Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lier home control legrand avec tahoma switch

Bonjour,
J'ai changer de téléphone, j'ai remis les application legrand et somfy, plus mise a jour de la box tahoma et depuis, dans l'application tahoma je ne vois plus mais appareil legrand.
Cela est pénible, surtout que cela doit nous simplifer la vie.
Merci par avance pour vos retour.
Bonne journée
Ludo

Ludo L.
Ludo L.

Ludo L.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludo.
    L'utilisation simplifie la vie. L'installation c'est une autre histoire.

    Dans l'application Tahoma By Somfy, cliquer sur les 3 points en bas a droite et regardez si vous avez le Menu "Autres passerelles"
    S'il n'y est pas il faut attendre qu'un Yello supprime la laison Legrand Tahoma V2

    Si vous avez le menu supprimer la passerelle Legrand si vous la voyez et ensuite vous pourrez la rsynchroniser.

    Ludo L.
    Ludo L.

    Ludo L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    voila ce que j'ai, mais sur legrand je ne peux pas cliquer dessus.
    Impossible de contacter somfy pour de l'aide.
    Bon week end.
    Ludo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Ludo.
    Vous n'est pas le seul.
    La migration des passerelles pose pas mal de problème.

    Je vous propose d'essayer une dernière solution.
    Connectez vous sur le tableau de bord de Somfy, puis cliquer sur Mes informations et descendez tout en bas cliquer sur Déconnexion.
    Cette manip permet de déconnecter et les utilisateurs et les passerelles. Vous pourrez peut être après ça avoir accès à la suppression
    https://accounts.somfy.com/login

    Ludo L.
    Ludo L.

    Ludo L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour votre aide Jacky M.
    Mais cela ne donne rien cela commence a me prendre la tête.
    la dans l'application j'ai acces qu'a somfy protect.
    Sur mon tel j'ai les applications :
    Somfy protect
    Tahoma
    Control de legrand

    Dans l'application tahoma j'ai que somfy protect et netatmo pour mon chauffage q-mais qui lui non plus ne fonctionne plus .....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je n'ai pas de solution.
    Il n'y a que les Yellos qui peuvent vous aider.

    Ludo L.
    Ludo L.

    Ludo L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour votre aide.

    Comment contacter un Yellow ?

    Bon week end.
    Ludo

    Anil H.
    Anil H.

    Anil H.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    PIN 1215-4068-6452
    J'ai le meme problème avec Legrand depuis la migration de la V2. Je n'ai plus mes lumières et la prise control sur Somfy et quand je veux ré-appairer Legrand ça me dirige vers Netatmo.
    Merci de faire quelquechose.

    Ludo L.
    Ludo L.

    Ludo L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    bonjour,

    Voici mon code Pin : Code PIN: 2043-5128-9331
    Pourriez-vous me dire quoi faire.
    A quoi sert le code pin.

    Merci pour votre aide.
    Ludovic

    Ludo L.
    Ludo L.

    Ludo L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F.

    Avez vous eu le temps de regarder sur mon. compte ?

    Merci par avance pour votre aide et votre retour.
    Bonne journée
    Ludovic

    Ludo L.
    Ludo L.

    Ludo L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je pense rendre la tahoma vu que depuis la mise a jour elle me sert plus a rien.
    Merci au forum pour les réponses.
    Bon week end.
    Ludo

    Ludo L.
    Ludo L.

    Ludo L.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Oui boxe rendue car trop de problème d’association et pas de moyen de contacter l’assistance.
    Bonne journée

    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour, j ak exactement le même problème. J arrive à lier home+control de legrand sur la nouvelle appli tahoma, mais il ne trouve pas l esuipement (module de commande cumulus jour nuit connecté). De plus, dans les passerelles, j ai un logo netatmo (qui est pour la station météo) et non home + contrôle... bref, la liaison avec le module ne fonctionne pas ! Merci par avance pour votre aide.
    Voici mon code pin : 1216-5990-1953

    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Le partenariat Legrand Somfy ne porte pas sur tout le matériel.
    Consulter le lien suivant
    https://www.legrand.fr/pro/actualites/legrand-et-somfy-pa...

    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Merci pour la précision. Mais alors pourquoi lorsque on ajoute un équipement et que l on sélectionné legrand, il y a une logo/photo d un module de commande de tableau électrique ? Qui plus est, lorsque l on valide la synchronisation avec notre compte home+contrôle, l application tahoma nous informe que cela permettra de contrôler les modules de tableau via l application de legrand ?!?
    Bizarre ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas plus d'informations.
    Vous êtes le premier a parler du module du chauffe eau.

    Par rapport aux interrupteurs, le pilotage des inter simple fonctionne mais pas celui des doubles.

    Attendez de voir si quelqu'un a la réponse.

    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Rebonjour.
    Un yellow pourrait il me donner plus d explication ? Est ce normal (pas de possibilité de commander un module de tableau legrand depuis la nouvelle application tahoma) ou est ce qu il y a un dysfonctionnement dans mon installation/ou je fais mal quelque chose ?
    Merci d avance ...

    SÉBASTIEN B.
    SÉBASTIEN B.

    SÉBASTIEN B.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    C est le module connecté legrand drivia

    Haut de page