nouvelle application tahoma par somfy

Bonjour,
Je viens de télécharger la nouvelle application tahoma par somfy qui doit remplacer l'application tahoma classic.
Le problème est que dans la nouvelle application, la box classique n'est pas reconnue et on nous renvoie vers l'application tahoma classic. Comment ferons-nous pour parametrer l'application vu que cela ne sera plus possible depuis un ordinateur ?

Merci,

Stéphane S.

    Réponses

    André N.

    bonjour

    la migration vers la nouvelle app aura lieu le 26 septembre prochain. vous êtes un peu en avance.

    Stéphane S.

    Bonjour André N.
    Je sais que la migration est prévue le 26 septembre, mais on peut déjà télécharger la nouvelle application pour la découvrir.
    Et dès les premières pages il faut choisir le type de box que l'on a et la mienne n'apparait pas et il y a un message qui indique que les possesseurs de la tahoma classique doivent utiliser l'application pour tahoma classic.
    De plus somfy indique qu'il sera impossible, après le 26, d'utiliser l'ordinateur pour créer des scenarios etc....

    André N.

    Il faudra donc attendre le 26 pour découvrir l app. Ou sinon regarder les vidéos TaHoma switch en attendant sur la page YouTube de Somfy France.
    En effet tout passera par cette app sur smartphone et tablette.

    emmanuel G.

    bonjour,
    je confirme
    je viens de telecharger la nouvelle application tahomaby tahoma et elle me dit qu elle ne reconnait pas ma box tahoma donc que je devrai passer par tahoma classic sur telephone????
    Donc en version classique on gardera l'acces par ordinateur aussi?(sinon pas possible de modifier les scenarios)??!!

    emmanuel G.

    en complement: et on est le 26

    emmanuel G.

    rebonjour,
    en complement2: bingo! on ne peut plus accéder à la box par ordinateur?? (ni à la nouvelle application (voir au-dessus)) ?!

    Sébastien L.

    Bonjour, je rencontre le même souci : ma Tahoma n'est pas compatible avec la nouvelle application. Auriez-vous de nouvelles informations ?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La migration Tahoma sera disponible en fin de journée après la mise à jour Tahoma.

    Bonne journée à vous,

    Sébastien L.

    Merci pour votre retour et bonne journée

    Pierre V.

    Bonjour,
    Cela signifie t'il que la box tahoma sera visible dans la nouvelle app?
    Merci

    STEPHANE E.

    Bonjour, j'utilise à ce jour l'application tahoma classique et j'ai reçu les emails de communication sur la migration vers la nouvelle application. Une mise à jour est apparue en fin de journée en 1.20. cependant, il n'est toujours pas possible de sélectionner la box tahoma V2.
    Pouvez-vous confirmer la version de l'application tahoma sous Android qui est visible dans la vidéo de présentation sur votre FAQ.

    Pierre V.

    bonjour,
    Après une mise à jour de l'app aujourd'hui le pb est toujours la car la box n'est pas reconnue dans l'app. Il y a de quoi être déçu par somfy car une box qui a moins de 3 ans devrait être reconnue j’espère que ce n'est pas une manœuvre commerciale pour inciter les gens à changer de matériel.

    Bruno C.

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas "neutre" car je suis DSI (et les migrations SI, je connais les difficultés que cela représentent) et je travaille chez un fabricant de menuiseries industrielles partenaire SOMFY.
    La date du 26/09/2023 a été communiquée pour la migration ou l'accès à la nouvelle application SOMFY.
    Pour ma part (je suis concerné personnellement avec 3 Tahoma à gérer, 2 Tahoma v1 et 1 Tahoma v2), je vais attendre demain pour tester les migrations d'application et laissons SOMFY finaliser leur préparation de la migration, c'est plus sage et de toute manière, l'ancienne Appli fonctionne toujours ainsi que l'interface Web sur ordinateur ...
    Alors à demain !

    Serge S.

    Ma box V2 n'est pas dans la liste des box des applications. le répondeur du support indiquait 15:00 pour la migration et a 17:19 toujours rien ^^
    Et la cnx WEB ne fonctionne plus !

    Vincent B.

    Je viens de faire la mise à jour. Et impossible d’ajouter TaHoma v2 …

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Afin d'effectuer la migration de votre box, nous vous préconisons de supprimer l'application, de vous connecter en wifi et de la réinstaller.
    Vous devrez retrouver la Tahoma V2 et Rail Din V1 dans les propositions de boxs compatibles.

    Bonne journée,

    Vincent B.

    C’est bon c’est à jour

    Bruno C.

    Et pour la Tahoma v1 au format carrée, est-elle concernée par cette mise à jour ?
    Elle n'est pas dans la liste proposée.

    Stéphane S.

    C'est régler, la mise à jour a été faite et ma box apparait. Migration faite avec succès

    Stéphane S.

    Bruno C.
    la v1 n'est pas compatible.
    il faut utiliser l'ancienne appli

    Vincent B.

    Est ce que zigbee3 est compatible entre la nouvelle app et la tahomav2

    Stéphane S.

    Vincent B.
    Je pense que oui
    À confirmer pas des spécialistes

    Pierre V.

    bonsoir,

    C'est ok avec la dernière version tahoma v2 installée avec transfert de tous les elquipements
    Merci

    Pierre V.

    bonsoir,

    C'est ok avec la dernière version tahoma v2 installée avec transfert de tous les elquipements
    Merci

    Vincent B.

    Impossible pour moi de transférer , j’ai essayer une 50 aine de fois . Je n’ai mm plus accès à l’application Classic car apparemment transférer cependant sur la nouvelle appli j’ai la procédure de transfert qui se met en échec

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous invite à réessayer.

    Bonne journée,

    Vincent B.

    Ça va faire 3h que j’essaye . Il n’y aura aucun moyen de revenir en arrière?

    emmanuel G.

    bonsoir à tous
    Non Bruno C, je n'ai pas l’impression que pour une box non répertoriée on ait accès à la box par ordinateur (donc pas de possibilité de créer un scenario, installer un nouveau matériel ou préparer un agenda...???
    J espère me tromper et que Somfy ne veut pas forcer la main pour changer de box...
    bien cordialement

    sebastien B.

    Bonjour à tous,

    Moi j ai téléchargé hier soir la nouvelle app, je me suis mis en wifi, je me suis identifié et j'ai tjs le message " nos services sont actuellement indisponibles".
    Auriez vous svp une idée d'ou peut venir mon problème?
    D'avance merci.

    Fabrice

    Bonjour,
    échec du transfert de Tahoma Classic vers Tahoma by Somfy.
    config: Tahoma box V2
    code pin : 1231-2609-7779