Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteurs et raccourcis (iOS)

Bonjour,

Suite à la migration de ma TaHoma (v2) sur la nouvelle application, j'ai découvert avec joie qu'il était possible d'interagir avec les raccourcis pour piloter des équipements (pas nécessairement compatibles HomeKit )ou lancer des scénarios.
Il pourrait également être très intéressant de pouvoir utiliser les détecteurs (présence et fumée RTD) afin de pouvoir créer des automatisations à partir de l'application Shortcuts... ou alors de lancer des raccourcis à partir de l'application TaHoma (soit via les scénarios avancés, soit via les lanceurs de scénarios)

Merci,
Jérémie

Jérémie S.
Jérémie S.

Jérémie S.

Niveau
1
690 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour
    moi aussi je suis passé à la nouvelle appli et ......
    avec mes inter Legrand connectés ça ne fonctionne plus
    auriez vous des infos à ce sujet ?
    Cordialement
    Eric

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Votre box n'était pas à jour.
    Je viens de la lancer.
    Je vous laisses vérifier lorsque celle-ci sera terminée.

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    pour le moment rien n'a changé les inter legrand ne s'allument plus avec la nouvelle appli alors qu'avec l'ancienne appli ça fonctionnait
    j'arrive à piloter mes micro module Legrand comme avant mais les inter sans le micromodule ne fonctionnent plus avec la nouvelle appli
    dois je redémarrer ma box ?
    d'avance merci de votre aide
    Cordialement
    ERIC

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vois que votre compte Legrand n'est plus lié à votre box.
    Avez-vous essayé de créer de nouveau le lien?

    Merci,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    alors là c'est un mystère je les avais hier et là plus rien ....
    bref j'ai recréé le lien avec Legrand. mes interrupteurs sont à nouveau visibles
    je ne peux toujours pas piloter les interrupteurs sans neutre via la nouvelle appli mais et ça c'est nouveau dans le menu avancé quand j'appuie sur identifier mes lampes fonctionnent quelques secondes puis s'éteignent. elles ne restent pas allumées mais je les identifie
    J'espère que ça vous aide à corriger ce bug
    Cordialement
    Eric

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Eric pour ces informations,
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Afin d'avancer au mieux sur ce point, pouvez-vous me lister le nom des équipements que vous ne parvenez pas du tout à piloter via Tahoma?

    Merci,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Les éléments qui ne fonctionnent plus depuis la nouvelles appli sont :
    Lumière Couloir
    Lumière Laura
    Lumière escalier (que tohama considère comme toujours allumée je ne sais pas pourquoi non plus)

    ces 3 éléments sont des interrupteur sans fils Legrand sans micromodule et sans neutre. Ils fonctionnaient parfaitement avec l'ancienne version de l'application tahoma.

    Merci de votre aide
    Cordialement
    Eric

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Eric,

    Merci de ce retour.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    630 / 750
    points

    Hello, c’est quelle application la « nouvelle application ». J’utilise Tahoma Classic car j’ai une V2

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    La nouvelle application est Tahoma By Somfy.
    L'ancienne est Tahoma Classic.
    Bonne journée,

    Haut de page