Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Scenario securité via SOMFY protect

Bonjour, j'avais précédemment associé en scénario de sécurité la fermeture de mes volets et qui dès la présence d'alarmes fermait une partie de mes volets. Hors depuis quelques temps, ce scenario ne fonctionne plus.
J'ai fait un test aussi en associant activation alarme+fermeture volet, aucune fermeture n'est prise en compte. J'ai retirer tous mes volets, re-installé dans l'application, pas de changement. Pouvez vous m'aider la dessus ? Au besoin, l'adresse MAC de mon link 0076B10F02BE.

A bientôt et merci.

Cédric

Cedric B.
Cedric B.

Cedric B.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Cédric

    Normalement si vous avez associé votre alarme a Tahoma, vous avez un objet Virtual alarme dans votre interface Tahoma.

    Faite un scénario avancé en sélection comme condition Virtual Alarm, choisissez l'état puis rattacher vos volets.

    Si vous avez des volets en technologie IO, je vous conseil de faire un scénario manuel pour gérer les volets que vous voulez fermer, et appeler ce scénario manuel dans votre scénario avancé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Re bonjour, je viens de comprendre le problème. A l'origine, mon scenario alarme + fermeture fonctionnait. Hors, il y a de cela quelques semaines, j'ai complété mon installation avec une TAHOMA afin de gérer avec plus de précisions mon ou mes volets. Mais depuis que les volets sont sur la TAHOMA, l'association alarme + fermeture des volets est une option qui n'existe pas encore.....A quand la validation de cette option. Merci pour votre retour et suivi.

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci Jacky pour les conseils utiles.
    J'ai pu retrouver cette fonction d'association intrusion/fermeture via TAHOMA.
    C'est dommage car j'avais intégré ce TAHOMA en Juin pour commander avec plus de finesse mes volets lors de mes vacances et je croyais que le scenario créé préalablement perdurait sur le link. Merci en tout cas. Bel après midi ensoleillé

    Haut de page