réinitialiser v.r et tel?

Bonjour, pour programmer mes arrêts H et B. d un VR RTS.jai effectué le système 2.8 2 .puis ensuite l appui sur la programmation.tele. .la est le problème !!
le VR ne fait qu' un allé retour et pas deux À.R comme indiqué sur la vidéo
. donc la mémoire du moteur ne se vide pas.
merci si il y a une astuce de me l indiquer.
salutations.

Merci,

Louis D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel modèle de motorisation ?

    Louis D.

    merci. je ne sais pas. mais le modèle rts pose par mon fils il y a une semaine. modèle le plus récent car commandé par le net.
    Après plusieurs tentatives il garde le programme initial.
    merci de m avoir répondu.

    Jean-Luc B.

    Désolé Louis, je ne comprends rien du tout à ce que vous dîtes. Quelles sont les références de vos matériels ? Que cherchez-vous à faire ? Quel est le problème ? Est-ce une installation neuve ?

    Bonne journée !

    Louis D.

    bonjour. merci.
    c est une nouvelle installation de VR radio rts électrique.
    pour effectuer les arrêts hauts et bas. j ai regardé sur internet la procédure.
    1er j ai fait la m à z. en faisant le 2.7.2.
    puis un appui sur programme. du moov. .c est la ou cela est différent. j ai 1 seul mouvement à.r du volet
    au lieu de 2 (indiqué sur la vidéo ) .donc je suppose que la mémoire n est pas pris en compte.
    car en poursuivant les manoeuvres indiqué haut .bas. pas à pas pour le faire.
    lorsque je sors de tout le processus. c est comme si je n avais rien fait.
    désolé pour la longueur du propos j ai du rater qqchose. à 80 ans J ai moins de clarté.

    merci encore. Louis Dior Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le volet est neuf, il faut lui couper le courant quelques secondes. Remettre le courant et appuyer simultanément sur "Montée" et "Descente". Continuer les réglages et terminer par un appui bref sur le bouton "prog" de la télécommande.

    Bonne journée !

    Louis D.

    merci pour votre patience. mais il après coupure de courant. l appui simultané M..D n entraîne aucun mouvement. tout doit être décalé. merci quand même cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Louis

    De quelle couleur est la led sur votre télécommande ?

    Bonne journée !

    Louis D.

    merci. rouge bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Suivez bien toutes les étapes de cette procédure.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Louis D.

    merci. c est la procédure que j essaie de faire depuis pls jours et qui demeure infructueuse.
    je vais vous décrire les bugs observés. ça pourra servir à d autres peut être.
    2x8x2 aucun pb.
    ensuite appui sur programme. 1 seul va et vient à 7 s et pas les 2 réponses à 3 et 7 s.
    puis l appui simultané sur haut et bas. réponse ok.
    puis inversion du sens .ok
    ensuite la procédure de descente. en appui et affinage du point bas.ok.
    la 2 ème bug .l appui m'y et monte en simultané. le VR ne bouge pas
    je monte le volet avec la monte seule et affinage pas à pas ok.
    3 ème bug l appui my et descente ne fait aucun résultat. le VR ne bouge pas.
    ensuite je sors en appui sur programme. 1 allé retour.
    essai ensuite pour voir. c est comme si je n avais rien fait. merci de m avoir lu.
    cordialement