Option gsm

Bonjour,

Je souhaite acquérir le pack alarme home advanced.
J’ai lu qu’à défaut d’avoir une connexion internet on pouvait prendre l’option gsm qui permettrais de recevoir les alertes et accéder à la configuration de l’alarme par l’app.
Ma question svp est à l’étranger en Europe cette option fonctionne t’elle? Pourrais je par exemple la mettre dans une maison en Italie et la diriger de mon portable en France?

Merci pour la réponse qui pourra m’être apportée

carlos O.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Carlos
    Dans la mesure ou elle est vendue sur le site Italien de Somfy elle doit fonctionner
    https://www.somfy.it/search?q=HOME%20ALARM%20ADVANCED

    carlos O.

    Bonjour,

    Donc si je l’achète en France ça ne fonctionnera pas? Mieux vaut alors la relier par le biais d’un routeur 4G?

    Merci

    JACKY M.

    J'ai rien dit de tel dans ma réponse.

    Je vous dit simplement que le Kit est vendu en Italie. Si vous l'achetez en Italie vous êtes sur qu'il fonctionne.
    Si vous voulez l'acheter en France alors il faut attendre l'avis d'un Yello.

    Quand a l'utilisation d'un routeur 4G, dans votre message initiale vous dites que vous voulez piloter la centrale via l'option GSM. Dans ce cas il n'y a pas d'internet, vous installez l'alarme directement en GSM avec le coût de l'abonnement mensuel pour lequel je ne sais pas si il est différent en Italie.

    Nota: vous ne pouvez pas mettre de puce GSM a votre convenance dans l'alarme. Somfy vous impose l'opérateur. En France c'est Bouygues.

    carlos O.

    Je souhaiterais l’acheter en France afin de la configurer. Et l’emmener prête à l’emploi.
    Je sais bien que sur les dernières alarmes Somfy la puce est intégrée, je trouve ça d’ailleurs regrettable.
    Prendre l’option gsm serait la solution facilite, mettre un routeur 4G serait une solution évolutive, je suis dans l’hésitation.
    Je vais donc attendre la réponse d’un yellow sur la possibilité de l’option gsmsouscrit en France et utilisé à l’étranger.

    Merci pour votre réponse.