Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je perds mon reseau gsm ?

Bonjour, J'ai une alarme protexium gsm depuis mars 2019
en juin 2023 il a été procédé à un changement de module gsm. je dispose d'une carte M2M mais j'ai constamment des perte de réseau gsm ce qui fait que je ne peux recevoir les alertes sur mon portable en cas d'intrusion
je n'ai également plus accès à mon précédent compte utilisateur (suite changement FAI et déménagement)
Vérification sur boitier LCD en mode installateur
code 9995 / état 50 - niveau 51
code 9972 sect OK - Batt GSM ok - charge 88 %

quelqu'un peut il m'aider sur ces 2 points
d'avance merci
daniel

Merci,

daniel
daniel

daniel

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'état 50 signifie qu'il y a un problème avec la carte sim.
    Le niveau 51 signifie que la réception n'est pas optimum.

    Il faudra vérifier avec le code 9972 que la charge de la batterie atteint les 100%.

    Quel est l'opérateur de la carte sim ?

    Bonne journée !

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour jean luc merci pour ces infos
    la carte sim est en place depuis juillet 2023 c'est une carte multioperateur M2M de chez domotec services que l'on a changé sur les conseils de somfy
    je viens de verifier la batterie est montée à 90 %
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est l'opérateur ?
    Testez la sim dans un téléphone.

    Bonne journée !

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    jean luc
    ul s'agit d'une M2M Orange

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vous l'avez testé dans un téléphone ? L'abonnement est-il à jour ?

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonsoir jean luc
    l'abonnement est à jour
    comment je fais pour tester la carte ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    testez la carte dans un téléphone.

    Bonne journée !

    Haut de page