Erreur connexion application Tahoma

Bonjour,
Je dispose de 2 Tahoma Switch, une pour ma residence principale et une pour ma residence secondaire.

PIN BOX 1 : 2034-1536-1328
PIN BOX 2 : 2034-0211- 1933
J'ai donc 2 comptes gérés depuis l'appli.

Il m'est impossible de me connecter à ces boxs via l'application Tahoma depuis 24h alors que tout marchait très bien jusqu'alors.

Le message "erreur de connexion" apparaît avec les deux comptes alors que les identifiants et les mots de passe sont corrects.

Même scénario avec l'application installée sur le smartphone de ma femme.

Merci pour votre intervention et déblocage.

VV

Vivian

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Vivian
    Comme vous êtes le seul a signaler ce problème pour l'instant, commencer par rebooter la box internet ou vous êtes et regardez la Led de la Tahoma
    Blanche elle est connectée.

    Vivian

    Merci pour ce retour.
    Les box internet et les tahoma avaient deja ete reboot sur les deux sites. Il n'y a pas de souci de connexion internet avec le FAI.
    Les led sur les deux Tahoma sont blanches et fixes.

    Le programmations faites continuent de fonctionner (ouverture automatique des volets...) mais l'accès via l'application Somfy Tahoma demeure impossible "erreur de connexion" et ce quelque soit le smartphone utilisé (le mien, ma femme).

    J'ai aussi désinstallé et réinstallé l'application mais cela ramène au meme souci "erreur de connexion"

    Comme il a du y avoir énormément de tentatives de connexions infructueuses je crains que nos comptes ne soient bloqués.

    Merci pour vos idees et votre aide.

    Bonjour Vivian,

    En regardant depuis nos serveurs, je ne vois pas de défaut au niveau de vos 2 box Tahoma. J'ai effectué un redémarrage de vos box afin de voir si cela permet de régler le problème constaté. N'hésitez pas à revenir vers moi si cela persiste.

    Bonne journée,

    Vivian

    Le problème est résolu.
    Mon Google Home était connecté sur un de mes deux compte Somfy avec un ancien mot de passe et je pense qu'il devait saturer le serveur Somfy avec des demandes incessantes d'accès refusées.
    Tout est rentré dans l'ordre après re-paramétrage correct et redémarrage des box Somfy.

    Merci

    William B.

    Je n'arrive pas à me connecter à l'application TAHOMA en wifi alors que cela marche en 4G.
    J'avais déjà rencontré le même souci deux fois et vous m'aviez débloqué.
    Merci pour votre retour,
    William BERTRAND

    Bonjour William,

    Je ne vois rien de bloquant sur votre compte.
    Il va falloir regarder dans les réglages de votre smartphone et les autorisations de l'application Tahoma.

    Bonne journée,

    William B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Cependant nous n'avons modifié aucun réglage depuis la semaine dernière.
    Connexion sans problème sans le wifi.
    Avec le wifi message d'erreur : "erreur de connexion, veuillez vérifier les identifiants de connexion de votre compte".
    Cela fait la troisième fois que cela nous arrive, les deux dernières fois vous nous aviez dépanné
    Cordialement,
    William

    William B.

    Rebonjour,

    J'ai réinitialisé le mot de passse, sans effet : je ne peux toujours pas me connecter en wifi.
    William

    Bonjour William,

    Pouvez-vous supprimer complètement l'application Tahoma? Vider les caches ect et la télécharger à nouveau?
    Avez-vous pu tester depuis un autre smartphone?

    Merci,

    William B.

    Bonsoir Vanessa,

    J'ai fait toutes les manipulations demandées sur deux téléphones différents et cela ne marche toujours pas.
    Cordialement
    William

    JACKY M.

    Bonsoir William
    C'est que marque vos smartphones ?

    William B.

    Bonsoir Jacky,
    Nous avons des samsung.
    William

    JACKY M.

    Ok William
    Vous allez supprimer l'application, mais avant de la réinstaller il faut
    Aller dans le Play Store
    Cliquer sur l'icone en haut a droite avec la lettre de votre nom
    Gérer les applications et l'appareil
    Ensuite cliquer sur Gérer
    Puis cliquer sur Installées et sélectionner Non installées.

    Rechercher l'application et supprimer là.

    Vous pouvez maintenant réinstaller l'application, le smartphone ne peut plus retrouver l'ancien paramétrage.

    William B.

    Merci Jacky,
    J'ai réalisé ces étapes mais cela ne marche toujours pas.
    Les autres fois somfy avaient paramétré quelque chose à distance et cela marchait de nouveau en WiFi.
    William

    Bonjour William,

    J'ai retrouvé votre dossier et vous avez eu un collègue en 2022.
    Cependant il n'a fait aucune manipulation de son côté et la connexion a refonctionnée d'elle même.
    Ce qui ne m'étonne pas car nous ne pouvons pas intervenir sur la connexion.
    Vous pouvez si vous le souhaitez contacter le service technique par téléphone.