Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur installation Caméra Visidom dans Tahoma Classic

Bonjour,

J'ai une caméra Visidom OC100 que j'aimerais essayer d'utiliser avec l'application Tahoma Classic (à ce que je comprend c'est normalement compatible ?).

J'ai réussi à la faire marcher et la connecter à mon réseau wifi avec l'application Visidom sur un ancien smartphone, mais lorsque j'essaie de l'ajouter à la Tahoma, j'ai un message d'erreur "Erreur inconnue" qui ne m'aide pas beaucoup...

Je sais que le matériel est considéré obsolète, mais si je peux le connecter ça permettra peut-être de l'utiliser quelques temps encore....

Merci de votre aide.

Cordialement.

Gaël R.
Gaël R.

Gaël R.

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    Gaël R.
    Gaël R.

    Gaël R.

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    Merci, c'est effectivement la procédure que j'ai suivi....
    Il s'agit d'une Tahoma V2, avec l'application Classic, donc j'avais bon espoir que ça marche vu la FAQ...

    Si ça n'est plus supporté par l'application dans sa version actuelle, ça serait bien que la FAQ soit mise à jour alors !

    Je pense que c'est plus vicieux que ça.

    Comme vous l'indiquez, vous avez installé l'application Visidom sur un ancien smartphone car je pense qu'elle ne fonctionne plus sur les dernières versions des OS Android ou IOS.

    Utilisez vous cet ancien smartphone avec votre Tahoma ?

    Si ce n'est pas le cas, installer si c'est possible Tahoma Classic sur l'ancien smartphone et essayer d'ajouter la caméra.

    Gaël R.
    Gaël R.

    Gaël R.

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    Merci.

    J'ai essayé avec l'ancien téléphone, mais en fait l'ajout de dispositif à la tahoma n'est pas possible depuis l'application "classic" il faut passer par le web, donc ça ne change rien hélàs ! :)

    Gaël R.
    Gaël R.

    Gaël R.

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    Oui, c'est bien dommage car même si elle est dépassée en termes de caractéristiques par rapport à des modèles récents, elle est toujours parfaitement fonctionnelle.

    Je comprend tout à fait que Somfy ne peut pas maintenir advitam eternam les anciens produits; Mais c'est un peu de l'osbolescence programmée de devoir mettre au rebut un équipement utilisable.

    Une solution serait la publication des specs et/ou le code source des logiciels de gestion en licence ouverte pour permettre à d'autres de faire la maintenance....

    Gaël avant d'utiliser le terme obsolescence programmée, regardez la définition dans le dictionnaire et les peines prévue par la loi dans ce cas de figure.

    Ou plus simplement, quel âge a votre smartphone et quand vous l'avez changé était il obsolète.

    Gaël R.
    Gaël R.

    Gaël R.

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    Oui, effectivement vu la définition légale du terme je reconnais volontiers que ça ne s'applique pas ici, vu que le produit fonctionne tout de même mais qu'il est rendu inutilisable pour des raisons économiques compréhensibles.

    Néanmoins cela n'en reste pas moins un gâchis de matériel/ressources...

    Concernant les smartphones, le problème est effectivement similaire, personnellement je les garde 4/5 ans jusqu'à ce que le matériel faiblisse (batterie/écran), mais ça n'est clairement pas le cas de tout le monde :)

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