Commander volets à la voix ?

Bonjour,

Je possède une freebox Delta. Jusqu'à présent j'utilisais "ok freebox" pour ouvrir ou fermer mes 3 volets somfy rts. Je n'ai pas de box tahoma. Cela fonctionne très bien actuellement. Par contre avec la disparition prochaine de "ok freebox" je n'ai plus qu'Alexa et Google pour ouvrir/fermer mes volets, mais je ne parviens pas à les configurer. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Laurent G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Google ne fonctionne qu'avec des volets a retour d'état donc IO.
    Pour pilotez vos volets RTS, il faut une Tahoma Switch pour piloter les volets, puis créer un scénario de pilotage et exécuter ce scénario via Google

    Pour Alexa je ne maitrise pas, mais il me semble que c'est les mêmes contraintes.