portail lorsque j'appuie sur la télécommande la petite lumière s'allume mais rien sur le moteur je suis très embêtée car je ne sais plus quoi faire, les autres télécommandes fonctionnent bien. Merci de m'éclairer de vos lumières

    Vincent C.

    Bonjour et merci de cette bonne réponse. J'ai effectivement changé de motorisation. Mais après avoir eu de nombreuses difficultés à obtenir un devis via Somfy je me suis rabattu sur un autre fournisseur et serrurier qui m'avait remis un devis raisonnable.