Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy one déconnectée à Somfy protect

Bonjour,
Je rencontre un problème de connexion avec ma somfy one,
Elle est bien connectée à mon réseau wifi, (je fais un ping toutes les 10 minutes), cependant, l'application m'indique que la connexion Wi-Fi avec la caméra est perdue.
Seul moyen de rétablir la connexion est de débrancher la somfy one et la retrancher. Cela se produit plusieurs fois par semaine, et uniquement pour cette caméra (pas de problème avec la indoor et les 2 outdoors).
Le problème est que c'est la somfy one pilote toute mon alarme.
Avez vous une idée modifier ma configuration de mon alarme ?
Si j'ajoute un link home alarm essential, faut-il recréer toute mon installation ?, je ne trouve pas cet équipement dans "ajout équipement" de l'application ?
Merci,

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
2
816 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour,
    La Somfy One est seule sur un meuble, sans autre éléments wifi, ou électronique en général, elle est à 10 mètres de la box, je possède la somfy depuis plus de 4 ans, et je rencontre ce problème que depuis quelques semaines.
    Elle commence peut-être à veillir.... d'où ma 2ème question avec le link essential...
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Avez-vous bien reçu mon mail ?

    Cordialement,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai bien reçu tous les éléments pour l'envoi de la caméra au SAV.
    J'ai deux questions :
    Faut-il que je supprime la caméra de Somfy Protect avant de vous l'envoyer.
    Si je souhaite remplacer la Somfy One comme "LINK", par un link home alarm essential.
    Faut-il que je refasse une installation complète ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Il faut en effet supprimer la caméra avant de nous l'envoyer.

    Le premier élément que vous installez sera l'élément maître de votre système, je vous invite donc d'installer en premier le Link Essential avec tous les équipements et ensuite la ONE;

    Bonne journée,

    Haut de page