Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection serveur Tahoma Connect impossible

Bonjour,
Depuis quelques jours, comme beaucoup d'autres personnes, il m'est impossible de me connecter à Tahoma Connect (message "une erreur s'est produite au niveau du serveur") J'ai voulu réinitialiser le mot de passe mais mon adresse email n'est pas reconnue.
Par contre, aucun souci de connection et d'utilisation à partir de l'application Tahoma Classic, avec la même adresse email.
Au vu du nombre de personnes impactées par ce même problème depuis peu, n'y a t-il pas un problème du côté du serveur Somfy
Merci,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Connectez vous sur le tableau de bord avec le lien ci joint
    https://accounts.somfy.com/login

    Ensuite vous pourrez cliquer sur l'icone Tahoma

    Nota : Si vous avez fait la migration vers ahoma by Somfy, vous n'avez plus accès a ce service.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

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    Merci Jacky
    J'ai pu me reconnecter au serveur. Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi il faut passer par le compte Somfy pour arriver a la page Somfy Connect alors qu'avant je pouvais m'y connecter directement.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    En passant par le tableau de bord on s'assure que votre identifiant n'est pas bloqué.

    Lorsque vous avez cliquez sur l'icone Tahoma, vous pouviez récupérer le lien qui s'affiche en haut dans le navigateur pour avoir accès en direct.
    Le voici
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

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    Merci Jacky pour votre aide. Tout est rentré dans l'ordre

    Brice R.
    Brice R.

    Brice R.

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    Bonjour, j'ai le même souci. J'ai essayé avec mon smartphone, ma tablette, mon pc portable ainsi que mon PC de bureau. J'ai effacé tous les cookies, j'ai essayé en mode privé. J'ai resynchronisé ma box ( V1 ) . Toujours le même message "une erreur s'est produite au niveau du serveur". J'arrive à accéder à mon espace perso mais dès que je demande à accéder à la box, BIM ! Je dois connecté des caméras ainsi qu'une commande non somfy via le boitier somfy sur la Tahoma et je suis bloqué :( Est ce que quelqu'un a une idée SVP ? Merci

    CARMEN
    CARMEN

    CARMEN

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    Bonjour,
    J'ai le même soucis, impossible de me connecter à Tahoma. Que ce soit sur l'appli ou sur PC, erreur au niveau du serveur. Donc impossible pour moi d'installer le kit connectivité. La connexion sur le compte somfy fonctionne. Y a-t-il des problèmes de serveur tahoma ?
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Carmen
    Le Kit de connectivité ne s'installe pas avec un PC mais avec le smartphone.

    Vous devez installer l'application "Tahoma by Somfy" et suivre les indications.

    CARMEN
    CARMEN

    CARMEN

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    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse. Je le fait Via l'application, le problème survient quand je finalise l'inscription j'ai un message"service indisponible réessayez plus tard"et ça fait plusieurs jours que j'essaie sans arriver plus loin. Une idée du problème ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Non pas d'idée
    Poster le N° de PIN du KIT pour que les Yellos puissent regarder ou est le problème.

    CARMEN
    CARMEN

    CARMEN

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    Ok, merci beaucoup.
    PIN 2104-7945-7556

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Carmen,

    Avec ce kit, vous n'avez pas d'accès PC mais uniquement via l'application Tahoma By Somfy.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Brice,

    Pouvez-vous tester avec le lien ci-dessous:

    http://www.tahomalink.com

    Merci,

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

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    Bonjour, J'ai acquis une Tahoma switch en juillet pour piloter 4 volets roulants et pouvoir faire évoluer la domotique de ma maison. Je n'ai jamais pu me connecter sur tahoma connect, j'ai tout essayé, les différents liens, effacé les cookies, essayé sur smartphone, différents PC, différents navigateurs. Toujours le même message mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect...
    Ma tahoma fonctionne bien à l'heure actuelle, j'ai également pu installer les 2 clims Daikin que j'ai.
    Avez vous une démarche pour pouvoir se connecter à la Tahoma?
    Je vous remercie
    Jean

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean
    La Tahoma Switch n'a pas d'interface PC.
    On ne peut utiliser que le smartphone.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour, désolé de rouvrir le poste.

    Avez-vous toujours accès a Tahoma connect depuis votre ordinateur car moi je n'ai plus accès. (Je n'avais pas essayé depuis un moment).
    et quand je veux me connecter j'ai un message d'erreur que mon mail et mon mot de passe ne correspondent pas alors que j'ai bien fait attention.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Romain.
    Vous utilisez quelle application sur le smartphone.
    Tahoma by Somfy
    Ou
    Tahoma Classic.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour Jacky et merci pour ce retour rapide.

    Je ne sais pas quelle application j’utilise, mais je mets en pièces jointes une capture d’écran de mon menu ainsi que de l’icône de l’application .

    Je te remercie d’avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Romain si vous avez bien une Tahoma V2 en forme de vagues, vous avez migré sur la nouvelle application Tahoma By Somfy et vous n'avez plus l'accès Web.

    En migrant sur la nouvelle application vous avez été informé de l'abandon des fonctionnalités qui sont dans cette liste
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=sont-compati...

    Vous pouvez revenir à l'ancienne application mais elle est figée et il n'y aura plus d'évolution.
    https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen....

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Romain,

    En effet, vous avez été migré vers l'application Tahoma by Somfy. Veuillez noter que cette application est uniquement disponible sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes).

    Bonne journée

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Merci Jacky et Vanessa pour ce retour.

    Je trouve cela dommage car sur la partie programmation c'est bien de pouvoir avoir un accès en ligne.
    Et encore plus pour la partie Caméra, un retour vidéo sur un écran qui ne se met pas en veille ce serait bien.

    Est-ce qu'il est prévu de ravoir une interface Web un jour tout en gardant un logiciel à jour?

    Merci en tout cas pour vos retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Romain il n'y aura pas de retour au service Web.

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