Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connection avec mon volet roulant solaire somfy et le tahoma switch

Bonjour,
Dans ma maison je possède plusieurs equipement somfy et la plus de la moitié fonctionne correctement avec le tahoma switch. Toutefois un de mes volets ne sais pas associé avc la box et je n'arrive pas le synchroniser, pourtent j'ai tout fait pour que ça fonctionne mais rien ne ce fait est ce que c'est un problème de synchronisation de la box au volet ? Ou mon smoove origin io qui merde ? pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Sébastien S.
Sébastien S.

Sébastien S.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il y a peut-être une clé de sécurité posée sur ce volet. Il faut le réinitialiser avant de pouvoir l'associer au TaHoma.

    Bonne journée !

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

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    Jean Luc. B
    Bonjour
    la question pour réinitialiser le volet j'ai déjà fait (2/8/2). Surtout que y'a deux semaines tout marché bien, le volet été bien associé à la box et du jour au lendemain l icône sur l application n'était plus là. Dc la je ne c plus, est ce que ce ne serait pas une synchronisation de la box mal faite ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Alors essayez de resynchroniser, mais attendez l'après midi car il y a une maintenance en cours.

    Bonne journée !

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

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    Bonjour,
    Est ce que la synchronisation ce fait par distance via somfy dépannage ou c'est à faire soie même ? Puis comment on fait ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Appuyez une dizaine de secondes sur le bouton en dessous de la box. Mais encore une fois attendez l'après midi.

    Bonne journée !

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

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    Bonjour,

    J'appuie sur le bouton prog en dessous du tahoma switch pendant 10 sec ? Et ensuite sa va faire quoi ? Faudra tout reprogrammé tout les volets ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Non, il faudra se reconnecter. Rien de perdu !

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

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    Re bonjour,
    J'ai réalisé la synchronisation de la box pendant 10 seconde et rien ne c'est passé. Est ce que ya d'autre chose que je puisse faire ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez ceci:

    Appuyez sur "prog" de la Smoove jusqu'au mouvement du volet; ensuite,
    connectez-vous sur la Switch puis:
    "..." (en bas à droite)
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra de nouveau réinitialiser la motorisation et relancer cette procédure.

    Bonne journée !

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

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    Bonjour,
    Il me dit aucun équipement est détecté, j'ai des volets solaire dc j enlève la batterie et je fais 2/8/2 et ensuite je fais quoi ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Le principe est le même que dans cette vidéo sauf que vous, vous faîtes les coupures au niveau de la batterie.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

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