Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Link capricieux !

Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme Home Protect avec Sirène Extérieure. J'ai réussi tant bien que mal à faire l'installation malgré les coupures du Link sur mon wifi. Je pensais que ce problème ne se produirait que pendant l'installation, mais en fait, il persiste. J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le forum, telles que la désactivation de la 5 GHz, le changement de la clé d'authentification et de sa méthode, ainsi que l'absence de filtrage MAC. J'ai également essayé de rapprocher ou d'éloigner le Link de ma box wifi, mais le problème persiste.

Chez moi, j'utilise un maillage wifi de type MESH, mais j'ai isolé le Link sur une borne particulière, et j'ai également essayé en coupant toutes les autres bornes, mais le problème persiste. Dans tous les cas, le Link reprend la connexion de lui-même au bout d'un moment, de manière aléatoire.

Est-il possible de résoudre ce problème ? J'ai du mal à croire qu'un produit aussi bien conçu au niveau de l'interface et des fonctionnalités nécessite de désactiver des options modernes comme le 5 GHz, le filtrage MAC ou le maillage wifi.

Avez-vous des pistes ? une Maj prévu pour tout ceci ?

Merci.

Cordialement,

EDIT : J'ai réussit a stabiliser le link en désactivant le mesh , en gardant le 5ghz off, et être tres proche d'une borne
Est ce qu'on peux s'attendre à mieux avec une MAJ ?
Merci

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

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    Bonjour Hakim
    Pour le problème du Mesh ça dépend des routeurs. Sur certain ça fonctionne car il n'y a pas de bascule d'une borne sur le l'autre au moindre changement de la force du signal.

    Pour le 5ghz en Europe ça ne changera jamais. Pour ça je vous met un petit tableau qui résume les différentes normes et regardez la portée.
    Aux Etats Unis comme la majorité des maisons sont en bois, les caméras de Google donnent accès au 5ghz alors qu'en Europe avec nos maisons en béton c'est compliqué, et c'est pour ça que l'on vois sortir plein de nouvelles fréquences, mais au final pour le matériel de sécurité c'est toujours le 2.4 qui l'emporte.

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    Les autres réponses

    Bonjour Hakim
    Vous avez trouvé l'origine du problème.
    Le matériel Somfy ne supporte pas les réseaux type Mesh.

    Il faut effectivement être proche d'une borne pour éviter qu'il y ai un changement de borne. La communication sécurisée n'accepte pas ce mode de fonctionnement.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Hello

    Merci.
    Du coup pas de 5ghz , pas de Mesh … :s
    Enfin pour l’instant j’espère, je vais isoler l’alarme sur un ssid spécifique ça permettra de conserver les options mesh et 5ghz sur mes autres équipements.

    J’espère que ça évoluera prochainement

    Hakim B.
    Hakim B.

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    Merci
    je vais essayer de trouver un bon compromis entre tout ça car jusqu’à présent j’avais l’intégralité de mes équipements en 5ghz et mesh assez dense.
    Seul une imprimante ne fonctionnais pas sur le 5ghz

    Aussi
    Je viens de réactiver le 5ghz et couper le mesh à la home alarm et au link ça a l’air de tenir.

    À suivre. Merci pour les infos

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