Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB d'activation alarme avec badge télécommande

Bonjour,

J'ai un Home Alarm Advanced Integral et j'ai mes 2 badges télécommande qui fonctionnent très mal.
Je m'explique pour activer ou désactiver l'alarme il est nécessaire d'appuyer à plusieurs reprises sur le bouton quelque soit la distance de la centrale.
Je suis très déçu d'avoir fait le choix d'une alarme de marque reconnue dont une simple télécommande pose problème.
Je suis donc contraint d'utiliser mon Smartphone et l'application pour activer ou désactiver l'alarme.

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Dans l'attente de votre réponse merci d'avance.

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    Vos badges dysfonctionnent
    Ca se manifeste soit par des clignotements intempestifs, ou par des problèmes d'activation/désactivation.

    Il faut réinitialiser vos badges en suivant la procédure ci jointe.
    Je vous conseil même de la faire a chaque changement de pile.
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky pour votre retour. J'essaierais la procédure ce jeudi 02/11/2023.
    Néanmoins je trouve qu'il s'agit d'un problème de conception et de fiabilité des badges qui est de responsabilité de SOMFY en charge d'apporter une amélioration à leur produit et de satisfaire leur client.
    Il n'est pas acceptable de reconnaitre que la pile ne tient pas correctement dans son logement et qu'il est nécessaire de réinitialiser le badge.
    Heureusement que je n'ai pas ce type de problème avec mon portail et mes portes de garages, je serais un peu ennuyé pour rentrer chez moi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    Comme déjà expliqué sur d'autre post, ne comparer pas le badge Home Alarm a une télécommande de portail ou de volet.

    Le badge est l'équivalent d'un terminal informatique qui utilise le Bluetooth pour communiquer avec le Link du Système. Il est constamment sous tension et comme n'importe quel terminal informatique si il y a micro coupure ça fait n'importe quoi

    Sur une télécommande classique la pile n'est sollicité que lorsque vous appuyez sur un bouton.

    Il peut y avoir des micros coupures suite a des chocs violents, par contre j'ai fini par découvrir que le principale problème vient de la mise en service du badge.
    Si la pile est mal mise ou saute avant que vous ne refermiez le capot, l'électronique a quand même eu le temps de changer ses condensateurs, et peux partir en boucle.
    C'est pour ça que j'insiste fortement sur la manière de mettre la pile dans le Retex.

    Il y a un autre cas dont on ne parle plus trop que j'ai eu.
    Ce badge ne fait pas bon ménage avec les tubes et divers boites de maquillages dans le sac de ses dames ;))
    Il faut absolument qu'il soit rangé dans un endroit ou il ne sera pas écrasé. Ca vaux aussi pour les jeans moulant.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai réalisé la procédure sur mon badge et le bilan n'est pas satisfaisant, le badge fonctionne avec une distance de la centrale très proche, globalement il faut rester à l'intérieur de la maison.
    Ce qui n'est pas le cas avec mon deuxième badge qui fonctionne correctement avec une portée correcte à l'extérieur de la maison.
    Je maintiens que le produit manque de fiabilité est c'est à SOMFY de régler le problème. Nous ne pouvons pas admettre que la pile peut s'échapper à n'importe quelle moment et qu'il est nécessaire de prendre soin de la télécommande.
    Nous parlons bien d'une télécommande qui est un produit destiné à être déposé dans un sac, dans une poche, dans un vide poche de voiture qui obligatoirement subira quelques petits choques.
    Ces quelques critères font parties de l'amdec produit que SOMFY à du prendre en compte dans la conception du badge et auxquels SOMFY doit apporter une réponse à ses clients car dans l'état le produit est défaillant et ne répond pas au besoin !

    Merci SOMFY d'apporter une réponse.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Comme indiqué par Jacky, votre badge communique avec la centrale en Bluetooth ce qui limite sa portée à +/- 5m dans les meilleurs conditions, ils ne peuvent être comparés aux télécommandes de portail ou autre porte de garage qui elles fonctionnent sur des fréquences radios dont la portée est plus longue. Pour cause comme vous le faites remarquer, la télécommande de portail vous permet d'ouvrir le portail à distance, contrairement à votre badge d'alarme qui lui n'a pas vocation à vous permettre de désactiver ou d'activer l'alarme à des distances équivalentes, le produit est conçu ainsi et il n'y a aucune défaillance de fonctionnement à ce titre.

    Vu que l'un de vos badges dysfonctionne d'avantage que l'autre et afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Petit correctif par rapport à votre réponse, je n'ai jamais parlé de problème de distance à partir du moment qu'a l'extérieur de mon domicile je suis en mesure d'activer ou de désactiver du premier coup l'alarme cela me convient parfaitement.
    Ce dont je dénonce c'est le fait que la pile du badge à un mauvais maintien et qu'il est nécessaire de prendre des précautions de rangement et que ce problème est connu.
    D'après le forum je ne suis pas le seul client à avoir un problème avec un badge !
    Vous appelez cela comme vous voulez mais pour ma part il s'agit bien d'un problème de conception et de fiabilité de votre badge.

    Cordialement.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets de revenir sur le forum car je reste sans réponse de la part de SOMFY concernant le badge défectueux que je vous ai expédié et que vous avez réceptionné le 23/11/2023.
    Aucun suivi et aucune réponse à mes mails sur une date de retour de mon badge.

    De plus mon deuxième ne fonctionne plus également, je réitère le fait que votre produit manque de fiabilité. Comment désactiver votre alarme quand vous rentrez chez vous avec un badge qui ne fonctionne pas !
    Bilan une alarme que j'ai acheté fin juin 2023 et j'ai déjà remplacé un capteur Intellitag, un badge qui est dans vos locaux et mon deuxième badge qui ne fonctionne plus cela commence à faire beaucoup pour un produit d'une marque ayant votre renommée !
    De plus le SAV manque de réactivité.

    Merci de me communiquer une date de retour de mon badge car je souhaiterais enfin pouvoir profiter de mon alarme pour sécuriser mon domicile.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    Suite à l'application de la solution de réinitialisation donnée plus haut j'ai constaté que certain utilisateurs n'arrivaient pas remettre la pile en place sans créer un créer un nouveau micro contact qui remet immédiatement le badge en dysfonctionnement.

    Pour éviter ce problème, j'ai utiliser un minuscule morceau d'aluminium ménager dont je vous laisse voir l'utilisation sur le diaporama ci joint

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Après vérification nous n'avons pas encore reçu votre badge dans le cadre du retour sav.

    Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.

    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.

    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h (16h le Vendredi).

    Bonne journée.

    Haut de page