bascule tahoma classic vers Tahoma septembre 2023-scénarios en pagaille

Bonjour,
J'ai installé la nouvelle version de TAHOMA et migré depuis TAHOMA Classic le 06/10; aujourd'hui, les scénarios par rapport à mon agenda ne se sont pas lancés; y a t-il un tuto pour expliquer comment gérer les scénarios et l'agenda? ce n'est vraiment pas clair ! on a ses habitudes avec les anciennes applis, mais l'accompagnement est inexistant.
Tahoma classic pouvait être piloté par l'ordinateur : ce n'est plus le cas avec le nouveau TAHOMA; et inutile de revenir vers TAHOMA classic pour moi : mon téléphone est semble t-il trop ancien!!

Merci,

Keyvan A.

    Réponses

    Bonsoir Keyvan
    Dans l'application en bas de l'écran vous avez en 3eme position l'icone qui permet de rentrer dans les scénarios.

    Ca affiche les scénarios existant et vous avez un gros bouton orange pour en créer d'autres.

    Au dessus de ce bouton vous avez le choix entre Scénarios et Agenda.

    Après vous avez tous les tutos en vidéo dans le lien suivant
    https://www.youtube.com/results?search_query=somfy+tahoma...

    Keyvan A.

    merci,
    j'ai tout supprimé mes scénarios et je suis reparti à 0... plus simple que la bascule depuis tahoma classic
    le tuto présente globalement les fonctionnalités : un petit pas à pas spécifique serait utile
    merci pour votre réponse en tout cas
    bien cordialement
    PS : y a t il une solution pour avoir accès par l'ordinateur comme avec Tahoma classic? c'est aussi très pratique...!

    William F.

    Bonjour

    J'ai eu un problème de connexion sur l'application, alors j'ai supprimer ma box Tahoma classic sur mon compte, maintenant j'ai une erreur à l'activation de ma box me demandant de vous contacter.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour William,

    Merci de nous communiquer le code PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Patrick R.

    Bonjour Monsieur, Madame,
    Dans une vidéo, il est noté que l'on puisse copier (un ou plus) scénario manuel pour le faire passer en programmé auto ;
    comment faire ?

    +1 , je rejoins la remarque de Keyvan A,
    Surtout pour la partie Logiciel sur PC
    faites nous un vrai tuto de pas à pas car dans mon cas, j'ai créé des scénarios manuels au lieu de automatique et suis un peu perdu dans la création et modifications après erreurs .
    J'ai enfin reussi hier à associer l'application vers mes Navilink A59 par hasard , cela devrait etre mieux expliqué ( j'avais déposé une demande sur un fil, mais cela a été supprimé ! ) quelle raison ? ?

    merci de votre aide
    Patrick R

    Bonsoir Patrick

    Vous avez créé des scénarios manuels c'est très bien.
    Maintenant vous voulez les planifier.

    Créer un scénario planifier avec les horaires et les jours de lancement, puis cliquer sur Suivant.
    L'application vous propose alors les Equipements comme sur la copie d'écran

    Sélectionner Scénario Manuel a droite juste après Pièce.

    Patrick R.

    Merci, je testerais cela demain :)
    Bonne soirée.

    Patrick R.

    Bonjour JACKY M,
    Avec vos informations j'ai bien réussi à mettre en œuvre mes scénarios suivant votre méthode, je vous remercie beaucoup.

    Patrick R

    Patrick R.

    Bonjour JACKY M,
    dans la continuité de mon installation, je voulais automatiser la mise en route de ma Pac Atlantic du coté de ma salle de bain .
    J'ai en disponible sur la page "Ma maison"/ mes équipements 4 onglets :
    "Volets" ;
    "Chauffage (qui inclus 4 onglets : Chambre rue , Chambre parentale,Grenier et SdB )"
    Ces 3 onglets correspondent aux sondes RT59 dans chaque pièce citées.
    + 1 onglet" Chauffage bureau "qui est une commande par un boitier simple IO.
    +1 onglet Détecteurs de fumées.
    évidement en + l'onglet Ajouter un équipement.
    Je peux les mettre en fonction et réguler leur températures.( ce que je fais déjà manuellement le soir avant de m'y rendre .
    Donc je pensais pouvoir créer un nouveau scénario planifié sur un des RT59 (de la salle de bain) mais il n’apparaissent pas dans la sélection des équipements !
    Je n'ai que l'onglet "Volets" et "Chauffage bureau" dans équipements; si je prends "Pièces"
    ou il y a Salon,Grenier, Chambre parentale, Entrée,Cellier,Chambre 1 sur rue, Bureau (ou il y a le module IO du radiateur) , cuisine, tout cela pour la gestion des volets
    Il me manque la "Salle de bain" (module RT59) et les autres également.
    et dans "Scénarios manuels" que des actions sur les volets .
    Que serait la solution pour accéder aux A59 ?
    merci d’avance ,
    Patrick R

    Patrick si vous n'avez pas de déclencheur, on ne peut pas piloter.

