Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Consommation énorme de pile sur thermostat connecté

Bonjour,

En troisième année d'utilisation du thermostat connecté Somfy, relié à une PAC Daikin et à 10 têtes thermostatiques, je constate une surconsommation de piles. Cette année, je souhaite éviter le désagrément du froid dû aux piles qui se déchargent trop rapidement, nécessitant un remplacement tous les 10/15 jours. Quelles solutions me sont proposées, et la garantie est-elle de 2 ans ou 5 ans ?

Pin: 2033-1342-4622

J’ai tenté le SAV au téléphone plusieurs fois mais impossible d’avoir quelqu’un.

Merci pour vos réponses

Badre R.
Badre R.

Badre R.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet ce n'est pas normal et ce problème a déjà été remonté. La garantie des thermostats connectés est de 5 ans.
    Patientez, un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Badre R.
    Badre R.

    Badre R.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    J’attend un retour du SAV sur le forum dans ce cas
    Merci

    Bonjour Badre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur cette discussion. J'ai deux thermostats connectées chacun étant relié à un radiateur. Mon installation date de un an. Dans le salon, tout va bien et le thermostat fonctionne avec les mêmes piles depuis un an. Dans la chambre j'en suis au 4e changement des piles en un an. Je précise que j'utilise des piles Duracell . Comment puis-je procéder pour avoir un thermostat dans la chambre qui fonctionne aussi bien que celui du salon?
    Merci.
    Daniel.

    Badre R.
    Badre R.

    Badre R.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai pu contacter le SAV qui m’a remplacé le thermostat v2 filaire défaillant par un modèle neuf, à j+10 aucun problème à signaler, pourvu que ça dure.

    J’ai du mal à comprendre votre configuration, pourquoi deux thermostats ? Ce sont des radiateurs à eau ? Électrique ?

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est des radiateurs électriques. Cela permet d'avoir des températures différentes entre les deux pièces et de piloter à distance.
    Je dois donc contacter le SAV somfy?
    Daniel.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    En effet votre deuxième thermostat est défaillant.
    Patientez ici, un Yellow va vous contacter sous peu pour la prise en charge du sav de ce thermostat.

    Bonne journée !

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yohan T.
    Yohan T.

    Yohan T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    j ai le mème problème de surconsommation de piles sur un thermostat connecté V2

    Bonjour Yohan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Davy M.
    Davy M.

    Davy M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je constate également une sur conso de piles sur mon thermostat connecté. je dois les recharger tous les mois environ. Vu les messages, j'imagine qu'il a un soucis. que dois je faire ?

    Merci!

    Badre R.
    Badre R.

    Badre R.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour
    Mon thermostat a été changé il y a deux mois, tout refonctionne à merveille. Le thermostat était bien défectueux
    Service somfy incroyable

    Bonjour Davy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour, je suis aussi désemparé je change mes piles toutes les semaines je pense que le thermostat v2 filaire est défectueux. Pouvez-vous me venir en aide pour un échange s’il vous plaît

    Bonjour Jean Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page