Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

5122528B Clignotement x6 court circuit ?

Bonjour tout le monde,

On nous a installé un moteur 5122528B pour notre portail. Et au final, il se montre assez capricieux.
Le clignotement marche/veille rouge se fait 6 fois.
J'ai donc regardé un peu les différentes questions à ce sujet mais....J'ai du mal à voir d'où ça vient ou presque.
Voici la photo du moteur.
Le test concluant qui donne des pistes à l'air d'être le raccordement au général :

  • je coupe le jus, j'enlève la batterie de secours
  • je remets la batterie de secours, là le clignotement se fait 2 fois et ça remarche (au ralentie surement car c'est sur la batterie).
  • si je remets le courant, ça clignote 6 fois.

J'ai testé plusieurs fois, même résultat.

Par contre la veille, j'ai tout débranché (cables inclus), tout rebranché et ça a marché moins de 24h (ça n'a pas coupé de suite quand j'ai remis le jus)....

Ma piste est bonne ou rien à voir ?
C'est toujours sur garantie, mais je suis quand même un peu curieux car si ya juste un petit truc à faire pour régler le truc autant éviter la galère des coups de fils/sav/....

Merci d'avance si vous avez quelques infos :)

Merci,

francois L.
francois L.

francois L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne tripotez à rien vous risquez d'invalider vos droits de recours garantie.
    Faites intervenir votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne soirée

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Ca va je ne l'ai pas démonté en entier, j'ai testé comme l'indique le tuto somfy. L'arrivée générale peut provoquer un court circuit malgré que tout a été fait au propre ? Le moteur n'a rien car la batterie ouvre les vantaux

    Haut de page