Ma nouvelle box n'est pas associée à mon compte

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière une nouvelle Thaoma switch pour remplacer ma box Thaoma V1. La clé io a été réassocié par l'équipe somfy mais je ne peux plus depuis réassocier ma nouvelle box à mon compte somfy protect. Comment faire ? Car je ne peux plus accéder à la box et modifier de paramètre. ça devient un problème.
Merci beaucoup de votre aide,

Laurent D.

    Réponses

    Laurent D.

    Bonjour Vanessa, voici 0211-3737-2891

    Bonjour Laurent,

    C'est bien votre alarme que vous ne parvenez pas à lier à votre Switch?
    Ou votre Switch que vous ne parvenez pas à lier à votre compte Somfy?
    Pouvez-vous me communiquer le PIN de la Switch?

    Merci,

    Laurent D.

    Bonjour Vanessa,
    Ma Switch que je ne peux pas connecter à mon compte Somfy. C'est l'ancienne V1 qui semble toujours connectée mais je n'ai pas de possibilité de changer pour la nouvelle.
    PIN SWITCH = 2025-0105-0433
    Pouvez vous m'aider à bien mettre la Switch sur mon compte ?
    Merci
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Il va vous falloir activer la Switch avec un autre mail.
    Puis revenir vers moi afin que je transfère les produits et nous pourrons ensuite basculer cette box sur votre ancien compte.

    Bonne journée,

    Laurent D.

    Merci Vanessa,
    Ma switch est déjà activé et cela avait été fait via un contact du service client Somfy. Voir pièce jointe. Leur message était :
    "Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, votre ancienne Tahoma étant une V1 et pas une V2, nous avons pu effectuer le transfert de clé IO sur votre Tahoma Switch, vous devrez néanmoins réassocier votre compte Somfy Protect à la Tahoma Switch."
    Au regard de cela est qu'il faut bien que j'active ma Switch avec une autre adresse email comme vous me le recommander ?
    Merci beaucoup
    Laurent

    Laurent D.

    Re bonjour,
    Oui la V1 est HS et c’est bien ça je souhaite utiliser la switch avec le mail de la V1.
    Encore merci
    Laurent

    Laurent D.

    Bonjour Vanessa,
    Je vous bien la switch désormais sur mon compte somfy Somfy! Merci
    Par contre je n'ai plus accès à THAOMA pour les éléments et les scénario. Il ne reconnait plus mon email ou mot de passe, idem sur l'appli mobile ??
    Que dois je faire ?
    Merci
    Laurent

    Laurent D.

    Merci Vanessa, oui mais justement depuis le changement (avant hier?) je n'ai plus accès à l'appli sur mon tel. L'écran reste figé sur le logo, voir PJ (idem sur le tel de ma femme). Comment faire, du coup je ne peut plus rien piloter du tout :-( plus de domotique !!
    Help
    Merci
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Nous ne rencontrons pas de défaut au niveau de cette application. Je viens de refaire un test à l'instant (sur Iphone également), et je n'ai pas de défaut de connexion. Pouvez-vous tenter de supprimer votre application puis de la réinstaller afin de voir si cela règle le problème s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Laurent D.

    Bonjour je viens de le faire et c’est pareil !
    Dois je reseter ma switch ?????
    Merci de votre je suis perdu là

    Bonjour Laurent,

    Nous avons fait remonter ce point auprès de nos services de développement. Nous reviendrons vers vous dès que nous en sauront plus sur cela.

    Bonne journée,

    Laurent D.

    Bonjour Vanessa
    Merci beaucoup car avant l’association de la nouvelle switch à mon compte tout fonctionnait sur l’appli.
    Désormais j’ai la nouvelle switch mais plus de domotique puisque je n’ai plus moyen de piloter quoi que ce soit.
    Un grand merci pour votre retour rapide
    Laurent

    Laurent D.

    Re bonjour Vanessa j'ai fait l'essai sur l'iPhone de ma fille sur lequel l'application n'a jamais été installé et cela fonctionne. L'application se lance je peux saisir email et moi de passe et tout fonctionne. Donc cela bug sur ceux où l'application était installé avant le changement sur le compte. C'est comme si l'application se lance cherche ne trouve pas mais ne revient jamais au début pour déconnection ou ressaisit des identifiants. J'ai effacé tous les réglages de l'iPhone, désinstaller l'appli puis réinstallé mais rien n'y fait ça garde qq chose en mémoire. Cela peut peut être aider à la résolution du pb.
    Merci
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    En effet ce défaut existe uniquement sur les Apple sur lesquels l'application a déjà été installée.
    Ceci sera résolu lors de la mise à jour semaine prochaine.

    Bonne journée,

    Laurent D.

    Un grand merci Vanessa,
    Je vais désinstaller l'appli et la réinstaller dans sa nouvelle version semaine prochaine et vous dit si OK ensuite.
    Belle jorunée,
    Laurent

    Laurent D.

    Bonjour ?Vanessa toujours pas de MAJ disponible ?? Savez vous quand elle sera dispo ?
    Merci