Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

nouvelle application tahoma par somfy

Bonjour,
Je viens de télécharger la nouvelle application tahoma par somfy qui doit remplacer l'application tahoma classic.
Le problème est que dans la nouvelle application, la box classique n'est pas reconnue et on nous renvoie vers l'application tahoma classic. Comment ferons-nous pour parametrer l'application vu que cela ne sera plus possible depuis un ordinateur ?

Merci,

Stéphane S.
Stéphane S.

Stéphane S.

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    Réponses

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

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    Toujours le message : "nos services ne sont pas accessible" ^^

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,

    Quel est le PIN de votre box?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous me préciser si la migration a fonctionné?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Pouvez-vous refaire un test et si celui-ci n'abouti pas me préciser les informations ci-dessous:

    • L'heure de test de la migration
    • La version de l'application Tahoma by Somfy
    • La marque et le modèle du smartphone, la version Ios ou Android
    • Si vous êtes connecté en Wifi ou 4G
    • Le message d'erreur que vous obtenez

    Merci,

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

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    Le retry est en cours, la ca va plus loin, il n'y a plus de message "services" indisponible. j'attend la fin

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

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    Echec sur message "Echec du transfert de votre installation"
    le test a été fait a 10: 55
    version de l'application : 1.20.0
    connecté en wifi
    OnePlus AC2003
    Android 12
    Et je n'ai plus acces a mon installation depuis l'ancienne application :/

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

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    Bonjour Vanessa,

    Après m’être déconnecté de l'app tahoma classqiue nouvel essai infructueux.
    J'ai désinstallé les 2 applications somfy, rebooté le téléphone , reinstallé la nouvelle application et enfin j'ai pu me connecter et faire le transfert.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je fais une demande au service support et je reviens vers vous.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Parfait Sébastien,
    Merci de ce retour,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

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    bonjour,
    ok j ai reinstallé, ma box est reconnue MAIS MES 12 thermostats de radiateurs ne sont pas compatibles !!!!!!????
    C est quoi ce boulot???

    merci de clarifier, c'est pour çà que j'avais choisi SOMFY!!!

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

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    Merci Vanessa, j'ai bien recu un mail du support. Mais maintenant je fais quoi ? je ne vois pas bien comment contacter le support (mail, tel, autre ... ) ?

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

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    Re bonjour vanessa, et du coup ? je suis bloqué : je ne peux plus utiliser mon ancienne application et la nouvelle application refuse ma migration

    Serge S.
    Serge S.

    Serge S.

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    Je viens de voir que visiblement on a fait à l'instant la migration pour moi ^^ Mon environnement est accessible depuis la nouvelle application et n'est plus accessible depuis la page web.
    Merci !

    Peggy
    Peggy

    Peggy

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    Bonjour, J'ai fait l'erreur de vouloir Migrer sur la nouvelle App alors que j'ai une BOX V1 de 2018 (je penses) et du coup ben ça ne fonctionne pas ... et impossible de repasser à l'appli Tahoma Classic il ne veut plus ... il me bascule automatiquement sur l'autre. J'ai réinitialiser, j'ai tout fait ! Rien a faire ! C'est vraiment ennuyeux ! Je n'ai plus aucun scénario et le pire, plus de contrôle a distance !!!! Comment faire !!!! HELP HELP - Merci

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Bonjour,

    J'avais effectué la migration et tout s'est bien déroulé. Par contre, depuis hier, impossible d'accéder à l'appli, il faut reprendre la démarche mais mon adresse mail n'est même plus reconnue, Help!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    En effet ces thermostats ne sont pas compatibles mais cela est bien stipulé avant de migrer.
    Afin de continuer à les utiliser, je vous invite à revenir sur l'application Classic.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vois que la migration de votre box vers la nouvelle application a bien abouti.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Peggy,

    Votre box est bien une V2.
    Mais je vois que la migration a bloquée.
    J'effectue une demande au service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Sébastien,

    Je vois que vous êtes parvenus à piloter vos équipements via l'application.

    Bonne journée,

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

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    Bonjour, a tous
    @Vanessa merci de la clarification
    (Heureusement semble t il que je n ai pas effectué la migration )
    Peut on esperer que les equipements rts deviennennt compatibles un jour...en vue de commande vocale?
    Merci

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

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    Bonjour
    Malgré de nombreuses tentatives impossible de finaliser le transfert. Je ne peux plus accéder aux commandes via les app
    PIN: 1201-1670-4495

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Emmanuel,

    Je vous en prie.
    Je ne pourrais vous dire à ce jour si la compatibilité va évoluer.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Vincent,

    Je vois que le transfert de votre box a bien été effectué.

    Bonne journée,

    bonjour je viens d'effectuer la migration d'application avec une box tahoma V2
    j'ai perdu le z wave et ma sirene IO mais j'avais anticipé .

    en associant mon compte netatmo , j'ai eu des doublons avec mes equipements legrands celiane by netatmo... j'ai du supprimée l'association legrand car tout est géré par l'association avec netatmo mais quand je cree mes pieces et que j'y associe des éléments puis que je vais dans cette piece en cliquant dessus puis sur prises par exemple j'ai aussi les autres prises des autres pieces qui apparraissent .

    • est ce arrivé a d'autres personnes?
    • doit on bien utiliser desormais netatmo a la place de legrand?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jean-Marc,

    En effet, ce problème de création de pièces a été identifié et le service support travaille dessus.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

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    Bonjour, je me greffe sur ce message car je n'arrive pas à poster de nouveau sujet. Pour ma part, j'ai un dongle Zunir R et des volets Eveno. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que je me décide à installer la nouvelle application Tahoma. Je la lance, les volets sont bien présents, mais rien ne se passe... dans la FAQ il n'est pas indiqué qu'il y a une incompatibilité. Que puis-je faire ? (PS : impossible de poster un nouveau sujet "vous n'avez pas accès à ce service me dit-on !) Merci à tout le monde :-)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Jean-Baptiste,

    En effet, cet équipement n'est pas compatible avec la nouvelle application.
    Si vous souhaitez conserver votre pilotage actuel il faudra rebasculer dans l'ancienne version d'application.

    Bonne journée,

    christian P.
    christian P.

    christian P.

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    bonjour pour ma part j'ai abandonné la nouvelle appli tahoma somfy je suis revenu en arrière et tout va bien et je peux enfin piloter depuis mon MAC et mon IPHONE

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