Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection serveur Tahoma Connect impossible

Bonjour,
Depuis quelques jours, comme beaucoup d'autres personnes, il m'est impossible de me connecter à Tahoma Connect (message "une erreur s'est produite au niveau du serveur") J'ai voulu réinitialiser le mot de passe mais mon adresse email n'est pas reconnue.
Par contre, aucun souci de connection et d'utilisation à partir de l'application Tahoma Classic, avec la même adresse email.
Au vu du nombre de personnes impactées par ce même problème depuis peu, n'y a t-il pas un problème du côté du serveur Somfy
Merci,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Connectez vous sur le tableau de bord avec le lien ci joint
    https://accounts.somfy.com/login

    Ensuite vous pourrez cliquer sur l'icone Tahoma

    Nota : Si vous avez fait la migration vers ahoma by Somfy, vous n'avez plus accès a ce service.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci Jacky
    J'ai pu me reconnecter au serveur. Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi il faut passer par le compte Somfy pour arriver a la page Somfy Connect alors qu'avant je pouvais m'y connecter directement.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En passant par le tableau de bord on s'assure que votre identifiant n'est pas bloqué.

    Lorsque vous avez cliquez sur l'icone Tahoma, vous pouviez récupérer le lien qui s'affiche en haut dans le navigateur pour avoir accès en direct.
    Le voici
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre aide. Tout est rentré dans l'ordre

    Brice R.
    Brice R.

    Brice R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même souci. J'ai essayé avec mon smartphone, ma tablette, mon pc portable ainsi que mon PC de bureau. J'ai effacé tous les cookies, j'ai essayé en mode privé. J'ai resynchronisé ma box ( V1 ) . Toujours le même message "une erreur s'est produite au niveau du serveur". J'arrive à accéder à mon espace perso mais dès que je demande à accéder à la box, BIM ! Je dois connecté des caméras ainsi qu'une commande non somfy via le boitier somfy sur la Tahoma et je suis bloqué :( Est ce que quelqu'un a une idée SVP ? Merci

    CARMEN
    CARMEN

    CARMEN

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis, impossible de me connecter à Tahoma. Que ce soit sur l'appli ou sur PC, erreur au niveau du serveur. Donc impossible pour moi d'installer le kit connectivité. La connexion sur le compte somfy fonctionne. Y a-t-il des problèmes de serveur tahoma ?
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Carmen
    Le Kit de connectivité ne s'installe pas avec un PC mais avec le smartphone.

    Vous devez installer l'application "Tahoma by Somfy" et suivre les indications.

    CARMEN
    CARMEN

    CARMEN

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse. Je le fait Via l'application, le problème survient quand je finalise l'inscription j'ai un message"service indisponible réessayez plus tard"et ça fait plusieurs jours que j'essaie sans arriver plus loin. Une idée du problème ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas d'idée
    Poster le N° de PIN du KIT pour que les Yellos puissent regarder ou est le problème.

    CARMEN
    CARMEN

    CARMEN

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ok, merci beaucoup.
    PIN 2104-7945-7556

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carmen,

    Avec ce kit, vous n'avez pas d'accès PC mais uniquement via l'application Tahoma By Somfy.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Brice,

    Pouvez-vous tester avec le lien ci-dessous:

    http://www.tahomalink.com

    Merci,

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour, J'ai acquis une Tahoma switch en juillet pour piloter 4 volets roulants et pouvoir faire évoluer la domotique de ma maison. Je n'ai jamais pu me connecter sur tahoma connect, j'ai tout essayé, les différents liens, effacé les cookies, essayé sur smartphone, différents PC, différents navigateurs. Toujours le même message mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect...
    Ma tahoma fonctionne bien à l'heure actuelle, j'ai également pu installer les 2 clims Daikin que j'ai.
    Avez vous une démarche pour pouvoir se connecter à la Tahoma?
    Je vous remercie
    Jean

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    La Tahoma Switch n'a pas d'interface PC.
    On ne peut utiliser que le smartphone.

    Haut de page