Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Action sur télécommande Smoove IO ne remonte pas le nouvel état sur le kit de connectivité , comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'installer un kit de connectivité pour mes 11 volets IO.
J'ai été obligé de ré-initialiser les volets pour les associer au kit.
Je remarque maintenant que lorsque je commande un volet par sa télécommande d'origine, l'état ne remonte pas sur le kit de connectivité.

Pour information, lorsque je j'ai réinitialisé chaque volet, j'ai précédé dans cet ordre :

1) Ré-initialisation du volet
2) Association au kit de connectivité
3) association à la commande d'origine
4) Association à une télécommande SITUO 5 (par groupe de volets)

Avez-vous une solution pour corriger ça ?

D'avance merci,

Yann

Yann T.
Yann T.

Yann T.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous êtes sûr de l'ordre de réinitialisation ?

    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, pour associer le volet au Kit,
    j'ai :

    • ré-initialisé le volet à nouveau (coupure de 2s + 7s alimenté + 2 sec coupé...)
    • Sur la Smoove (appuyer 7 sec (2x va et vient du volet)
    • puis lancé la détection sur l'application du Kit >> OK
    • Mais la Smoove ne fonctionnait plus, donc :

      • j'ai ré-initialisé le volet à nouveau (coupure de 2s + 7s alimenté + 2 sec coupé...)
      • association de la Smoove en restant appuyé 3 sec (1x va et vient du volet) >> OK

      Ce n'est peut-être pas la bonne procédure, mais une fois terminé, ça fonctionnait sur Smoove + Kit + Situo 5

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Honnêtement, je ne comprends pas trop vos manipulations, dans le sens ou la réinitialisation d'une motorisation entraîne automatiquement la suppression de toutes les télécommandes y compris, kit, tahoma, etc ...

    Je vous propose de laisser ici le pin du kit et d'attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci, d'avoir pris le temps de répondre, je vais tenter de tout reinitialiser à nouveau. Et je vous tiendrai informé m. Merci

    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai de nouveau reinitialiser les volets, désormais ça fonctionne.

    Merci

    Haut de page