Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

5122528B Clignotement x6 court circuit ?

Bonjour tout le monde,

On nous a installé un moteur 5122528B pour notre portail. Et au final, il se montre assez capricieux.
Le clignotement marche/veille rouge se fait 6 fois.
J'ai donc regardé un peu les différentes questions à ce sujet mais....J'ai du mal à voir d'où ça vient ou presque.
Voici la photo du moteur.
Le test concluant qui donne des pistes à l'air d'être le raccordement au général :

  • je coupe le jus, j'enlève la batterie de secours
  • je remets la batterie de secours, là le clignotement se fait 2 fois et ça remarche (au ralentie surement car c'est sur la batterie).
  • si je remets le courant, ça clignote 6 fois.

J'ai testé plusieurs fois, même résultat.

Par contre la veille, j'ai tout débranché (cables inclus), tout rebranché et ça a marché moins de 24h (ça n'a pas coupé de suite quand j'ai remis le jus)....

Ma piste est bonne ou rien à voir ?
C'est toujours sur garantie, mais je suis quand même un peu curieux car si ya juste un petit truc à faire pour régler le truc autant éviter la galère des coups de fils/sav/....

Merci d'avance si vous avez quelques infos :)

Merci,

francois L.
francois L.

francois L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Ca va je ne l'ai pas démonté en entier, j'ai testé comme l'indique le tuto somfy. L'arrivée générale peut provoquer un court circuit malgré que tout a été fait au propre ? Le moteur n'a rien car la batterie ouvre les vantaux

    Haut de page