Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Scenario securité via SOMFY protect

Bonjour, j'avais précédemment associé en scénario de sécurité la fermeture de mes volets et qui dès la présence d'alarmes fermait une partie de mes volets. Hors depuis quelques temps, ce scenario ne fonctionne plus.
J'ai fait un test aussi en associant activation alarme+fermeture volet, aucune fermeture n'est prise en compte. J'ai retirer tous mes volets, re-installé dans l'application, pas de changement. Pouvez vous m'aider la dessus ? Au besoin, l'adresse MAC de mon link 0076B10F02BE.

A bientôt et merci.

Cédric

Cedric B.
Cedric B.

Cedric B.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Cédric

    Normalement si vous avez associé votre alarme a Tahoma, vous avez un objet Virtual alarme dans votre interface Tahoma.

    Faite un scénario avancé en sélection comme condition Virtual Alarm, choisissez l'état puis rattacher vos volets.

    Si vous avez des volets en technologie IO, je vous conseil de faire un scénario manuel pour gérer les volets que vous voulez fermer, et appeler ce scénario manuel dans votre scénario avancé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Re bonjour, je viens de comprendre le problème. A l'origine, mon scenario alarme + fermeture fonctionnait. Hors, il y a de cela quelques semaines, j'ai complété mon installation avec une TAHOMA afin de gérer avec plus de précisions mon ou mes volets. Mais depuis que les volets sont sur la TAHOMA, l'association alarme + fermeture des volets est une option qui n'existe pas encore.....A quand la validation de cette option. Merci pour votre retour et suivi.

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci Jacky pour les conseils utiles.
    J'ai pu retrouver cette fonction d'association intrusion/fermeture via TAHOMA.
    C'est dommage car j'avais intégré ce TAHOMA en Juin pour commander avec plus de finesse mes volets lors de mes vacances et je croyais que le scenario créé préalablement perdurait sur le link. Merci en tout cas. Bel après midi ensoleillé

    Haut de page