Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage de l'alarme Protexial IO dans la Box TAHOMA ?

Bonjour, est-il possible de paramétrer mon alarme Protexial IO dans la Tahoma (version 1) ? J'ai regardé des tutos Somfy et je n'ai pas trouvé de réponse claire. D'avance merci pour votre retour, bien cordialement, Marc

Merci,

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
1
658 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse mais je ne cherche pas à passer de la Tahoma V1 à V2, je cherche simplement à paramétrer mon alarme Protexial IO avec ma Tahoma V1. Merci de votre aide, cordialement, Marc

    Marc vous avez survolé l'autre post.

    Pour que la V1 soit compatible avec votre Protexial il faut ajouter un module "Tahoma Sensor Module"

    Il vaut environ 130€ et la nouvelle Tahoma Switch en vaux 150.

    La V1 est obsolète depuis déjà pas mal de temps et elle ne bénéficie plus d'évolution car on ne peut pas basculer sur la nouvelle application.
    L'investissement en vaut il la chandelle.

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour cette information que je n'avais pas. Si je comprends bien, la procédure suivante n'est plus possible pour associer mon alarme Protexial IO à ma Tahoma V1 ? Merci pour votre réponse, cordialement, Marc

    Etape n°1 : Alarme iO
    Accéder au Menu installateur via le clavier

    9988 OK = RAZ carte iO (sans avoir besoin d’ouvrir le boitier de l’alarme)
    753 OK = Mémoire Ouverte

    Etape n°2 : TaHoma - Menu Configuration
    Onglet Équipement iO

    Gérer
    Ajouter
    Choisir une télécommande 1 way type Smoove iO
    Cliquer sur continuer et attendre la découverte de l’alarme iO par le TaHoma

    Pour moi la V1 est un dinosaure que je ne maîtrise pas. J'aii rechercher dans le forum et je vous ai donné le seul post qui fait référence a vos deux matériels.
    Attendez de voir si quelqu'un peut vous renseigner.

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Merci Jacky, y a-t-il une autre personne qui pourrait venir à mon aide ? D'avance merci, cordialement, Marc

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que la Protexial Io est bien compatible avec la Tahoma V1.

    Bonne journée,

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Merci Vanessa pour cette information, je vais faire un essai. Bonne semaine à vous, Marc

    Haut de page