    Par contre je vois que vous êtes parti dans des scénarios assez complexes. N'oublier pas que la Switch ne gère que 40 scénarios tout type confondus.

    Patrick R.

    Bonsoir Jacky M,
    Ce n’est pas une Switch mais une Box Tahoma Premium V2 acheté chez mon installateur .
    (modèle en V)
    code pin 1208-2269-0870
    version de la BOX 2023.5.4-12
    code 1811478B
    131115B
    Les fonctions citées étaient disponible sur l'ancienne version Tahoma Classique
    J'ai actuellement 19 scénarios programmés :)
    13 volets roulants ,3 détecteurs de fumées, 1Pac Atlantic,
    Gainable avec zone contrôle dans mon grenier avec 4 Navilink A59. et une A75
    .
    merci

    Patrick R.

    re
    Suis passé à 16 en nettoyant
    et n'ai pas les icônes dans "Scénarios/Chauffage" haut par les 4 Navilink A59
    présents dans Mes Équipements "Chauffage" :)

    Damien G.

    bonjour,
    suite à ma bascule de tahoma classic vers tahoma, l'agenda est tout mélangé. comment supprimer tout l'agenda pour pouvoir partir d'une feuille vierge ?
    Merci
    Damien

    Patrick R.

    Bonjour JAKI M
    je vous cite :
    "Patrick si vous n'avez pas de déclencheur, on ne peut pas piloter."
    Que vient faire ce déclencheur ( quel est ce type d'appareil ?) si je sais déjà piloter "manuellement" mes 4 Navilink A59 ? , bien apparents dans mes" appareils" mais pas visibles dans la création scénarios programmables.
    merci

    Le terme 'declencheur' correspond à la condition 'SI' dans un scénario.
    Si ( un déclencheur a choisir dans la liste disponible) Alors ( une action a choisir)

    A partir du moment où votre matériel n'est pas disponible dans la liste des SI vous ne pouvez pas piloter.

    Patrick R.

    Merci de votre réponse,
    Bien que ces équipements sont présents & actifs mais ne fonctionne que manuellement &s complétement dans la page d’accueil "Ma Maison /mes équipements /Chauffage( 4 équipements Navilinck)
    merci de faire remonter a vos développeurs :)

    amicalement,
    Patrick R

    Patrick R.

    Bonjour,Jacky M

    Help !!!
    Depuis 1 semaine, chaque jour aux heures de scénarios ,plein de messages "Défaut": Erreur de pilotage ;une erreur est survenue lors d'un ou plusieurs de vos équipements.
    Ceci confirme t il le grand message en bleu en haut de ce fil ?
    ( ne serait-il bien d'y mettre la date de parution ? )
    pour bonne compréhension puis de déclarer incident terminé
    ensuite
    Bonne année à vous et à vos équipiers Somfi...

    Patrick R.

    Merci,
    pour resynchroniser , il faut l'éteindre et rallumer ?
    sinon ?

    Bruno D.

    Bonjour,
    Suite à la migration de l'ancienne appli à la nouvelle, j'ai refait tous mes scenarii.
    Aujourd'hui je rencontre un problème, celui de désactiver temporairement un scenario.
    Lorsque je clique sur le bouton orange pour le désactiver, j'ai bien le message "désactiver uniquement le 01 février" mais celui ce ne se désactive pas. Le problème se pose sur toutes les échéances (du jour même ou sur l'année suivante.
    Quelqu'un a une idée ?
    De plus, de temps en temps, instabilité de l'appli qui se ferme toute seule (sur iPhone, iPad...)
    Merci par avance.

    Bruno D.

    Bonjour Vanessa,
    Le code PIN de ma Tahoma est :

    Bruno D.

    Je viens de désinstaller l'appli puis la réinstaller. Rien n'y fait, bouton orange figé.
    J'ai tenté un nouveau scenario ; j'ai "votre scenario est en cours de création" qui tourne depuis 10 min.
    Bruno D.

    Bonjour Bruno,

    Vous avez plus de 100 scénarios crées.
    Il va falloir en supprimer afin de pouvoir en créer de nouveau.
    Dites moi si vous souhaitez que je les supprimes tous afin de créer seulement ceux dont vous avez besoin.

    Bonne journée,

    Bruno D.

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre réponse.

    Est-il possible de réinitialiser l'agenda dans sa totalité afin de supprimer tous les anciens scenarii qui restent (sans icône) dans l'agenda alors qu'ils sont supprimés ?
    Si vous avez la possibilité de tout réinitaliser pour avoir un agenda propre, je suis preneur.

    Par moment l'appli se ferme toute seule.

    Merci à vous.

    Bruno D.

    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup, on y voit plus clair.
    Bonne journée.